Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 258 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cyrilk, postesource

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Ven 3 Aoû 2018 - 19:03
Bonjour à tous,
Me revoici avec un problème de ventilation habitacle qui ne se coupe plus même après coupure du contact.
Le seul moyen de l'arrêter est de retirer le fusible 40 Amp (N°3).
Alors j'ai tout passé en revue avec l'opcom et je n'ai rien vu d'anormal.
Pour être sûr de n'avoir rien loupé, quelqu'un aurait une check liste ???
Je viens de changer le régulateur de ventilation (hérisson au dessus du filtre à air habitacle) mais le problème est le même.
Mais voici ce qui me dérange.
Avant le changement, une fois le régulateur déconnecté, plus de ventilation, je reconnecte (même sans contact) la ventilation reprend.
Aujourd'hui, en positionnant le nouveau, je commence par le connecté et la ventilation ne démarre pas contact coupé.
Je démarre pour tester, la clim se met en marche, l'air frais arrive.
Tout va bien jusqu'au moment ou je coupe le contact et que la ventilation tourne à nouveau même contact coupé.
De ce fait je sors le régulateur de son emplacement, et je m'aperçois que le régulateur provoque des étincelles lorsque sa partie métallique touche une partie métallique de la voiture.
Alors :
1- Est-ce normal ces courts circuits entre le régulateur et la masse du véhicule ?
2- Aurais-je la poisse au point d'avoir reçu un régulateur défectueux ?
3- Y-a t'il un moyen pur tester le régulateur ?

Pour l'heure je vais repasser tout à l'opcom pour être sûr que l'électronique ne sois pas le problème.

D'avance merci pour l'aide.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Ven 3 Aoû 2018 - 20:44
Bon ben test opcom OK.
En démontant le nouveau régulateur installé, je me suis aperçu que l'intensité de la ventilation varie dès que la partie métallique du régulateur entre en contact avec la masse du véhicule.
Est-ce que cela signifie que le régulateur est mort ???
Par curiosité, j'ai essayé avec l'ancien et idem.
Alors soit les 2 sont HS, soit non et j'ai un autre problème.
Pour écarter tout doute, j'ai demandé un échange du neuf.

Toute aide sera la bienvenue.
Merci.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Ven 3 Aoû 2018 - 22:45
Du nouveau ???
Quelqu'un aurait-il la valeur de la résistance ???
Voilà ce que j'ai à l’ohmmètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Sam 4 Aoû 2018 - 8:19
Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 545898 Wavet!

C’est un régulateur de marque ou un no name, que tu as acheté pour remplacer ton actuel?

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Sam 4 Aoû 2018 - 11:35
Djgoku26 a écrit:Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 545898 Wavet!

C’est un régulateur de marque ou un no name, que tu as acheté pour remplacer ton actuel?

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 486847 !

Vive EBAY Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 319687
No name. Pourquoi Djoku26 ?

J'ai recommandé un NO NAME. Rolling Eyes Vu le prix, même si j'en achète 4 je serais bien loin des marques (à condition que cela fonctionne).
Sur certain site, AUTODOC par exemple, en marque Metzger il y a 2 qualités différentes, 1 AM à 59,14€ et 1 OE à 165,95€. C'est quoi la différence ???

Avant même de le monter, je testerai la valeur, puis je le met en place et je teste le tout. Si OK je laisse. Si KO je reprendrai la mesure pour savoir si quelque chose le fait griller.
Par mesure de précaution je changerai aussi le filtre à pollen. Il paraît que cela peut être la cause de surchauffe.
Merci à toi.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Sam 4 Aoû 2018 - 12:34
Certain no name sont de qualité douteuse...!

Perso j’en avais acheter un sur ebay.uk, avec 2 ans de garantie, je te cache pas que j’ai eu un doute sur le coup, mais finalement après environ 1 an, ça marche au poil!

Ça me fais penser, ça m’intrigue que tu ai un courant de fuite sur le dissipateur thermique du régulateur scratch !

Et d’autant plus que cela ce reproduise sur le nouveau...!

Tu peux me donner la ref GM de ton ancien régulateur, que je vérifies un truc?

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Sam 4 Aoû 2018 - 12:54
Merci pour ta réponse djoku26
Je me doute que les no name sont pas top qualité.
Et je ne pourrais pas te donner le No GM car celui d’origine a été changé par un no name EBay il y a bientôt 3 ans.
Donc je change un no name par un autre mais EBay UK cette fois avec 2 ans de garantie.
Ce que tu voulais vérifier c’était quoi?
Sur le descriptif 7zap voici le numéro GM 13200646
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Ven 10 Aoû 2018 - 18:25
Salut,
Problème résolu.
Alors régulateur neuf reçu via EBAY-UK avec 2 ans de garantie.
Pour l'installation, mettre le régulateur en place ET ENSUITE brancher les connectiques.
J'ai tester mon ancien qui a bien griller et le "précedent neuf" que j'ai du griller en inversant l'ordre de montage que je décris ci-dessus.
En tout cas maintenant que le soleil et la canicule se sont tiré, j'ai la clim qui fonctionne.
Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 269867 Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 269867 Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 269867
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Ven 10 Aoû 2018 - 19:38
Nickel si c’est résolu Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 269867 !

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
rockab
rockab
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 58
Localisation : 08
Humeur : bonne

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Dim 11 Nov 2018 - 11:46
bonjour j ai le même problème que vous sur zafira 2.2 je coupe le contact et la ventilation continu a fonctionné il ,faut que je retire le fusible aussi
pouvez vous mettre une photo de la pièces pour l'identifier ainsi que l'ordre de montage merci Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 269867
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Dim 11 Nov 2018 - 12:59
rockab a écrit:bonjour j ai le même problème que vous sur zafira 2.2 je coupe le contact et la ventilation continu a fonctionné il ,faut que je retire le fusible aussi
pouvez vous mettre une photo de la pièces pour l'identifier ainsi que l'ordre de montage merci Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] 269867
Salut,
Si je ne fais pas d'erreur, pour le ZAF A cette pièce (N°16 sur ce LIEN) est identique pour tous les modèles.
C'est ce que j'ai changé sur le mien.
Attention à bien débrancher la batterie pour remonter le neuf. Il y a un courant de fuite donc si contact avec partie métallique du châssis, la puce du régulateur grille. J'ai testé et je t'assure que c'est le cas.
Pour l'ordre de montage, cela doit se situer derrière la boite à gants.
Débranche la batterie.
Dépose boite à gants.
Le régulateur est maintenue en force donc il faut tirer dessus pour le sortir.
Déconnexion et remplacement par le neuf.
Mise en place du neuf.
Test (rebranche la batterie)
Si OK remonte la boîte à gants.
Y'a plus qu'à..... Wink
rockab
rockab
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 58
Localisation : 08
Humeur : bonne

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Dim 11 Nov 2018 - 13:41
Je vous remercie pour votre réponse rapide et je commande la pièce et je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120] Empty Re: Problème ventilation habitacle [zaf B 1.9 CDTI 120]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum