Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

+5
arachnidia
mazinger
soved
Bobol78
Guillaume_Mary
9 participants
Aller en bas
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 23 Juin 2014 - 22:56
Hello tout le monde,

Après m'être présenté, je rentre d'office dans le vif du sujet.

J'ai un Zafira B de 2006 1,9 CDTI 120 depuis quelques années. Il affiche environ 220.000 Kms au compteur et c'est une seconde main.
J'ai eu pas mal de pépins mais tous ont été solutionnés sans trop de souci, même si la liste est relativement longue.

Là, le problème est je pense plus sérieux car la bête n'a plus du tout de jus. En clair, lorsque je démarre mon Zafira, c'est à se demander si on ne m'a pas enlevé le turbo. Impossible d'avoir de la puissance et habituellement, quand j'appuie un peu, j'entends bien le turbo faire un léger sifflement, là, nada. Et pour éventuellement récupérer un peu de patate, il faut monter dans les 2500/3000 tours mais ça reste tout de même mollasson. Et d'ailleurs, quand je m'attaque à une côte bien raide, il n'est pas rare qu'il faille descendre dans les rapports (4ème voir 3ème). Et en ligne droite, pour atteindre les 130, il faut une bonne dizaine de kilomètres.
Chose que j'ai remarquée avec cette perte de puissance, c'est que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus non plus.

Mais je pense que ce souci de puissance serait trop simple car les bizarreries continuent ! Il suffit parfois d'éteindre et rallumer le Zafira pour que tout revienne à la normale. Parfois 2 ou 3 fois, mais la plupart du temps ça revient et je récupère par la même occasion le régulateur.

Au niveau de mes maigres connaissances en mécaniques, j'ai changé le filtre à air et la batterie. Pour le reste, c'est du chinois.
Mais si quelqu'un à une piste je prends, et j'essaierai de faire les tests dont on me parle Smile

Par avance, merci pour vos lumières Wink


Guillaume.


Dernière édition par Laurent Gt le Mar 24 Juin 2014 - 9:00, édité 1 fois (Raison : Titre édité.)
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 23 Juin 2014 - 23:32
Ton calculateur se met en mode dégradé pour protéger ton moteur, reste à savoir pourquoi ! Si tu pouvais lire les codes erreur ce serait pas mal, les raisons d'un passage en mode dégradé sont trés nombreuses !
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Mar 24 Juin 2014 - 7:49
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 545898 

comme la dit Bobol78 t'on zaf ce met en mode save
tu a un temoin allumer au tableau de bord?
a tu un opcom pour relever les code deffaut?

ou sinon il te reste la metode simple pour les code
tu appuie sur la pedale de frein et accelerateur puis tu m'est le contact et a ton afficheur de kilometre tu aura les codes qui vont s'afficher sous forme 'ECN-----" les traits seront remplacer par des chiffre

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 569506DSCN2912[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 679333DSCN2959
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Mar 24 Juin 2014 - 9:28
soved a écrit:tu a un temoin allumer au tableau de bord?

Aucun témoin sur le tableau de bord. Ni au démarrage, ni pendant le trajet et encore moins quand je constate le souci de puissance. Le seul témoin qui n'apparait pas c'est celui du régulateur quand je manque de patate.

Toutefois, je remarque que le FAP se met de moins en moins en marche.
Je fais beaucoup moins de kilomètres qu'auparavant, certes, mais là, c'est une fois par mois et encore. Pourtant quand je l'utilise, je lui rentre dans le lard histoire de lui montrer qui est le chef Very Happy

soved a écrit:a tu un opcom pour relever les code deffaut?

Non, malheureusement.

soved a écrit:ou sinon il te reste la metode simple pour les code
tu appuie sur la pedale de frein et accelerateur puis tu m'est le contact et a ton afficheur de kilometre tu aura les codes qui vont s'afficher sous forme 'ECN-----" les traits  seront remplacer par des chiffre

Je m'en occupe en fin d'après-midi car après une journée de 27 heures de travail, je suis sur les rotules.

Merci pour ces premiers éléments de réponses. Je reviens plus tard avec les éventuels codes qui apparaitront sur le tableau de bord.
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Mar 24 Juin 2014 - 20:01
Voici les codes qui s'affichent sur le tableau de bord de mon Zafira :
- ECM 112561
- ECM 04005A

Si ça parle à l'un de vous, je suis preneur car pour moi, c'est du chinois Wink

Merci encore...
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Mar 24 Juin 2014 - 20:43
moi je penserait pour ton egr qui serait encrasser essaye de la nettoyer pour commencer ca ne te coute pas grand chose a part une bombe de decap four

maintenant les pros de la mécanique auront peut être de meilleur piste  [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 486847 

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 569506DSCN2912[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 679333DSCN2959
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Mer 25 Juin 2014 - 0:45
Oui en effet le 0400 il est bien connu !
Le 1125 c'est en rapport avec la pression de turbo.
Ce qui est embêtant c'est que tu n'as pas la possibilté d'effacer ces codes pour voir celui ou ceux qui reviennent vraiment !
Donc commence déjà comme te l'as dit soved par un nettoyage EGR, on verra ce que ça donne. Et pis je pense que tu peux investir dans un opcom, quand on a une Opel on en forcément besoin un jour ou l'autre ! Faudrait presque acheter l'opcom avant la voiture !
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Mer 25 Juin 2014 - 8:27
sinon y a une solution qui peut etre marche c'est le decalaminage complet du moteur , y 'a une societe qui fais ceci , c'est tout nouveau , c'est adn-auto mais bon cela fait peut etre loin pour le faire.
arachnidia
arachnidia
4 places
4 places
Messages : 488
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 50
Localisation : noeux les mines
Humeur : cool

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Ven 27 Juin 2014 - 18:47
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 4suoq

J'ai eu un souci de turbo, mais pas continu, c'était la durite souple comme sur la photo qui était fissuré, par contre sur les 120 Chevaux tu as
deux tuyaux qui passent au dessus du moteur à vérifier s'ils ne sont pas fissurés.
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Sam 28 Juin 2014 - 12:59
Bonjour à tous,

J'ai vérifié les durites, à priori, pas de défaut apparent.

En revanche, je me suis attaqué à la vanne EGR et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est vraiment crado.
J'ai l'impression que tout est obstrué par une sorte de graisse.
Le petit coude gris qui se branche à droite de la vanne EGR est complétement bouché. Il y a un autre tube, du même style que le coude, qui arrive par le bas de la vanne et c'est pareil. Je me demande s'il ne serait pas plus simple de changer la vanne tellement elle semble crade.

D'ailleurs, comment nettoyer l'espèce de tube qui arrive par le bas de la vanne EGR car celui-ci, pour le démonter, va falloir se lever de bonne heure.

Merci Smile
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Sam 28 Juin 2014 - 15:08
Je viens de regarder à nouveau les durites et effectivement, j'avais mal vu, il y un souci au niveau de la partie qui se "branche" sur un tuyau métallique. Alors que l'autre extrémité ne s'enlève pas si facilement, l'autre extrémité se retire toute seule sans souci et on constate qu'elle est détériorée. Je vais essayer de prendre quelques photos.

Edit :
Nouveau code qui apparaît sur le compteur : 038008

Pour les photos de la durites, les voici :

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 2014-011

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 2014-012
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Dim 29 Juin 2014 - 0:30
P0380 c'est les bougies de préchauffage, et pour tes durites je crois qu'il est temps de les changer !
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Dim 29 Juin 2014 - 0:45
Pour les durites, on peut faire ça où ? Opel obligatoirement ou on peut s'adresser à un garage toutes marques ?
arachnidia
arachnidia
4 places
4 places
Messages : 488
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 50
Localisation : noeux les mines
Humeur : cool

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 30 Juin 2014 - 20:32
Pour ce petit bout de durite 20 roros chez opel.
Le mien était triste mais moins que le tiens hoo 
Un nettoyage de ton egr et les tuyauterie ne peut faire que du bien.
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Mer 23 Juil 2014 - 10:18
Petites nouvelles de mes problèmes de puissance :
- durites changées,
- vanne EGR nettoyée
Toujours pas mieux. En revanche, je retrouve quasiment à chaque démarrage le régulateur de vitesse mais sans puissance. Et je dirai même que ça empire avec le temps. Là, je n'ai pas eu de puissance avec mon Zafira depuis bien longtemps.

Dans tous les cas, je ne suis plus pressé de trouver une solution à ce problème de puissance puisque mon épouse s'est fait emboutir sur le coté droit. Résultat des courses : pare-choc avant, aile, portière avant et arrière, aile arrière et la jante avant à réparer, redresser ou changer tout simplement.

Le problème de puissance, je verrai ça plus tard quand j'aurai récupéré mon Zafira, si tant est que je le récupère un jour.

Dégoûté !!!
arachnidia
arachnidia
4 places
4 places
Messages : 488
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 50
Localisation : noeux les mines
Humeur : cool

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Jeu 24 Juil 2014 - 19:19
Ah ca se n'est pas de chance, désolé pour toi.
Si ton souci a un rapport avec le régulateur, peut être les contacteur de pédale de frein et d'embrayage qui déconne.
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Sam 2 Aoû 2014 - 1:41
Hello la team,

Retour aux affaires. J'ai récupéré mon Zafira et ce n'est pas un mal.

Toutefois, la puissance n'est toujours pas au RDV.
Un nouveau code vient d'apparaître : ECM 040004
A priori, il est une fois encore question de la vanne EGR.

J'ai tenté une petite expérience : débrancher la vanne
C'est encore pire que quand elle est branchée cette fichue vanne.

En revanche, alors que j'arrivais à retrouver mon petit sifflement si typique du turbo en redémarrant mon Zafira, là, impossible !!!
J'ai beau démarrer, redémarrer..., jamais de puissance. J'en viens à me demander s'il n'y a pas autre chose de "pétée" ?
Je pense que je vais finir par investir dans une vanne toute neuve.
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 4 Aoû 2014 - 22:42
Hello,

Je reviens à la charge. Vu que je suis en vacances, j'en ai profité pour revérifier la vanne EGR et j'avoue rester perplexe sur l'état de la vanne.
En clair, il y a un coté qui est impeccable et l'autre crasseux (moins qu'avant le premier nettoyage). En clair, l'espèce de tube qui vient du bas (attaché avec un espèce de collier) est tout noir à l'intérieur alors qu'il était nickel la semaine passée (après mon nettoyage). En revanche, l'autre tube coudé à 90° est impeccable.

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 2014-015
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 2014-014
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 2014-016
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 2014-017

Pour ce qui est de la vanne, forcément, on retrouve le même état en fonction de quel tube arrive sur la vanne.

Pour ce qui est de la partie électrique de la vanne, j'ai repéré que l'espèce de petit bout qui doit coulisser pour pousser sur la vanne était complétement grippé. Je l'ai nettoyé et lubrifié de telle sorte que désormais, ça coulisse très bien.

J'ai également nettoyé un espèce de capteur complétement crasseux au niveau du turbo (enfin je pense qu'il s'agit du turbo)
Il est au milieu sur le coté arrière de la grosse partie grise claire.

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 2014-018

Enfin, j'ai ouvert le coté droit du turbo (s'il s'agit bien du turbo) et on y voit une espèce de loquet qui pivote sur lui même. Là, lors du démontage, il était ouvert mais il se ferme assez facilement. Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y avait une espèce d'huile à l'intérieur. Normal ou pas ?

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 2014-019
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 2014-020

Une fois encore, j'ai regardé les codes défauts, toujours les mêmes.
J'ai récupéré un peu de puissance, sans que ce soit la panacée. Je peux atteindre les 130 sur autoroute mais pour avoir un minimum de pèche, il faut que je sois dans les 2500 tours sinon, c'est une vieux diesel sans jus.
Il manque toujours ce petit sifflement de turbo si caractéristique sur mon Zafira, donc, ce n'est pas encore ça.

Si vous avez quelques idées.

Sinon, j'ai commandé l'OPCOM afin d'en savoir un peu plus mais je doute avoir le temps de vérifier avant mon départ en vacances.

Merci Wink
Waldo
Waldo
2 places
2 places
Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Nancy et ses environ
Humeur : Joyeux
http://www.club-probe-mx6-france.com/

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Jeu 7 Aoû 2014 - 10:52
Je surveille ton sujet avec beaucoup d'attention mon pote à le meme soucis avec sa 147 115CH.

Alfa ça sera sans moi maintenant Rolling Eyes 
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Jeu 7 Aoû 2014 - 11:56
as tu essayé de mettre du nettoyant egr bardhal , en prime cela te nettoie le turbo , y a une GV sur ces turbo?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Ven 8 Aoû 2014 - 18:38
A la fin, c'est la clapet d’arrêt des gaz. Çà fais pas de mal de le nettoyer.
Le capteur c'est la pression du turbo, à nettoyer aussi.
Pour l'huile dans l'admission, c'est la segmentation du turbo qui est fatigué.
Tu peux changer ta vanne EGR, elle est HS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 10:41
Hello la team Wink

DavidV6 a écrit:A la fin, c'est la clapet d’arrêt des gaz. Çà fais pas de mal de le nettoyer.

On nettoie ça comment ? Avec un simple chiffon ou faut-il tout démonter ?

DavidV6 a écrit:Le capteur c'est la pression du turbo, à nettoyer aussi.

Il a été nettoyé Smile

DavidV6 a écrit:Pour l'huile dans l'admission, c'est la segmentation du turbo qui est fatigué.

C'est un truc que l'on peut changer, réparer ou nettoyer également ?

DavidV6 a écrit:Tu peux changer ta vanne EGR, elle est HS.

Je commande la pièce dans la journée. Merci Wink

Toutefois, j'aurais une petite question.
J'ai bien compris que mon Zafira se mettait en mode dégradé mais ce que j'ignore, c'est pourquoi ? Malgré le nettoyage de la vanne, je n'ai toujours pas de puissance. Enfin, quand je démarre pour la première fois, il n'a pas de jus, le régulateur est inopérant, mais quand je démarre une seconde fois, je récupère le régulateur et un peu de puissance même si je n'entends plus le sifflement du turbo comme auparavant. J'arrive au 130 sur autoroute dans trop de souci mais c'est poussif.
J'ai entendu et senti le FAP se mettre en route la nuit passé et quelque jours auparavant. Pourquoi puisque la vanne semble bloquée ?
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, ca m'intéresse car j'aime bien comprendre pourquoi une fichue vanne comme ça fout autant la m***** sur un Zafira.

Merci à tous Smile
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 12:01
Nettoie le papillon avec un chiffon.
Il faut changer le turbo.
La vanne EGR fout la merde dans bien des situations sans trop savoir pourquoi mais si elle à un défaut électrique,
ça fout la merde c'est sûr.  [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 269867 
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 13:02
Merci pour le retour.

De mon coté, on a bien fait de revenir cette nuit de vacances car j'ai reçu l'OPCOM ce matin.

Reste plus qu'à faire un tour dans la rubrique qui va bien sur le forum pour l'installer et voir ce que mon Zafira me dit de bien... ou pas bien :/
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 14:40
Guillaume_Mary a écrit:Merci pour le retour.

De mon coté, on a bien fait de revenir cette nuit de vacances car j'ai reçu l'OPCOM ce matin.

Reste plus qu'à faire un tour dans la rubrique qui va bien sur le forum pour l'installer et voir ce que mon Zafira me dit de bien... ou pas bien :/

Ici  [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. 269867 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum