Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Probleme compteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Probleme compteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 373 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 372 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sw71

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bluekosny
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2021
Localisation : Belgique
Humeur : zen

Probleme compteur Empty Probleme compteur

Jeu 27 Jan 2022 - 11:55
Salut a tous, besoin d'avis sur mon probleme, zafira 1800i (essence donc...) acheté d'occasion, au moment de le passer au ct un tuyau de frein a percé, depuis il a été remplacé mais le mecanno n'arrivais pas a purger correctement il m'a donc diagnostiqué que le bloc abs devais etre remplacé, ce que j'ai fait mais depuis defaut abs... Bref entretemps on a fini par decrouvir qu'il y avait un bouchon dans le tuyau neuf, et depuis tout a été purgé correctement mais le probleme abs persiste, je precise que niveau freins tout va bien mais le defaut ne s'enleve pas ... Jhesite donc a remettre mon bloc abs d'origine supposant qu'il y a eu erreur de diagnostic vu qu'avec celui d'origine il n'indiquait aucun defaut ou encore en teouver d'occasion... Car a chaque changement ca me coute ... Bref gros dileme...

Egalement depuis que le tuyau a laché, j'ai perdu le fonctionement correct de mon compteur (egalement jauge carburant et t°) parfois il refonctionne et je coupe la voiture je redemarre et il ne fonctionnne plus, j'ai tapé sur la casquette au dessus du compteur pensant a un faux contact mais ca ne change rien...

Et enfin hier je l'ai repassé a la valise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que j'ai deja le debimetre a changer, pour le reste je ne my connais pas assez, mais debimetre confirmé car ratés au demarage pendant genre 15sec une fois chaude plus de probleme et aucun defaut moteur allumé... 

Quelqu'un saurait m'orienter sur le noeud de mon probleme ? Merci
avatar
bluekosny
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2021
Localisation : Belgique
Humeur : zen

Probleme compteur Empty Re: Probleme compteur

Sam 29 Jan 2022 - 18:16
Personne n'a d'idée ?
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Probleme compteur Empty Re: Probleme compteur

Sam 29 Jan 2022 - 22:19
Bonjour
Tu as vérifié que le block ABS avait la même réf GM ou Opel que l'ancien?

Sinon oui tu peux remettre l'ancien pour vérifier si le défaut disparait et si le nouveau n'a pas de défaillance.

 Tu as pas mal de choses à faire sur ton véhicule. Alors bon courage.
avatar
bluekosny
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2021
Localisation : Belgique
Humeur : zen

Probleme compteur Empty Re: Probleme compteur

Sam 29 Jan 2022 - 23:58
Oui ce sont les memes references et provenant de la meme motorisation... Le gars a qui je l'ai acheté m'en a renvoyé car dapres lui ca serait la sonde donc vais tenter de remplacer la sonde et repasser a la valise, si pas je remettrait mon ancien pour voir... Et oui pas mal de choses a faire sur ce zaf, mais le plus chiant c'est le compteur... Demain elle part pour distrib complete + courroies accesoires et galet tendeur accesoire et egalement joint cache culbuteur et bloc abs... Un fois ca fait il restera compteur et des petits travaux moins lourds... Merci de ton soutien en tout cas.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Probleme compteur Empty Re: Probleme compteur

Dim 30 Jan 2022 - 10:28
Tu as visiblement moyen d'effacer les codes dtc avec ta valise.
Il y a dans l'opcom en plus  des fonctions de parrametrage et de test/mesure des écus qui sont spécifiques à Opel

Vu tout ce que tu as à faire tu devrais peut être envisager d'en acquérir un.
avatar
bluekosny
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2021
Localisation : Belgique
Humeur : zen

Probleme compteur Empty Re: Probleme compteur

Dim 30 Jan 2022 - 13:20
Oui cest prevu , par contre je ne sait pas quel modele serait intéressant en restant dans un budget serré...
avatar
bluekosny
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2021
Localisation : Belgique
Humeur : zen

Probleme compteur Empty Re: Probleme compteur

Dim 13 Fév 2022 - 23:25
Bon j'ai bien avancé le probleme de bloc abs est reglé en fait mon bloc original n'avait rien du tout il s'agissait juste d'une erreur de diagnostique, le gars qui a changé le tuyau de frein n'avait pas vu qu'il etait obstrué et n'avait donc pas su purger correctement, et en a conclut hativement que le bloc etait en cause... Par contre pour le compteur je séche, jen ai commandé un d'occaz esperant que ce soit juste lui en cause...
avatar
bluekosny
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2021
Localisation : Belgique
Humeur : zen

Probleme compteur Empty Re: Probleme compteur

Mar 22 Fév 2022 - 14:02
Salut a tous, Probleme de compteur semble a 95% resolu par contre le compteur achetè d'occaz devait avoit 203000km, la ca m'indique 213000km alors soit il ya eu une erreur d'encodage au niveau du revendeur lorsque qu'ils l'ont enregistré soit mon ancien compteur deconnait meme au niveau kilometrique total car il m'indiquait 229000km... Donc plus qu'a me procurer un opcom pour verifier le kilometrage réel de ma voiture...
Contenu sponsorisé

Probleme compteur Empty Re: Probleme compteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum