- JOVINELNouveau
Diagnostique
Ven 1 Mai 2020 - 11:50
Bonjour, retraité et amateur de mécanique, j'entretiens entre autres la Zaphira II 1.9 CDTI 120 cv de mon fils. Celle-ci rencontre des problèmes de démarrage et je sais que l'ordinateur de bord comporte une fonction diagnostique. je ne me souviens plus de sa mise en oeuvre. Si quelqu'un a l'information, j'en prendrai connaissance avec plaisir. Merci d'avance et salutations à tous.
Re: Diagnostique
Sam 2 Mai 2020 - 21:18
JOVINEL !
Un mode diagnostic sur l’ordinateur de bord ?
Je connais sur PSA, mais sur cette génération de Zafira, jamais entendu parler!
Tu veux peut-être parler de la manipulation aux pédales, pour pouvoir avoir les codes défauts enregistrés au travers du combiné d’instrumentation non?
!
Un mode diagnostic sur l’ordinateur de bord ?
Je connais sur PSA, mais sur cette génération de Zafira, jamais entendu parler!
Tu veux peut-être parler de la manipulation aux pédales, pour pouvoir avoir les codes défauts enregistrés au travers du combiné d’instrumentation non?
!
- JOVINELNouveau
Diagnostique
Dim 3 Mai 2020 - 12:10
Bonjour Djgoku26, je pense qu'il s'agit d'une manipulation de ce genre, contact et pédale en simultané...cordialement
- JOVINELNouveau
Diagnostique
Dim 3 Mai 2020 - 12:26
Me revoilà au sujet de cette fonction diagnostique dont j'ai trouvé la solution (non testée car je n'ai pas le véhicule) sur le forum Opel. Il faut donc appuyer simultanément sur les pédales de frein et accélérateur et tourner la clé de contact jusqu'au premier cran. On voit apparaître le ou les codes défaut à l'origine de la panne...Cordialement
Dim 3 Mai 2020 - 17:27
JOVINEL a écrit:Me revoilà au sujet de cette fonction diagnostique dont j'ai trouvé la solution (non testée car je n'ai pas le véhicule) sur le forum Opel. Il faut donc appuyer simultanément sur les pédales de frein et accélérateur et tourner la clé de contact jusqu'au premier cran. On voit apparaître le ou les codes défaut à l'origine de la panne...Cordialement
C'est donc bien de cette manipulation, que je parlais également !
!
- Bobol787 places
Dim 3 Mai 2020 - 18:14
Bonjour Jovinel, quand tu auras le véhicule et que tu auras fait la manip, postes nous les résultats car beaucoup ont du mal à interpréter les résultats et surtout il faut garder à l’esprit qu’il se pourrait que certains code en mémoire soient de vieux codes. Donc pas de panique après la lecture des codes surtout si le zaf fonctionne bien.
- JOVINELNouveau
Diagnostique
Lun 4 Mai 2020 - 11:24
Une fois les codes relevés, il est possible de trouver sur internet leur signification...cordialement
- JOVINELNouveau
Diagnostique
Lun 4 Mai 2020 - 11:26
En ce qui me concerne, le véhicule rencontre des problèmes de démarrage...
- Bobol787 places
Lun 4 Mai 2020 - 12:15
Ok, mais sur internet tu trouves très souvent l’interprétation des codes défauts sous leur forme classique 1 lettre plus 4 chiffres. Avec la manip des pédales tu auras un code ECN avec 6 chiffres: 4 chiffres pour le défaut et 2 chiffres pour l’indice.
C’est relativement simple à convertir en code normalisé.
Mais là où ça devient compliqué c’est que souvent il y a des codes ECN avec moins de 6 chiffres ou avec des lettres, en réalité ce n’est pas beaucoup plus compliqué mais dans ce cas précis tu as au moins 2 personnes sur 3 qui se plantent !!
C’est relativement simple à convertir en code normalisé.
Mais là où ça devient compliqué c’est que souvent il y a des codes ECN avec moins de 6 chiffres ou avec des lettres, en réalité ce n’est pas beaucoup plus compliqué mais dans ce cas précis tu as au moins 2 personnes sur 3 qui se plantent !!
- JOVINELNouveau
Diagnostique
Mar 5 Mai 2020 - 11:19
Merci pour ces précisions bien utiles. Je verrai cela quand je pourrai examiner le véhicule...Cordialement