- bubu50Nouveau
Connecteur airbag sous les sièges
Jeu 26 Juil 2018 - 9:17
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir déplacé les sièges à l'avant (transport grosses planches....c'est incroyable tout ce qu'on mettre dans un zaf!) je me retrouve avec le voyant airbag allumé. J'ai passé l'opcom...et.... "ça s'en va et ça revient...c'est fait de tout petits riens...."
J'envisage donc de donner un coup de bombe contact...mais...le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir les connecteurs jaunes sous les sièges ! AU fait, c'est bien eux que je dois nettoyer ????
Y a-t-il des précautions à prendre ? Couper la batterie ? autres !!!
Bonne journée à toutes et à tous...et merci d'avance.
Denis
Après avoir déplacé les sièges à l'avant (transport grosses planches....c'est incroyable tout ce qu'on mettre dans un zaf!) je me retrouve avec le voyant airbag allumé. J'ai passé l'opcom...et.... "ça s'en va et ça revient...c'est fait de tout petits riens...."
J'envisage donc de donner un coup de bombe contact...mais...le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir les connecteurs jaunes sous les sièges ! AU fait, c'est bien eux que je dois nettoyer ????
Annie d'somme beau dit !!!!
Y a-t-il des précautions à prendre ? Couper la batterie ? autres !!!
Bonne journée à toutes et à tous...et merci d'avance.
Denis
Re: Connecteur airbag sous les sièges
Jeu 26 Juil 2018 - 10:13
!
Ce serait effectivement préférable de débrancher la batterie, et d'attendre une bonne vingtaine de minutes avant d'intervenir sur quoique ce soit, touchant de près ou de loin au système pyrotechnique !
Tu dit avoir utilisé l'Op-Com, mais concrètement il te ressortait quoi comme DTC enregistré en module "AIRBAG"?
Et pour le connecteur, tu as un verrouillage à des-enclencher, avant de pouvoir séparer la prise mâle et la prise femelle!
!
Ce serait effectivement préférable de débrancher la batterie, et d'attendre une bonne vingtaine de minutes avant d'intervenir sur quoique ce soit, touchant de près ou de loin au système pyrotechnique !
Tu dit avoir utilisé l'Op-Com, mais concrètement il te ressortait quoi comme DTC enregistré en module "AIRBAG"?
Et pour le connecteur, tu as un verrouillage à des-enclencher, avant de pouvoir séparer la prise mâle et la prise femelle!
!
- bubu50Nouveau
Jeu 26 Juil 2018 - 10:43
Merci Djgoku26 pour cette réponse rapide.
Pour la batterie, j'enlève que le moins, le plus ou les deux ?
Je ne me souviens pas des codes mais vais retenter cet après-midi et placerai les références sur le forum.Donc si vous avez le temps de zyeuter....
Autrement, les connecteurs jaunes, c'est fragile ? Faut faire levier au tourne vis ou on y va juste avec les doigts ?
Bonne journée chez vous
Pour la batterie, j'enlève que le moins, le plus ou les deux ?
Je ne me souviens pas des codes mais vais retenter cet après-midi et placerai les références sur le forum.Donc si vous avez le temps de zyeuter....
Autrement, les connecteurs jaunes, c'est fragile ? Faut faire levier au tourne vis ou on y va juste avec les doigts ?
Bonne journée chez vous
- bubu50Nouveau
Jeu 26 Juil 2018 - 13:23
Voilà,
Dans la fenêtre des erreurs j'ai ça :
55 replace electronic control unit(ecu)
87 passenger side airbag squib circuit high resistance
77 driver side airbag squib circuit high resistance
Je n'avais jamais 3 codes. En tentant un reset opcom, ca revient tout de suite....
Y a koi qui se cache là ???
Dans la fenêtre des erreurs j'ai ça :
55 replace electronic control unit(ecu)
87 passenger side airbag squib circuit high resistance
77 driver side airbag squib circuit high resistance
Je n'avais jamais 3 codes. En tentant un reset opcom, ca revient tout de suite....
Y a koi qui se cache là ???
- karimdu137 places
Jeu 26 Juil 2018 - 14:06
- bubu50Nouveau
Jeu 26 Juil 2018 - 14:17
Salut karimdu13 "Ma poule" !
Merci d'intervenir....mais je la trouve où la prise noire avec les deux trucs à reconnecter en direct ???
Merci.
Je débranche la batterie ou pas avant de faire ça ???
Merci d'intervenir....mais je la trouve où la prise noire avec les deux trucs à reconnecter en direct ???
Merci.
Je débranche la batterie ou pas avant de faire ça ???
- karimdu137 places
Jeu 26 Juil 2018 - 14:51
moi a titre perso pas eu besoin de debrancher la batterie ....
les deux prises noir son sous les deux sieges ...
commence part le coté conducteur ... si le voyant et toujours la fait la meme chose du coté passager ..
recule le siege au max ... simple a faire mon poto .........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les deux prises noir son sous les deux sieges ...
commence part le coté conducteur ... si le voyant et toujours la fait la meme chose du coté passager ..
recule le siege au max ... simple a faire mon poto .........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bubu50Nouveau
Jeu 26 Juil 2018 - 15:29
Re coucou,
J'ai trouvé et mis un coup de bombe contact dans les connecteurs jaunes, mais impossible de trouver les noirs !!!! Tu as démonté les sièges pour les atteindre ?
J'ai trouvé et mis un coup de bombe contact dans les connecteurs jaunes, mais impossible de trouver les noirs !!!! Tu as démonté les sièges pour les atteindre ?
- bubu50Nouveau
Jeu 26 Juil 2018 - 16:14
Hamid some body
Demain j'emmène mes deux fils sur 200 bornes aller, même chose après demain retour.... et là...niveau sécurité c'est pas top !!!! En plus avec le cagnard mon zaf...c'est une pierrade....34°. Oui je sais, à Marseille c'est 45 jusqu'à 51 Mais bon, ici, on est pas habitué à aussi chaud.
Qq de dispo peut-il expliquer à un novice comment atteindre ces connecteurs noirs ?????
Demain j'emmène mes deux fils sur 200 bornes aller, même chose après demain retour.... et là...niveau sécurité c'est pas top !!!! En plus avec le cagnard mon zaf...c'est une pierrade....34°. Oui je sais, à Marseille c'est 45 jusqu'à 51 Mais bon, ici, on est pas habitué à aussi chaud.
Qq de dispo peut-il expliquer à un novice comment atteindre ces connecteurs noirs ?????
- bubu50Nouveau
Ven 27 Juil 2018 - 9:48
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider à localiser ces fameuses prises noires...sous les sièges...mais côté dossier ou côté avant du siège ? Sous les tapis de sol ou fixées sous le siège ?
Un grand merci d'avance...
Quelqu'un peut-il m'aider à localiser ces fameuses prises noires...sous les sièges...mais côté dossier ou côté avant du siège ? Sous les tapis de sol ou fixées sous le siège ?
Un grand merci d'avance...
Ven 27 Juil 2018 - 10:13
- bubu50Nouveau
Ven 27 Juil 2018 - 17:31
Merci beaucoup, je tente ça dès que je suis rentré.
Bonne soirée
Bonne soirée