Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
65% / 106
Contre
31% / 51
M'en fou, chui en électrique!
3% / 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités :: 3 Moteurs de recherche

babouni

Voir toute la liste

Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

ENCORE!!!!! [Zezette76]

+15
zezette76
babouni
julien35000
Admin
lorenzo1979
tartounet
I500
karimdu13
fweet
JemS
chat noir
Goalkeeper
BARJMAN
Laurent Gt
pierrot42
19 participants
Aller en bas
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Lun 13 Aoû 2018 - 22:56
des nouvelles du zaf, elles ne sont pas tres bonne et il me coute encore des sous.
la culasse est morte, a un moment, une personne bien mal attentionné a changer les guides de soupapes lui meme donc, marteau et clé BTR. le rectifieur m'a appelé pour faire le point avec moi sur la culasse. les guides sont marqués par l'empreinte de la clé BTR et vu qu'ils ont etes rentrés en force avec un marteau ou autres, les trous ou viennent se placer les guides sont ovalisés et fissurés, j'aurais quand meme bouffé de l'huile malgré le changement des 16 guides du coup, j'ai commandé une culasse complete en echange standard en angleterre, elle est equipée de 16 guides neuf, 16 soupapes controlées, nettoyées et rodées, les joints de queues de soupapes, les ressorts, les coupelles et les demi lunes, reste a remettre mes arbres a cames, il y a eu egalement des inserts de posés coté echappement comme ça, pas de risque d'arracher les filetages. j'ai egalement commandés les poussoirs hydraulique neuf et des injecteurs neuf, comme ça, je pense etre tranquille.

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 S-l16013

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 S-l16012

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 S-l16014
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 390
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 45
Localisation : Tours
Humeur : content

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Mar 14 Aoû 2018 - 1:34
Ah oui, culasse HS, vraiment la rage envers l'ancien proprio non.
Travail fait à la barbare et voilà le résultat tu en paye le prix pas cool.

Dans l'histoire tu va retrouver un moteur neuf avec tout ce que tu auras fait dessus.
Bravo pour ta volonté et ton courage.

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5651
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 37
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Mar 14 Aoû 2018 - 8:20
Au marteau et à la clé BTR hoo ?! Mais ça à dût être du travail de pro dit donc lol! !

Non mais les boules pour toi serieux, ça doit commencer à peser lourdement la note d’achat initiale de ton Zafira, tout ce que tu y fais dessus, c’est certainement quasi le double je parie!

C’est vraiment pas cool pour toi, et si c’etait vraiment l’ancien proprio qui avait ces travaux sur la culasse, bien minable à lui de ne pas te l’avoir dit.

Enfin faut rester positif comme le dit babouni, tu va repartir avec un moteur neuf ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 !

Combien ta nouvelle culasse sans indiscrétion ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 893902 ?

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 486847 !

_________________
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4812
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Jeu 16 Aoû 2018 - 21:38
malheureusement les gens honnêtes ne cours pas les rues ...... ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 319687 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 319687 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 319687 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 319687

les .... EURO..... change une personne du jour au lendemain ... ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 319687 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 319687 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 319687

bon courage pour la suite mon pouléééééééééééééé ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Ven 24 Aoû 2018 - 21:08
ça y est, je l'ai fini, il tournnnnnnnne ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 un leger claquement au debut, le temps d'amorcer les poussoirs hydraulique et c'est nickel. je lui ai refait direct une vidange à la castrol en 5w40 et c'est une vrai horloge. le moteur ne fait aucuns bruit, super agreable à conduire, un vrai regal. au depart, je voulais lui faire une gestion ethanol et a la vue des frais engagés dessus, il reste au sp98 de chez total.
au passage, merci à DJGOKU pour les fiches technique avec tous les serrages, tu es au top mec! toujours là pour aider les autres membres ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867
petit recapitulatif des pieces neuves:
cata inox 200 cellules
suppression pré cata en inox
turbo leh
joints bas moteur
pochette de joints haut moteur
joints de queues de soupapes renforcés nevlock
couvre culasse
boite a air cdti + kit pipping direct
tophat complet
radiateur
durites d'eau
culasse, soupapes, poussoirs hydraulique
bougies
suppression intermediaire
kit suppression clim
kit distribution + pompe a eau
injecteurs
silencieux irmscher (occaz) …… à vendre
ventilateur de refroidissement extra plat
clapet anti retour
kit durites de reniflard
bielettes de barre stab
cardans
joints spy de boite
huile de boite
filtre huile, essence, habitacle
bande thermique ceramique echappement
kit silent bloc, collier et joint echappement
kit vis collecteur en cuivre
pare choc avant et arriere
peinture pare choc et capot
et surement des petites conneries que j'ai oublié

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 20180818

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5651
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 37
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Ven 24 Aoû 2018 - 21:36
Yes, au top Zezette ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 !

Ta grave géré quand même bonhomme ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 !

Tu vas les sentir les canassons la lol! !

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 486847 !

_________________
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4578
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Ven 24 Aoû 2018 - 21:53
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867

et tu verra, ça fini jamais ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 457407 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 457407 no je déc. ou pas ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 319687 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 319687

pinaise, faudrait que je les fassent mes poussoir hydro aussi...

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 390
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 45
Localisation : Tours
Humeur : content

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Sam 25 Aoû 2018 - 0:10
hoo hoo hoo paie tes frais ....

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 203240 Respect pour tout le taf effectuer.

Du coup, tu compte le garder longtemps ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 893902 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867

Wink

soved
soved
7 places
7 places
Messages : 6892
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 50
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Sam 25 Aoû 2018 - 10:11
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 beau boulot de fait tu a plus qua t'éclater avec ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 569506DSCN2912ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 679333DSCN2959
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Sam 25 Aoû 2018 - 11:02
babouni a écrit:hoo hoo hoo  paie tes frais  ....

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 203240  Respect pour tout le taf effectuer.

Du coup, tu compte le garder longtemps ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 893902 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867

Wink


merci babouni, je vais fignoler 2 ou 3 trucs dessus comme la remise en etat des jantes d'origine et le repasser en 17", decapage berceau, train arriere et les repeindre, contrôle de tout le train avant, un nouveau contrôle technique et direction chez un expert automobile afin d'avoir un chiffrage de sa valeur.
apres ça, 2 options s'offrent à moi, le garder et lui faire une reprogrammation ou envisager une vente mais pas à n'importe quel prix.
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Sam 25 Aoû 2018 - 11:04
soved a écrit:ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867   beau boulot de fait tu a plus qua t'éclater avec ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 486847

merci Soved
fweet
fweet
3 places
3 places
Messages : 281
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 49
Localisation : sautour
Humeur : mal au dos

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Sam 25 Aoû 2018 - 19:34
chapeau bas tu taf de fou ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Sam 25 Aoû 2018 - 22:12
fweet a écrit:chapeau bas tu taf de fou  ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867

merci fweet ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 390
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 45
Localisation : Tours
Humeur : content

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Dim 26 Aoû 2018 - 0:38
Sûr ne le brade pas une expertise sera la bienvenue pour l'estimer à sa juste valeur.
Wink


avatar
I500
2 places
2 places
Messages : 80
Date d'inscription : 17/06/2016
Localisation : Scierie
Humeur : Warriorz

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Dim 26 Aoû 2018 - 21:07
Beau boulot pour le moteur ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 Dommage que tu n'ai pas profité pour mettre des arbre à cames de x20xer Cool
avatar
tartounet
2 places
2 places
Messages : 78
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 53
Localisation : cadenet 84
Humeur : cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Lun 27 Aoû 2018 - 12:41
quel boulot de fou ^^

bravo le résultat est vraiment top ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867
lorenzo1979
lorenzo1979
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 43
Localisation : Eure
Humeur : Zen

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Mer 29 Aoû 2018 - 9:59
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867 C'est une bonne nouvelle ça, bravo !! Wink
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Mer 29 Aoû 2018 - 11:28
tartounet a écrit:quel boulot de fou ^^

bravo le résultat est vraiment top ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867

merci tartounet ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Mer 29 Aoû 2018 - 11:29
lorenzo1979 a écrit:ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867  C'est une bonne nouvelle ça, bravo !! Wink

oui comme tu dis, "bonne nouvelle" des gros moments d'hesitations mais bon, ça fait du bien de le revoir sur ses roues
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Jeu 30 Aoû 2018 - 7:42
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 486847 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 486847 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 486847 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 486847 ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 486847

_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
julien35000
2 places
2 places
Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : rennes
Humeur : super heureux de mon zaf

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Ven 31 Aoû 2018 - 7:39
Cet ton zaf en vente sur leboncoin?
lol!
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Ven 31 Aoû 2018 - 8:46
Oui je l'ai mis pour voir mais pas spécialement envie de le vendre. Il me fait une offre cohérente avec ce que j'en veut. Hier ma batterie à lâchée pendant la reprogrammation donc encore des sous de remis dedans et il part en peinture dans les prochains jours pour le toit et peut être un becquet irmscher
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 390
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 45
Localisation : Tours
Humeur : content

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Ven 31 Aoû 2018 - 11:17
Alors des touches ....

J'ai vu ton Zaf aussi sur le coin coin, si je peux me permettre un conseil, Mp

zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Ven 31 Aoû 2018 - 14:07
babouni a écrit:Alors des touches  ....

J'ai vu ton Zaf aussi sur le coin coin, si je peux me permettre un conseil, Mp


tu peut te permettre! ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 269867
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Ven 31 Aoû 2018 - 14:13
remise au propre apres cet arret prolongé et correction de certains defauts créer à cause d'une lustreuse qui avait du jeu dans l'axe.

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 20180821
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 20180822
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Ven 31 Aoû 2018 - 14:16
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 20180823
ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 20180824
Contenu sponsorisé

ENCORE!!!!! [Zezette76] - Page 7 Empty Re: ENCORE!!!!! [Zezette76]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum