Page 1 sur 2 • 1, 2
- pegase76Nouveau
[Zafira A] Correspondance fils centralisation boitier. [Résolu]
Lun 19 Fév 2018 - 22:59
Bonjour
Je possède un zaf A 2,2 dti de 2002.
Je n'ai qu'une seule clé et le circuit imprimé est Hs je l'ai emené chez chez un electro qui a rien pu faire donc je ne peux déverrouiller et verrouiller qu'avec la clé dans la portière c'est assez galère.
Avant j'avais une safrane avec le même soucis du coup j'avais installé un boitier de verrouillage pour renault j'avais récupéré le schéma de montage sur un forum dédié a la safrane.
J'ai vu sur le site de vente qu'il existe la même chose pour opel, du coup je cherche désespérément le schéma des fils du boitier de centralisation qui est je crois du coté passager sous la garniture noire.
Si une ame charitable aurait ce schéma ce serais super
Merci d'avance
Je possède un zaf A 2,2 dti de 2002.
Je n'ai qu'une seule clé et le circuit imprimé est Hs je l'ai emené chez chez un electro qui a rien pu faire donc je ne peux déverrouiller et verrouiller qu'avec la clé dans la portière c'est assez galère.
Avant j'avais une safrane avec le même soucis du coup j'avais installé un boitier de verrouillage pour renault j'avais récupéré le schéma de montage sur un forum dédié a la safrane.
J'ai vu sur le site de vente qu'il existe la même chose pour opel, du coup je cherche désespérément le schéma des fils du boitier de centralisation qui est je crois du coté passager sous la garniture noire.
Si une ame charitable aurait ce schéma ce serais super
Merci d'avance
Re: [Zafira A] Correspondance fils centralisation boitier. [Résolu]
Lun 19 Fév 2018 - 23:47
!
C'est à mon sens une très mauvaise idée, tu aurais intérêt à réhabilité le système de centralisation d'origine qui cohabite très étroitement avec le système d'anti-démarrage et même avec l'antivol quand tu en est équipé.
Tu risque surtout d'avoir une sacré blague à terme, en dérivant le circuit d'origine, avec une centralisation à commande de verrouillage simple.
Le circuit d'origine est bien plus complexe que tu le crois, et c'est un coup à ce que tu retrouve, ou un jour ton Zafira ouvert croyant l'avoir fermé, ou à l'inverse fermé, le croyant ouvert.
Prudence donc avec ce genre d'idée, la safrane n'était pas aussi complexe et surtout mutualisé à toute l’électronique du véhicule, donc on pouvait faire aisément ce qu'on voulait avec l’électrique.
Trouve un nouveau circuit, attention juste à la fréquence, tu as du 315Mhz et du 433Mhz, ça doit surement ce trouver sur Ebay, voir éventuellement Leboncoin en occasion pour pas trop cher, ensuite achète une interface Op-Com, et je t'indiquerai comment appairé le circuit vierge au boitier "Immobiliser" de ton Zafira.
!
C'est à mon sens une très mauvaise idée, tu aurais intérêt à réhabilité le système de centralisation d'origine qui cohabite très étroitement avec le système d'anti-démarrage et même avec l'antivol quand tu en est équipé.
Tu risque surtout d'avoir une sacré blague à terme, en dérivant le circuit d'origine, avec une centralisation à commande de verrouillage simple.
Le circuit d'origine est bien plus complexe que tu le crois, et c'est un coup à ce que tu retrouve, ou un jour ton Zafira ouvert croyant l'avoir fermé, ou à l'inverse fermé, le croyant ouvert.
Prudence donc avec ce genre d'idée, la safrane n'était pas aussi complexe et surtout mutualisé à toute l’électronique du véhicule, donc on pouvait faire aisément ce qu'on voulait avec l’électrique.
Trouve un nouveau circuit, attention juste à la fréquence, tu as du 315Mhz et du 433Mhz, ça doit surement ce trouver sur Ebay, voir éventuellement Leboncoin en occasion pour pas trop cher, ensuite achète une interface Op-Com, et je t'indiquerai comment appairé le circuit vierge au boitier "Immobiliser" de ton Zafira.
!
- pegase76Nouveau
Lun 19 Fév 2018 - 23:56
Je suis nul dans l'electro .
Tu aurais un site a me conseiller pour l'op com ?
Si j'ai bien compris il faut que j'achete un boitier en casse et l'electronique de la clé qui vas avec pour que le boitier la reconnaisse ?
Ou il faut que je trouve un boitier d'occaz et une clé vierge a programmer avec l'op com etant donné que l'electronique de la mienne est HS ?
Tu aurais un site a me conseiller pour l'op com ?
Si j'ai bien compris il faut que j'achete un boitier en casse et l'electronique de la clé qui vas avec pour que le boitier la reconnaisse ?
Ou il faut que je trouve un boitier d'occaz et une clé vierge a programmer avec l'op com etant donné que l'electronique de la mienne est HS ?
- pegase76Nouveau
Mar 20 Fév 2018 - 0:52
- pegase76Nouveau
Ven 9 Mar 2018 - 8:55
Bonjour
Je devrais recevoir l'op com aujourd'hui ou demain. J'ai regardé les tutos d'installation de l'op com OK la j'ai tout compris.
Par contre je ne trouve pas comment faire pour tenter de synchro ma telecommande de centralisation via l'op com des fois qu'elle ne sois juste pas reconnue et non HS. Le tuto que j'ai trouvé sur le forum c juste pour une synchro de clé vierge avec elec et transpondeur.
Derniere question si je me trompe dans le car pass (les 4 chiffres car j'ai une feuille avec plusiers codes a 4 chiffres qui m'a ete fournie par le vendeur) car bloque la procédure ou ca bloque le vehicule ??
Qui peux me dire comment faire pour tenter la synchro ou la reconnaissance de la telecommande avec le boitier via l'op com
D'avance merci
Je devrais recevoir l'op com aujourd'hui ou demain. J'ai regardé les tutos d'installation de l'op com OK la j'ai tout compris.
Par contre je ne trouve pas comment faire pour tenter de synchro ma telecommande de centralisation via l'op com des fois qu'elle ne sois juste pas reconnue et non HS. Le tuto que j'ai trouvé sur le forum c juste pour une synchro de clé vierge avec elec et transpondeur.
Derniere question si je me trompe dans le car pass (les 4 chiffres car j'ai une feuille avec plusiers codes a 4 chiffres qui m'a ete fournie par le vendeur) car bloque la procédure ou ca bloque le vehicule ??
Qui peux me dire comment faire pour tenter la synchro ou la reconnaissance de la telecommande avec le boitier via l'op com
D'avance merci
- Laurent Gt7 places
Ven 9 Mar 2018 - 9:04
Je rejoint Djgoku, c'est une source a probléme.
Regarde sur Ebay, tu trouvera des télécommande neuve (bien regarder la correspondance des fréquences).
- pegase76Nouveau
Ven 9 Mar 2018 - 9:13
Oui l'idee de la telecommande universelle j'ai laissé tombé, c'est pour ca que j'ai commandé le boitier op com
Je voulais savoir comment tester ma telecommande d'origine pour voir si elle a un soucis. Vu que j'ai pas de led sur cette telecommade et que la procédure d'appui sur les boutons ne fonctionne pas
Les clés neuves avec transpondeur je ne les aurais qu'a la fin du mois c'est pour ca
Je voulais savoir comment tester ma telecommande d'origine pour voir si elle a un soucis. Vu que j'ai pas de led sur cette telecommade et que la procédure d'appui sur les boutons ne fonctionne pas
Les clés neuves avec transpondeur je ne les aurais qu'a la fin du mois c'est pour ca
Ven 9 Mar 2018 - 9:59
Pour reprogrammer une télécommande d'origine, sur l'Op-Com tu dois aller dans Body=>Central Door Lock=>Programming!
!
!
- pegase76Nouveau
Ven 9 Mar 2018 - 19:18
Sam 10 Mar 2018 - 17:32
!
Alors en fait, en premier tu dois être sur que la pile de ta télécommande est bonne, que tu sois bien en position "Contact" au Neiman, puis quand tu est sur cette écran, tu clic sur "Programming Remote Car Key", et tu appuis sur le bouton "Déverrouillage" de ta télécommande, si c'est ok, tu aura un petit message sur le soft Op-Com, t'indiquant qu'il a bien reçu le retour radio de la télécommande.
Et donc que cette dernière est programmée !
- pegase76Nouveau
Lun 12 Mar 2018 - 13:38
Tout d'abord merci pour le coup de main
Alors recu la nouvelle cle avec transpondeur et circuit J'ai bien programé puisque la nouvelle cké demarre le vehicule sans soucis Mais toujours pas d'ouverture par telecommande c'est le boitier qui est en cause je suppose J'ai fais les procédures d'association de la clé neiman en position 2 appuis repetes sur le bouton ouverture et via op com bordi programmin programin remote key et g toujours le meme message que precedement.
C'est le boitier qui est en cause ?
Alors recu la nouvelle cle avec transpondeur et circuit J'ai bien programé puisque la nouvelle cké demarre le vehicule sans soucis Mais toujours pas d'ouverture par telecommande c'est le boitier qui est en cause je suppose J'ai fais les procédures d'association de la clé neiman en position 2 appuis repetes sur le bouton ouverture et via op com bordi programmin programin remote key et g toujours le meme message que precedement.
C'est le boitier qui est en cause ?
Lun 12 Mar 2018 - 19:12
Alors il faut que tu sois sur que la pile interne(la CR2032) soit au top, sinon ça marche pas!
Et dans la procédure, il faut voir à appuyer aussi bien sur l'ouverture, que sur la fermeture selon les indications dans la petite fenêtre !
Et dans la procédure, il faut voir à appuyer aussi bien sur l'ouverture, que sur la fermeture selon les indications dans la petite fenêtre !
- pegase76Nouveau
Jeu 15 Mar 2018 - 8:40
Bon verdict ca fonctionn pas meme avec une telecomande neuve. Le transpondeur se programme bien mais pas la telecommande, j'ai même changé la pile elle est neuve et toujours rien. La clé c'est une que que j'ai achete avec le transpondeur sur un sit chinois pas chez opel mais ce qui me pose soucis c'est le que le transpondeur fonctionne mais pas la telecommande (c'est marqué OP1 sur le circuit chinoi).
Vais voir si je trouve pas une telecommande d'occasion sur internet pour essayer
Vais voir si je trouve pas une telecommande d'occasion sur internet pour essayer
Jeu 15 Mar 2018 - 10:29
C'est bizarre !
J'ai dernièrement reprogrammé toutes mes télécommandes sur la Zafira et sur l'Astra, je n'ai eu aucun problème...!
Tu as bien le contact de mis, le circuit télécommande bien dans la clé est pas à coté?
Méfies toi de pas avoir 30000 télécommandes dans la voiture, sinon la programmation ne sais pas qui programmer.
J'essayerai de faire une vidéo si tu veux !
J'ai dernièrement reprogrammé toutes mes télécommandes sur la Zafira et sur l'Astra, je n'ai eu aucun problème...!
Tu as bien le contact de mis, le circuit télécommande bien dans la clé est pas à coté?
Méfies toi de pas avoir 30000 télécommandes dans la voiture, sinon la programmation ne sais pas qui programmer.
J'essayerai de faire une vidéo si tu veux !
- pegase76Nouveau
Ven 16 Mar 2018 - 12:25
Ce serait sympa de ta part pour la video
J'ai retenté n enlevant toutes les telecommandes que j'avais dans la zaf du fait de mon boulot. Mais c'est toujours pareil pfff
J'ai retenté n enlevant toutes les telecommandes que j'avais dans la zaf du fait de mon boulot. Mais c'est toujours pareil pfff
- pegase76Nouveau
Mer 21 Mar 2018 - 8:40
Bon même topo avec une autre cle neuve (transpondeur et circuit).
Je vais voir pour acheter un boitier de centralisation d'occasion et tester de repro la telecomande j'espère que ca fonctionnera ....
Je vais voir pour acheter un boitier de centralisation d'occasion et tester de repro la telecomande j'espère que ca fonctionnera ....
- pegase76Nouveau
Mer 4 Avr 2018 - 21:17
Bon alors apparement ma zafira aime pas les telecomandes chinoises a 433 Mhz, en effet j'ai recup la même telecommande que celle d'origine a la casse et la miracle en 2 s chrono ca fonctionne.
Merci a tous pour votre aide et votre patience
Merci a tous pour votre aide et votre patience
Mer 4 Avr 2018 - 21:39
Cool !
Une très bonne nouvelle pour toi, et un bon tuyaux pour ceux à qui il arriverait le même problème!
!
Une très bonne nouvelle pour toi, et un bon tuyaux pour ceux à qui il arriverait le même problème!
!
- I5002 places
Lun 28 Mai 2018 - 12:01
Bonjour à tous j'ai le même soucis ,je n'arrive pas à ouvrir les portes du paf avec la télécommande . Obligé d'insérer via la serrure de la porte ,la centralisation marche bien et ouvre toutes les portes . Cependant avec l'opcom je n'arrive pas à communiquer avec le boiter central door ,impossible
Pourtant avec tout les autres calculateur pas de soucis . Il y a t'il un fusible pour ce module?? Car là je sèche
Pourtant avec tout les autres calculateur pas de soucis . Il y a t'il un fusible pour ce module?? Car là je sèche
Lun 28 Mai 2018 - 12:31
Petite question, est ce que tu as un voyant rouge sur ta télécommande quand tu appuie sur un des boutons?
Bizarre que tu n’accedes pas au module de centralisation, je regarderais si il est protégé par fusible niveau diagnostique!
!
Bizarre que tu n’accedes pas au module de centralisation, je regarderais si il est protégé par fusible niveau diagnostique!
!
- I5002 places
Lun 28 Mai 2018 - 12:48
non pas de voyant rouge quand j'appuie sur les télécommande il n'y a pas de voyant sur les télécommande de zafira non??? C'est vrai que sur vectra b il y a le voyant rouge à chaque impulsion sur les bouton.
Lun 28 Mai 2018 - 17:35
Certain modèle essence on la version de télécommande avec le voyant rouge !
As tu essayé la manipulation suivante:
=> Déverrouille le véhicule à la clé,
=> Tu te mets au poste de conduite,
=> Tu ferme bien ta porte conducteur(vérifie que toutes les autres le soient également),
=> Tu mets le contact,
=> Tu reste appuyé sur bouton de verrouillage pendant 10/15 secondes.
Si la manipulation a fonctionné, ta télécommande est ré-appairé au boitier de centralisation.
Sinon, problème au niveau du dit boitier, ou la télécommande est vierge, ou non reconnue par ce dernier, et la il faut reprogrammer.
Mais comme tu n'accède pas au module via l'Op-Com, c'est compliqué...!
As tu essayé la manipulation suivante:
=> Déverrouille le véhicule à la clé,
=> Tu te mets au poste de conduite,
=> Tu ferme bien ta porte conducteur(vérifie que toutes les autres le soient également),
=> Tu mets le contact,
=> Tu reste appuyé sur bouton de verrouillage pendant 10/15 secondes.
Si la manipulation a fonctionné, ta télécommande est ré-appairé au boitier de centralisation.
Sinon, problème au niveau du dit boitier, ou la télécommande est vierge, ou non reconnue par ce dernier, et la il faut reprogrammer.
Mais comme tu n'accède pas au module via l'Op-Com, c'est compliqué...!
- I5002 places
Lun 28 Mai 2018 - 19:44
Merci DJgoku26 Malheuresement la manip ne marche pas donc j'en déduit que le boitier de centralisation est hs à moins qu'il y est un fusible?? Bizarre car à la clé la centralisation fonctionne très bien ,mais la télécommande impossible.
Lun 28 Mai 2018 - 22:36
Tu n’as pas les soudures du porte pile brisées, c’est une maladie sur ces télécommandes !
- I5002 places
Mar 29 Mai 2018 - 12:51
Merci je vais vérifier quand même . Si c'est le boitier de centralisation je laisse tombé
Page 1 sur 2 • 1, 2