- zezette766 places
[Zafira A 2.2 dti] Reprogrammation.
Lun 26 Fév 2018 - 23:08
Salut la team, J'ai enfin trouvé un mappeur pour reprog le zaf. Il est à 1 heure à peine de chez moi. Le type m'annonce 150cv MAXI sur un moteur qui est en bon état. Je trouve que C'est cohérent par rapport à ce que j'avais put voir chez EDS en Allemagne quand je cherchais. Pour le tarif il prends 250 euros. Qu'est ce que vous en pensez de cette intervention sur le calculo? Des risques vu la fragilité de la PSG 16 ??
Il dit qu'il fait une lecture virtuel obd et il ecrit le fichier modifié direct
Il dit qu'il fait une lecture virtuel obd et il ecrit le fichier modifié direct
- Laurent Gt7 places
Re: [Zafira A 2.2 dti] Reprogrammation.
Mar 27 Fév 2018 - 8:09
150 c'est ce que j'avais eu comme info, après peu de monde voulais continuer a les faire jusqu’à ce que un me dise le pourquoi, c'est que le calculateur est mal placé, il prend la chaleur du moteur et avec la repro le calculateur chauffe un peu plus, du coup l’électronique lâche plus facilement.
Je ne suis pas pour les boitiers additionnel (que se soit pour la puissance que pour l'E85), mais si tu trouve un boitier Irmscher, va fonce.
Vois avec Karim si il a encore le sien.
- zezette766 places
Mar 27 Fév 2018 - 11:03
ce fameux boitier irmscher, je sais qui l'a sur ce forum mais comme le sujet n'a jamais ete abordé je ne citerais pas de noms
pour ce fameux probleme de chauffe, je me suis deja penché sur le probleme a une epoque pour une bmw 320d qui a le meme principe de pompe et j'avais trouvé des touts petits ventilo extra plats style "spal" a fixer sur le couvercle superieur du calculo ou des ventilos de processeurs d'ordi mais ces derniers sont en 5.0v
je pense que le simple fait de l'alimenter en air frais via un boa serait "peut etre" suffisant.
pour ce fameux probleme de chauffe, je me suis deja penché sur le probleme a une epoque pour une bmw 320d qui a le meme principe de pompe et j'avais trouvé des touts petits ventilo extra plats style "spal" a fixer sur le couvercle superieur du calculo ou des ventilos de processeurs d'ordi mais ces derniers sont en 5.0v
je pense que le simple fait de l'alimenter en air frais via un boa serait "peut etre" suffisant.
- Laurent Gt7 places
Mar 27 Fév 2018 - 11:19
Plutôt amener de l'air avec un conduit et un venturi dedans
- zezette766 places
Mar 27 Fév 2018 - 11:25
Laurent Gt a écrit:
Plutôt amener de l'air avec un conduit et un venturi dedans
exactement, l'entree d'air de la calandre n'est pas loin.
Mar 27 Fév 2018 - 13:57
Chauffe pas du tout le boitier additionnel .
Après c'est pas la peine de l'alimenter constamment , le + allume cigare convient parfaitement , et puis faut la mettre dans l' habitacle ... bien planqué cela va de soi ...
Après c'est pas la peine de l'alimenter constamment , le + allume cigare convient parfaitement , et puis faut la mettre dans l' habitacle ... bien planqué cela va de soi ...
- zezette766 places
Mar 27 Fév 2018 - 14:37
Moi C'est le calculo au dessus de la pompe que j'alimenterais en air frais NAR6, si réellement ça venais à chauffer + Après la reprog.
Je vais prendre au boulot une petite sonde thermique que je collerais sur le dessus du calculo, couplée à un afficheur deporté quand ça ira mieux comme ça, je constaterais les températures avant et après reprogrammation.
Je vais prendre au boulot une petite sonde thermique que je collerais sur le dessus du calculo, couplée à un afficheur deporté quand ça ira mieux comme ça, je constaterais les températures avant et après reprogrammation.
Mar 27 Fév 2018 - 14:42
A d'accord , et t'as peur que ça chauffe , c'est qu'en même derrière les radiateurs de clim et moteur avec leurs ventillos respectifs , ça devrait bien être ventiler .
- zezette766 places
Mar 27 Fév 2018 - 15:13
Honnêtement, aucunes idées si le fait de passer par la case reprog risque de faire chauffer + les composants électronique donc, en collant une sonde de t° sur le corps du calculo avant, je pourrait contrôler visuellement si échauffement ou pas.
- karimdu137 places
Mar 27 Fév 2018 - 15:34
zezette76 a écrit:Moi C'est le calculo au dessus de la pompe que j'alimenterais en air frais NAR6, si réellement ça venais à chauffer + Après la reprog.
+1