Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Fonctionnement CLim aleatoire  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Fonctionnement CLim aleatoire  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 251 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JemS
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 39
Localisation : Montauban
Humeur : :p

Fonctionnement CLim aleatoire  Empty Fonctionnement CLim aleatoire

Lun 6 Aoû 2018 - 18:54
Bonsoir avant de poser ma question j'ai passez en revue tous les Post imaginable . Mais aucun ne traite de note Problème . Pour l'Auto il s'agit d'un Zaf 2.2 Dti de 2003 Modèle Climatiseur Sanden .

Suite a un Compresseur de Clim Hs Remplacement de celui ci par un Neuf complet directement . Remise en Charge avec traceur et tous ce qu'il faut . J'ai lu qu'il y avait un coup 600 et 800gr par contre en charge .

Après 2 Moi d'utilisation sans problème . Celui ci ne s'enclenche que après aux moins 20Minute de Route . J'ai fais une Recharge Jeudi Dernier sur le Retour nickel le lendemain il ne refonctionne plus trajet de moins de 15 Minute . Je le prend Hier et aujourd’hui après 20minute la Clim fonctionne . D’où cette durée de mise en route peut venir ?

Aucune fuite détecter lors de chaque recharge aux traceur meme si un fuite de 150Gr en deux moi elle fonctionne tjs après 20/30 de route .

Je ne sais plus quoi contrôlé .

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Fonctionnement CLim aleatoire  Empty Re: Fonctionnement CLim aleatoire

Mer 8 Aoû 2018 - 10:53
Fonctionnement CLim aleatoire  545898 JemS !

A moins d'avoir mal interprété ta phrase, non je ne suis pas d'accords pour la quantité de fluide chargé:
Fonctionnement CLim aleatoire  Img_5314

Fonctionnement CLim aleatoire  Donnzo10

A moins que tu ai la climatisation arrière Fonctionnement CLim aleatoire  893902 !

Sinon dit moi, au vu de la pièce remplacée, celui qui ta remis en charge le circuit à fait un nettoyage/rinçage de ce dernier?
De même du fait que le circuit à été ouvert pour remplacer le compresseur, je suppose que la bouteille déshydratante à également été remplacé, comme préconisé à chaque fois que l'on ouvre le circuit en plein air Rolling Eyes ?

Si tu as des débris qui sont partis un peu partout dans le circuit, tu peux avoir ces derniers qui bloque le bon fonctionnement du détendeur en entrée de l'évaporateur, ou bien logés en entrée de la bouteille déshydratante, limitant ainsi le flux de fluide(effet ralentie, donc moins de débit, donc cela mets plus de temps!).

Et pire la dedans, des débris qui partent dans le nouveau compresseur pale !

J'oubliais, 150Grs de perte de fluide en deux mois, c'est beaucoup trop, la moyenne pour la charge de ce circuit et entre 15Grs et 30Grs... par an hoo !

A mon avis tu as une fuite effusive, et la clim vient au bout de 20 minutes, car il y a besoin du coup, d'un temps de charge pour atteindre une pression adéquat, pour sa mise en fonctionnement.

Fonctionnement CLim aleatoire  486847 !

_________________
Fonctionnement CLim aleatoire  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Fonctionnement CLim aleatoire  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
JemS
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 39
Localisation : Montauban
Humeur : :p

Fonctionnement CLim aleatoire  Empty Re: Fonctionnement CLim aleatoire

Mer 8 Aoû 2018 - 13:27
Je te remercie pour la réponse apporte . Donc oui il s'agit bien de 600Gr comme indique sur la traverse avant apres inspection . Comme beaucoup parle sur internet certain on évoqué le 800gr a un moment donne .

Donc oui aux démontage tous a été fait propre avec un tirage a vide .

Premier doute qu'il y a eu . A l'achat du nouveau compresseur celui ci été rempli d'huile . Que l'on a vide comme la procédure l'indiqué mais aucune donnée sur la quantité d’huile a mettre lors d'un remplacement de celui ci .

La clim arrière non je pense pas elle y va via les aérateur comme je pense toute les auto .

Honnêtement la Bouteille déshydratante n'a pas été changer même si évoqué . Pour la Fuite je me doute je vais m'y pencher très sérieusement après l'été car la madame a besoin de sa voiture avec la clim qui fonctionne pour les Petit .

Mais en tout on a fait aux moins 3 ou 4 tirage a vide j’espère que je n'aurais pas de débris .

La clim refonctionne il s’agissait de la prise cote voiture qui faisais faux contact .

Mais pour la Fuite on a déjà tous regarde une légère sous la bouteille on a remplace le joint qui se trouve dessous . Mais rien de plus des idée sur un élément qui pourrais merde non visible dans le compartiment moteur ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Fonctionnement CLim aleatoire  Empty Re: Fonctionnement CLim aleatoire

Mer 8 Aoû 2018 - 13:44
En non visible, il y a un raccord sous la boite à air, avec les vibrations ce dernier peut s'user, voir ce desserrer légèrement!
Après c'est tout les joints d’étanchéité qui pourraient être mis en cause!

Sinon rien de particulier en non visible, il y aurait éventuellement l'évaporateur dans le bloc clim/chauffage, mais tu peux en avoir un visuel(néanmoins une face!), en retirent le filtre d'habitable!

Après il y a aussi les valves schrader(si assemblées par vissage aux canalisations de clim!), voir leurs obus, ou il est recommandé de les remplacer passé 8/10 ans!

Fonctionnement CLim aleatoire  486847 !

_________________
Fonctionnement CLim aleatoire  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Fonctionnement CLim aleatoire  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
JemS
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 39
Localisation : Montauban
Humeur : :p

Fonctionnement CLim aleatoire  Empty Re: Fonctionnement CLim aleatoire

Mer 8 Aoû 2018 - 13:48
Je te remercie je vais regarder tous sa des que je peut m'y mettre sur une Journée .
Contenu sponsorisé

Fonctionnement CLim aleatoire  Empty Re: Fonctionnement CLim aleatoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum