Bon par ou commencer... bientôt 3 ans en février que je possède mon Zafira sans aucun problème entretient réalisé par mes soins dans les règles de la RTA.

Et depuis vendredi dernier tout par en c....

Panne subite avec voyant moteur, puis perte de puissance radicale, et voiture qui ce coupe sur autoroute  :huh1
allo mondial???
remorquage et dépose du zaf à Opel, résultat fap complètement saturé, nettoyage a l'azote et nettoyage de la vanne egr 547 euros
Je reprends ma voiture je rentre chez moi après un plein ou je met le kleenGuard fournis par ma gentille concession, et la sur l'autoroute voyant moteur... leger acoup dans l’accélération mais pas de bridage, je sent bien que mes 180cv ne sont pas la quand même, je finis par être bridé a 3800 trs, a peine arriver j'appelle le garage pour prévenir, je dois leur ramener la voiture demais ok...

Hop go travaille et puis dépose de la voiture prévu, je fais 15km bim perte de puissance radical... même musique on sert a droite, Bande d’arrêt d'urgence puis bornes sos.
remorquage bref la haine envie d'incendie...

donc remplacement de la vanne EGR et surprise la tringlerie du collecteur d'admission a sauté, vous connaissez la musique la pièce ne ce détails pas faut remplacer le collecteur prévoir 1300 euros  :malades

le mécano me dit je crois qu'un kit de réparation existe ça peut être une solution, alors je fouille, je fouille et je trouve ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un a déjà essayé y'a un retour positif la dessus?

merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, merci pour l'aide