Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 240 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 240 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty aibag siege passager et rideau declenché sans raison

Mar 9 Jan 2018 - 19:42
bonsoir a tous ,

j'ai un petit soucis , j'ai l'aibag su siege passager avant ainsi que l'airbag rideau cote droit qui se sont declenché sans aucune raison alors que je roulait tranquillement a 30 km/h.

je souhaiterais savoir quel pourrait etre le soucis et savoir aussi si cela coute chere de le faire remplacer.

bonne soirée
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty Re: aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A]

Mar 9 Jan 2018 - 20:07
Tu as eu un choc dernièrement au niveau de la portière passager?

A part un défaut dans le capteur de choc, implanté dans la dite portière, hormis choc latéral suite accident, ya aucune raison que ces airbags ce déclenchent scratch !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty Re: aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A]

Mar 9 Jan 2018 - 20:16
non aucun choc a part la batterie qui s'est dechargé et que j'ai mise en charge c tout.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty Re: aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A]

Mar 9 Jan 2018 - 21:26
Il faudrait interroger le calculateur des airbags, pour voir ce qu’il a enregistré comme incident sur ces composants study !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty Re: aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A]

Mer 10 Jan 2018 - 0:38
Il y a une dernière explication aux déclenchements intempestifs: l’électricité statique.
Mais effectivement comme te le dis djgoku26 en lisant les dtc du calculateur airbags tu pourra savoir quel capteur l’à déclenché.
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty Re: aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A]

Mer 10 Jan 2018 - 7:58
ok merci a tous je vais voir ça , a mon avis ça va couter un bras pour les faire remplacer et surtout que le zaf doit passer le ct en juillet .
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty Re: aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A]

Mer 10 Jan 2018 - 11:40
un faisceau de porte deterioré pourrait il declencher les airbag?
est ce que ton pretensionneur de ceinture AVD s'est declenché aussi?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty Re: aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A]

Mer 10 Jan 2018 - 11:41
Bobol78 a écrit:...Il y a une dernière explication aux déclenchements intempestifs: l’électricité statique...

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette éventualité.

Pourtant, le câblage de liaison Airbag, est blindé pour éviter tout parasitage, électrostatique, électrique et radio.
Après si ça frottait quelque part, oui un courant de fuite, sous forme d'une décharge électrostatique a put induire en erreur le calculateur d'Airbag.

Après oui c'est sur, si tu vas en concession, ça va même te couter les deux bras même, qui plus est manipuler de l'airbag est à priori interdite pour le commun du particulier, même bon bricoleur, on manipule de l'explosif mine de rien.
Tu pourrais t'en occuper toi même, mais il y beaucoup de prévention et sécurisation à apporter au diverses manipulations.
Je rappel encore une fois, c'est de l'explosif un airbag.

Si vraiment tu veux être tranquille, joue avec tes terme d'assurance, renseigne toi de savoir si les dysfonctionnement technique, et pyrotechnique peut être pris en charge dans tes clauses d'assurance auto.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty Re: aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A]

Mer 10 Jan 2018 - 13:42
salut .. quel M...... aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] 242924 aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] 242924 aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] 242924
j'ai un airbag plus pretensionneur de ceinture qu'il te faut .. siège ... aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] 269867 aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] 269867

fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty Re: aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A]

Jeu 18 Jan 2018 - 17:06
en premier lieu même si elle n'est plu garantie, j'irais direct chez Opel pour signaler un tel disfonctionnement car c'est une mise en danger des passagers un déclanchement intempestif et si il n'y a aucun probleme de faisceau, pour moi c'est à eux d'assumer les réparations
Contenu sponsorisé

aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A] Empty Re: aibag siege passager et rideau declenché sans raison [A]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum