Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
Quel OpCom choisir? - Page 9 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Quel OpCom choisir?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DavidV6
7 places
7 places

Quel OpCom choisir? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:28

Drago a écrit:
Okay, moi je suis deja en 1.44, derniere question et je te fiche la paix, ou télécharger ce nouvel OP COM?

Je te l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Drago
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Drago

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:29

Quel OpCom choisir? - Page 9 203240 Quel OpCom choisir? - Page 9 203240 Quel OpCom choisir? - Page 9 203240

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
http://www.forum-zafira.com
vince034
2 places
2 places
vince034

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:37

Ah bin c'est pas juste, moi j'arrive pas à l'activer!!!!
Donne moi des cours stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:39

vince034 a écrit:
Ah bin c'est pas juste, moi j'arrive pas à l'activer!!!!
Donne moi des cours stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par téléphone c'est plus facile à expliquer
Drago
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Drago

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:41

J'ai rien recu... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Toute demande = poubelle
vince034
2 places
2 places
vince034

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:54

Moi aussi j'ai une bonne nouvelle!
Je sors du tech 2. En faisant comme je lui ai dit, le gars a réussi a à modifier l'affichage de mon GID par rapport à mon touch & connect, ce qui fait que maintenant j'ai l'affichage avec deux onglets et accès aux settings par la commande au volant comme les derniers zafira connect pack. Donc je déclare l'intégration totale de mon touch & connect comme terminée Smile. Je précise que ce réglage est possible pour tous ceux qui ont changé l'autoradio d'origine et qui voudraient récupérer l'équivalent de la touche settings à la commande au volant...

Par contre il a pas été fichu de me remettre le code index 005_03 en 005_00 et ça ça me gonfle... Je ne sais pas ce que j'ai déréglé en faisant ça... :(

Et il a pas réussi non plus à activer le check control sur mon écran non plus... IL faut dire qu'il m'a en gros accordé 4 mn et que ça le passionnait pas beaucoup...

Voilà et bien sûr je n'arrive toujours pas à acceder au variant confog programming de mon écran avec l'opcom et je pense tout bonnement que c'est dû au fait qu'il est associé à un touch & connect de 2012...
Sauf si j'arrive enfin à activer cette fameuse version de l'opcom!!! On sait jamais, peut être qu'elle gèrera le truc, on peut rêver Wink
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:07

Remet ton CD30 pour activer le check control
C'est quoi maintenant ton code index pour l'écran??
vince034
2 places
2 places
vince034

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:47

C'est 005_03. Avant j'avais 005_00

J'ai bien pensé à remettre le cd30 mp3 pour bidouiller mais j'ai pas les clés de démontage...

Et la version de l'opcom que je viens d'activer grace à David ne m'apporte rien car il n'y a pas l'option variant config programming...

Et pas non plus le code index 005_00. Je sais maintenant ce que ça a déréglé. L'autonomie me dit n'importe quoi. 28l alors qu'il doit m'en rester 15...

Bref je suis dans la m....

Il faut absolumlent que je trouve un fichier correspondant au 005_00...
Gamberro
6 places
6 places
Gamberro

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:54

Faut que je change de boulot moi, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir autant de temps libre dans le coin! Quel OpCom choisir? - Page 9 457407

Bon, si je comprends bien, je vais peut-être attendre avant d'installer cette nouvelle version du logiciel et faire évoluer mon interface moi...
vince034
2 places
2 places
vince034

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:31

Et moi je dois pas travailler assez... Je suis le roi des c... d'avoir touché à ce code index... Personne ne l'a dans ses tiroirs ou autre version opcom? Le fichier 00500.code...
J'achète!!!
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:33

vince034 a écrit:
Et moi je dois pas travailler assez... Je suis le roi des c... d'avoir touché à ce code index... Personne ne l'a dans ses tiroirs ou autre version opcom? Le fichier 00500.code...
J'achète!!!

Tu as essayer en déclarant dans l'opcom, astra H ?
Si opel ne peux pas t'aider. C'est presque cuit.
Regarde d'occasion un CID ou GID.

Sur astra forum, certains ont donné une astuce.

"La seule solution, c'est de connecter un GID ancienne génération et de rentrer dans le menu variant configuration, ensuite on déconnecte le GID sans quitter opcom et on met le nouvau puis on programme la variant configuration.
Fonctionne pour programmer un GID de 2010 (identifier 1204 siemens vdo) à l'aide d'un GID de 2007 (identifier 1201 siemens vdo)."

Je sais pas si çà peux aider.
vince034
2 places
2 places
vince034

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:27

Pfffff
Y a deux choses... Entrer dans variant config programming pour activer le check control... Ca à la rigueur si j'y arrive pas, ce n'est pas grave...

Le seconde, c'est que dans programm code index (là j'y rentre sans problème), j'ai modifié le code index pour voir si ça marchait. Et oui ça marche! Je l'ai passé en index 005 version 03 alors qu'à l'origine il est en index 005 version 00... Je me suis dis que changer la version ne changerait pas grand chose. Et bin si! 9a m'a changé les paramétrages conso qui je suppose doivent être différents dans d'autres pays...
Le problème c'est que aucune version d'opcom que j'ai trouvé ne contient mon code index d'origine à savoir le 005 version 00. C'est sûrement un fichier qui doit s'appeler 005000.code ou 005_00.code...

Je suis désabusé... Si je trouvais un tel fichier, je règlerais mon pb en 2mn...
Et au tech 2, bon le gars a pas réussi, mais je sais même pas si il a compris ce que je lui demandais...
Drago
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Drago

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:29

C'est des connards chez Opel, les 3/4 captent rien...

Toute demande = poubelle
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:45

Essaye la version officiel. Tu peux essayer de récupérer des dossiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Drago
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Drago

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:45

Ca ne marche pas, deja essayé!!!! Quel OpCom choisir? - Page 9 243621 Quel OpCom choisir? - Page 9 243621 Quel OpCom choisir? - Page 9 243621

Toute demande = poubelle
vince034
2 places
2 places
vince034

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:32

Je confirme... Etonnament, les fichiers code index de la version officielle et de la version opcom clone ne sont pas compatibles! C'est dommage car ils sont bien presents mais non reconnus par nos versions...
Pfffff. Je suis au fond du gouffre... Mon royaume pour le code index china qui me remettra en 005 00...
vince034
2 places
2 places
vince034

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:31

Bonne nouvelle, j'ai trouvé ce matin une concession sympa où le gars a bien voulu regarder tout de suite mon problème. Il a navigué avec le tech 2là où je lui ai dit. Le code index était 005 et la version 3 (suite à ma bourde..).
Il a remis 5 et a validé. L'écran s'est éteint puis rallumé et le tech 2 affiche maintenant code index 005 et version 0!!!
Donc voilà j'ai à nouveau le bon code index. Par contre la conso est toujours erronnée à mon goût. J'espère que ça va se réguler tout seul...
Et avec son tech 2, pas trouvé le moyen d'activer le check control sur le DIS. tant pis je m'en passerai. Il a activé "lampe témoin", je sais pas ce que c'est.

Dernière chose, l'écran affiche sur le tech 2 comme pays "Norvège". Comme il n'y a pas "France" dans les choix, il a laissé comme ça.
Bref, je crois que je vais plus toucher à rien, en espérant que les données conso vont se réguler d'elles mêmes...
Quel OpCom choisir? - Page 9 486847
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:08

Norvège, c'est normal...
Bon c'est cool çà se fini bien. Quel OpCom choisir? - Page 9 269867
vince034
2 places
2 places
vince034

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:19

Oui Smile

Seule petite inquiétude, le fait qu'à l'opcom, il est sensé rester 24l de gazoil dans le réservoir alors que sur la jauge du compteur il en reste manifestement 14 ou 15... L'autonomie restante affichée sur l'écran n'est pas non plus cohérente...(158 km... que se soit avec 15 ou 24 l pas logique...) Par contre sur le retour de la concession, j'ai remis l'odb 1 à zéro, et sur les 19 km parcourus la conso est elle tout à fait cohérente, ce qui est rassurant. Peut être que le reste est encore confus si il calcule par rapport aux réglages précédents et que l'autonomie va se réguler au fil du temps et au prochain plein. Et sinon tant pis...

J'ai remarqué que quand l'écran se rallume après la reprog, toutes les consos se mettent à 9L... Sur le retour, j'ai consommé 6,3 L.
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:31

Il faut attendre 50 ou 75 km je crois pour recalibrer la conso de l'odb.
Le mieux va à la réserve puis fais un plein complet. Quel OpCom choisir? - Page 9 269867
Drago
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Drago

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:31

Remets le plein comme j'tai dis Wink

Toute demande = poubelle
vince034
2 places
2 places
vince034

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:36

Ok les gars, ça sera fait. Je vous dirai ce que ça donne.
Mille mercis pour votre aide. Je suis rassuré.
Quel OpCom choisir? - Page 9 203240

Pour le reste, je crois que je vais attendre la sortie d'un opcom 2013 Smile
nounours
2 places
2 places
nounours

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:24

sa y est reçu op-com se matin Quel OpCom choisir? - Page 9 269867
y a plus qu'a essayé lol! mais comme je suis un Quel OpCom choisir? - Page 9 965498 sa va donné Quel OpCom choisir? - Page 9 89084 Quel OpCom choisir? - Page 9 89084
nounours
2 places
2 places
nounours

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:11

bon alors je vous tiens au jus Quel OpCom choisir? - Page 9 457407

1) je vous passe l'installation du driver Quel OpCom choisir? - Page 9 269867 ( mon cd reçu n'était pas vierge Very Happy )
2 ) branchement de l'op-com sur la prise diag et l'usb sur l'ordi
3) je met le contact
4) et la me dit impssible de connect heinnn!!!!!!! , je regarde un peu partout , les prises sont bien connectées donc réfléssiment hummmmmm!!! ha quel con j'ai mis le contact sur accéssoires, donc je tourne la clé un cran plus loin et je refait l'essai et la miracle, sa fontionne Quel OpCom choisir? - Page 9 309865
5)et la repérage des pages , merçi le fofo pour toutes les photos et les discutions
6) repérage de la page pour activé le veroullage des portes en roulant, j'arrive sur la dernère page et la horreur il me demande le code ????
quel code, hummm réfléchissement hummmmm!!!

bingo j'ai trouvé Quel OpCom choisir? - Page 9 269867

tous sa pour vous dire que j'ai reussi a programmé le verouillage des portes en roulant , essai du véhicule qui se trouve être concluant
Quel OpCom choisir? - Page 9 4487 Quel OpCom choisir? - Page 9 4487 Quel OpCom choisir? - Page 9 4487 Quel OpCom choisir? - Page 9 4487 Quel OpCom choisir? - Page 9 4487 Quel OpCom choisir? - Page 9 457407 Quel OpCom choisir? - Page 9 457407
vince034
2 places
2 places
vince034

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:39

Drago a écrit:
Remets le plein comme j'tai dis Wink

Hello,

Je reviens sur mes questions de conso suite à la reprog de mon écran après avoir remis le bon code index au tech 2...

Y a un truc que je pige pas. Après la reprog, j'ai remis l'odb 1 à zero et j'ai parcouru 100 km , consommé 7,7l de gazoil et il m'indique une conso moyenne de 7,7 l. Je me dis super, il s'est bien recalibré, tout est rentré dans l'ordre...

Je refais donc le plein, je mets 49l... Et il m'indique 619 km d'autonomie. Petit calcul, si j'ai 58l dans mon réservoir, ça fait une conso prévue de 9,3 l... Pas très optimiste...
Je me dis qu'il ne tient peut être compte que des 49 l que je viens de remettre (je vois pas pourquoi...) et là ça fait conso prévue 7,9 l... Pas terrible et en plus j'ai 9 l qui se sont évaporés...

Alors je regarde à l'opcom et là j'apprends que mon réservoir contient actuellement 111 l... Et là non plus ça correspond à rien dans le calcul de la conso...

En gros depuis la reprog il me calcule bien la conso moyenne, mal l'autonomie et croit que j'ai deux fois plus de gazoil dans mon reservoir...

Et là je comprends plus rien. Que puis-je faire pour que mes données retrouvent la raison???
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:50

Je crois que l'ODB calcule la moyenne sur les 50 derniers KM.
Tu devrais attendre encore un peu pour voir comment çà réagit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 9 Icon_minitime

Quel OpCom choisir?
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant