Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
SUPPORT MOTEUR ANTI BASCULEMENT ZAF B Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
SUPPORT MOTEUR ANTI BASCULEMENT ZAF B Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 144 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cyrilk, mecano8x8

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
patmac
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 58
Localisation : 33
Humeur : ça dépend

SUPPORT MOTEUR ANTI BASCULEMENT ZAF B Empty SUPPORT MOTEUR ANTI BASCULEMENT ZAF B

Dim 26 Jan 2020 - 19:23
Bonsoir à tous,

Très satisfait d'un ZAF B 1.9 CDTI 120 EDITION 2006 (acheté en 2008 à 20 000 km) qui a aujourd'hui 292 000 ... mais avec l'embrayage d'origine qui va lâcher, nous avons acheté un ZAF B COSMO PACK 120 de 2008 avec 164 000 km.
Avant de faire l'échange de véhicule au quotidien, j'ai souhaité faire une très grosse révision : vidanges, filtres, plaquettes, pneus etc..
Jusque là, je savais et c'était facile.

Mais, car il y a un mais... en roulant en 6ème et en relachant l'accélérateur puis en accélérant, le levier de vitesse bouge beaucoup.
Est-ce le support moteur avant à changer ? uniquement celui - ci ? Comment le remplacer ?

2ème point : la bavette avant sous le pare choc a disparu sur le chemin du retour depuis chez l'ancien propriétaire... Je n'en trouve pas en accessoire, avez-vous une adresse? Un prix chez Opel?

3ème point : Je n'ai pas testé les radars en essayant le véhicule et "évidemment", cela ne fonctionne pas. J'ai mis le contact, la marche arrière et j'ai enregistré les radars sur mon téléphone, bilan il y en a un de défaillant à l'arrière (le dernier du faisceau), je précise, moteur tournant, en enclenchant la marche arrière, j'ai bien le voyant qui s'allume et le bruit. J'ai commandé un capteur. Question : pour la dépose : déposer le pare choc? Uniquement la bavette noire qui supporte les capteurs?
Où trouver les agrafes qui vont obligatoirement être détériorées au démontage?

4ème point : il y a un toit panoramique sur le nouveau véhicule, les barres de toit que j'utilisais sur l'ancien conviennent-elles? (sur le site THULE, ils ne distinguent pas le type de toit). Je pose la question car il y a un pictogramme sur la tranche de la boite à gants qui indique de lire le manuel si on monte des barres de toit, mais je ne trouve rien sur le manuel.

Bref, je pensais qu'en achetant un véhicule quasi-identique, cela serait simple... J'avoue avoir un peu les b...
Je m'adresse à la communauté ZAFIRA qui m'a déjà dépanné et que je remercie.
Très bonne soirée et merci par avance de vos réponse !
avatar
patmac
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 58
Localisation : 33
Humeur : ça dépend

SUPPORT MOTEUR ANTI BASCULEMENT ZAF B Empty Re: SUPPORT MOTEUR ANTI BASCULEMENT ZAF B

Lun 27 Jan 2020 - 8:52
Bonjour,

Après avoir rechercher avec les bon mots clés, j'ai trouvé sur aut...24... les spoilers avant mais jusqu'en milieu 2008, hors la mienne est de fin 2008. Alors je ne sais pas si cela convient.
Bien cordialement et bonne semaine
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum