Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Lève-vitre conducteur zafira B Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Lève-vitre conducteur zafira B Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 315 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 315 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
h.musikman
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2018
Localisation : listrac
Humeur : cool

Lève-vitre conducteur zafira B Empty Lève-vitre conducteur zafira B

Mar 2 Jan 2018 - 18:42
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années un zafira B de 2005. Un petit souci au niveau du lève-vitre côté conducteur est apparu depuis peu.
La vitre n'a pas de problème pour se baisser mais lors de la montée, le mouvement est dur, force et l'anti pincement se déclanche. En regardant les tutos, le problème viendrait du fait que la vitre ne monte pas horizontalement. Je tiens à préciser d'ailleurs que lorsque je maintien la vitre vers l'arrière lors de la montée jusqu'à un plus de la moitié, la vitre se ferme. J'ai démonté la garniture (comme indiqué dans des vidéos) afin de régler les deux vis torque qui permettent la stabilisation de la vitre lors de la montée. Malgré plusieurs tentatives, rien y fait et le problème reste le même. J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un jeu trop important au niveau des bras ?! Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée de panne si mon raisonnement n'est pas bon ? S'il faut le changer, je voudrais essayer de le faire, sauf que je n'ai pas trouvé de fiche technique sur la dépose et la pose du mécanisme. Quelqu'un aurait-il une idée où je pourrais me procurer ce document ou éventuellement une vidéo ?

Merci à tous pour vos réponses !

Cordialement,
h.musikman
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Lève-vitre conducteur zafira B Empty Re: Lève-vitre conducteur zafira B

Mar 2 Jan 2018 - 20:33
Moi sur mon Zaf B je met régulièrement du lubrifiant silicone sur les joints sinon j’ai le même problème !
avatar
h.musikman
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2018
Localisation : listrac
Humeur : cool

Lève-vitre conducteur zafira B Empty Re: Lève-vitre conducteur zafira B

Mar 2 Jan 2018 - 21:03
Bonsoir,

C'est vrai que n'ai pas pensé à ceci. J'essaierai et vous tiendrai au courant.
Merci,

h.musikman
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Lève-vitre conducteur zafira B Empty Re: Lève-vitre conducteur zafira B

Mar 2 Jan 2018 - 22:07
Par contre mets en uniquement sur les joints des rails ou coulisse le carreau et pas sur les lèche vitre sinon ça va te degueulasser ton carreau !
avatar
h.musikman
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2018
Localisation : listrac
Humeur : cool

Lève-vitre conducteur zafira B Empty Re: Lève-vitre conducteur zafira B

Mar 2 Jan 2018 - 22:21
Le mieux est je pense de descendre le carreau en bas et de mettre du lubrifiant par petite dose depuis le haut du rail en laissant couler le liquide ?!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Lève-vitre conducteur zafira B Empty Re: Lève-vitre conducteur zafira B

Mer 3 Jan 2018 - 13:31
Oui de toute façon en remontant le carreau ça étaler le lubrifiant un peu partout
avatar
h.musikman
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2018
Localisation : listrac
Humeur : cool

Lève-vitre conducteur zafira B Empty Re: Lève-vitre conducteur zafira B

Sam 13 Jan 2018 - 15:28
Bonjour à tous,

J'ai donc acheter du lubrifiant silicone et en ai mis dans la glissière carreau baissé.
La vitre glisse mieux effectivement mais ça n'a pas résolu le problème du départ. La vitre
a toujours tendance à monter de biais et je suis obligé de tenir la vitre vers l'arrière au
moins sur un quart de la montée. Après malgré l'amélioration, elle croche un peu mais monte
sans la tenir.

h.musikman

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Lève-vitre conducteur zafira B Empty Re: Lève-vitre conducteur zafira B

Sam 13 Jan 2018 - 18:56
Tu dois avoir soit un renvoi qui ne fais plus assez de tension de retour, ou un coulisseau qui est pété au niveau de sa rotule, ou plus de coulisseau tout court!

Dans tout les cas, c'est au niveau mécanique que tu dois avoir un soucis, le coté avant descend plus vite que le côté arrière, du coup, toi tu est obligé de compenser, en faisant toi même le boulot de la pièce, ou du mécanisme qui est naze!

Le mieux est de dégarnir ta portière, et de regarder ce qui ce passe Lève-vitre conducteur zafira B 486847 !
Si tu secoue ta portière, tu entend rien ce balader dedans?

J'ai eu le cas quelque fois sur des 306 TD, dont un coulisseau plastique, qui fait aussi office de guide, est semi-intégré dans un petit orifice dans la vitre, mais l'autre partie, enclenchée dans la lèvre latéral.
Le truc c'est que cette pièces ce défaisait de la vitre, une sorte de pion plastique cassait, du coup la vitre foutait le camp à la descente, ou restait bloquée en position, tout comme toi.
Et dans le sens de la montée, sa bloquait carrément la vitre, le coulisseau en question ce mettant en travers dans la lèvre latéral.

Bon sur Zafira B, j’espère que ça a été mieux conçus que sur ces Peugeot lol! !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

Lève-vitre conducteur zafira B Empty Re: Lève-vitre conducteur zafira B

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum