Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 249 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bartcedric
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : hinges (62)
Humeur : joyeuse

nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL Empty nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL

Dim 1 Avr 2012 - 20:06
Bonjour

Après 65000 km, le voyant "gaz d'échappement" s'est allumé sur le tableau de bord avec perte de puissance avant 2000 tr. Après vérification des codes défauts, j'ai le code 2279 pour fuite du circuit d'admission qui était enregistré. Je suis alors passé chez mon ptit garagiste et après installation de la valise, il me confirme le probleme de la vanne EGR et me supprime le voyant et le code défaut...


Après plusieurs jours de relecture des différents sujets concernant la vanne EGR, je décide de la démonter pour nettoyage grace au tuto sur ce site. Suite à cette intervention, plus de soucis et de nouveau le zaf retrouve toute sa puissance. vanne qui fonctionne correctement après nettoyage.

Je décide donc d'acheter le produit BARDAHL nettoyant vanne EGR pour l'injecter juste après le débimètre du filtre à air. Ce que j'ai fait aujourd'hui dans les règles comme indiqué sur la notice et sur le tuto trouvé. Le zaf fonctionne tres bien mais de nouveau le voyant gaz d'échappement est allumé en continue et le défaut 2279 est de nouveau enregistré.

Ma question est la suivante : est ce que le fait que le voyant reste allumé m'indique que de nouveau ma vanne EGR s'est encrassée suite à l'injection de ce produit ou est ce qu'il va disparaitre apres 40 cycles ? dois je redémonter ma vanne pour nettoyage dans l'hypothese ou des dépots se soit retrouvés au niveau de cette fameuse vanne ?

Pour le moment et apres 20 km, le moteur fonctionne correctement et aucune perte de puissance. Aucune fumée noire même durant les 10 premiers km

Je pense que le code 2279 est du au fait que j'ai déboité apres le débimetre pour l'injection donc a mon avis pas de soucis puisque j'ai tout remonté mais pour le voyant fixe de gaz d'échappement, j'avoue que je ne comprends pas.


merci d'avance a tous pour votre aide


Zafira 1.9 CDTI 150CV Cosmo pack 2008
avatar
bartcedric
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : hinges (62)
Humeur : joyeuse

nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL Empty Re: nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL

Mer 4 Avr 2012 - 13:47
bon, après plusieurs jours et une centaine de kilomètre, le voyant des gaz d'échappement s'est eteint....

je pense que le FAP a fait son travail et que le mélange mis dans le réservoir a peut etre également contribué à ce nettoyage.... reste le défaut 2279 enregistré

est ce qu'il y a une possibilité de l'effacer sans la valise ?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL Empty Re: nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL

Mer 4 Avr 2012 - 14:23
Non, on peut pas.
avatar
bartcedric
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : hinges (62)
Humeur : joyeuse

nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL Empty Re: nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL

Mer 4 Avr 2012 - 19:52
Il faut donc attendre 40 cycles ?
Contenu sponsorisé

nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL Empty Re: nettoyage de la vanne EGR et injection du produit BARDAHL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum