Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 137 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Empty Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti]

Jeu 5 Sep 2019 - 0:25
Bonsoir,
Comme le dit le titre du post, plus de clim ni de ventilation depuis le retour du contrôle technique de ce jour (je ferai un post à ce sujet également).
Voici ce que j’ai relevé :
Toutes les indications sur l’écran de la console sont OK.
Tous boutons du panneau de commandes de clim répondent aux consignes ou s’allument.
Aucun mouvement du volet pour la re circulation de l’air.
Pas de déclenchement du compresseur de clim.
Fusibles ok.
L’alimentation du pulseur varie en fonction de la puissance.
Pas de résistance dans le pulseur quand on le lance à la main.
À l’OPCOM, code B 0196-05 en intermittent et problème de connexion avec ECU de la clim (ECC dans l’OPCOM). Quand je déconnecte le panneau, il est bien reconnu absent.
J’ai débranché et vidé toute l’électricité dans la voiture.
Me voici donc sans clim ni ventilation avec (à mon avis) 2 solutions possibles.
1- c’est le régulateur de soufflerie (hérisson) qui est en cause
2- c’est le panneau de commande de clim qui est en cause
Si quelqu’un pouvait m’aider à déterminer l’origine de la panne en me disant comment tester le « hérisson » ou le panneau de commande.
Merci.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Empty Re: Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti]

Lun 9 Sep 2019 - 19:36
Salut à tous,
source du problème trouvé.
Le fameux "hérisson" du système de chauffage ventilation.
J'ai profité du moment pour trouver comment m'assurer que tout fonctionne.
1- Petit reset de toute l'électronique de la voiture en débranchant les cosses de la batterie et en reliant les cosses (et uniquement les cosses) entre elles.
Après cela j'ai bien récupérer les mouvements du clapet pour le recyclage de l'air et les mouvements des volets directionnels.
2- J'ai testé le souffleur en direct sur la batterie
3- J'ai démonté le "hérisson" et en le reliant à la masse la soufflerie tourne même sans contact.
Conclusion, le "hérisson" est mort.
Photo du "hérisson" pour ceux qui ne connaissent pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Empty Re: Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti]

Mar 17 Sep 2019 - 13:09
Salut,
Problème résolu, c'était le bon diagnostique.
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Empty Re: Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti]

Mar 17 Sep 2019 - 13:11
Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] 269867 merci de ton retour d expérience
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Empty Re: Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti]

Mar 17 Sep 2019 - 13:14
wavet a écrit:Salut,
Problème résolu, c'était le bon diagnostique.

Nickel Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] 269867 !

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Empty Re: Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti]

Sam 20 Juin 2020 - 16:09
Bonjour wavet,
c'est étrange, j'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes suite à un CT.
il me semble avoir vu plusieurs fois ce cas...     study
ce fut mon cas aussi (ouverture de hayon HS, allume cigare HS, trappe à carburant HS)
n'y aurait-il  pas un problème de procédure au CT qui agirait sur l’électronique du ZAF.

SI nos administrateurs trouvent cela pertinent, peut-être qu'un petit sujet (voir un sondage) pourrait nous en dire plus.

c'est que...... je ne crois que très peu aux coïncidences.  Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] 210146
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Empty Re: Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti]

Sam 20 Juin 2020 - 16:18
Salut FIZY,
Je ne pense pas que les procédures du CT soient en cause car pour mon Zafira pas de connexion sur l’ODB (ordinateur de bord) mais juste sur 2 sondes au moteur. Je ne me rappelle plus lesquelles.
Mais j’ai encore le hérisson qui a lâché.😞😞😞 et sans le CT.
Alors soit j’ai pas de bol avec les pièces soit mon zafira me fait de la surtension. À partir du 13/07 je suis en CP et pleins de choses prévues. Et celle-ci se rajoute.
À suivre.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Empty Re: Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti]

Sam 20 Juin 2020 - 22:36
FIZY a écrit:Bonjour wavet,
c'est étrange, j'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes suite à un CT.
il me semble avoir vu plusieurs fois ce cas...     study
ce fut mon cas aussi (ouverture de hayon HS, allume cigare HS, trappe à carburant HS)
n'y aurait-il  pas un problème de procédure au CT qui agirait sur l’électronique du ZAF.

SI nos administrateurs trouvent cela pertinent, peut-être qu'un petit sujet (voir un sondage) pourrait nous en dire plus.

c'est que...... je ne crois que très peu aux coïncidences.  Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] 210146
Je retiens l’idée du sondage  Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] 893902 !

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti] Empty Re: Plus de clim et ventilation [zafira b 1,9 cdti]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum