zafira en mode hibernage
2 participants
- zafira sport3 places
zafira en mode hibernage
Dim 3 Déc 2017 - 13:16
hello a tous aprés la peugeot 203 apres la kadett gt c'est au tour du zafira d'hiberné un peu... mais je voulais savoir s'il fallait débranché la batterie (elle est neuve ) j'ai peur si je débranche ya peut etre beug apres ?? c'est comme la 203 ou la kadett .....merci
- Bobol787 places
Re: zafira en mode hibernage
Dim 3 Déc 2017 - 18:19
Pour hiverner une voiture moderne le mieux c'est de brancher un appareil qui maintiendra la batterie en bon état, a ne pas confondre avec un chargeur.
Je te conseil également si tu le peux de lever les 4 roues pour éviter l'apparition de plats au roue, bien sur l'ideal ce serait de pouvoir avancer et reculer le véhicule tous les 15 jours ça évitera ainsi également aux disques de se marquer avec les plaquettes.
Je te donne ces conseils en me basant sur mon expérience personnelle pour un véhicule dont je ne me sert qu'une fois par an et qui hiverne donc onze mois !!
Je te conseil également si tu le peux de lever les 4 roues pour éviter l'apparition de plats au roue, bien sur l'ideal ce serait de pouvoir avancer et reculer le véhicule tous les 15 jours ça évitera ainsi également aux disques de se marquer avec les plaquettes.
Je te donne ces conseils en me basant sur mon expérience personnelle pour un véhicule dont je ne me sert qu'une fois par an et qui hiverne donc onze mois !!
- zafira sport3 places
Mar 5 Déc 2017 - 18:10
hello bon
le mien roule 1 fois par mois .... comme il est coincé je suis pas tenté de la prendre
le mien roule 1 fois par mois .... comme il est coincé je suis pas tenté de la prendre
- Bobol787 places
Mar 5 Déc 2017 - 22:42
Dans ce cas il suffit si tu as un chargeur classique de le brancher une ou 2 heures une fois par semaine en mode charge lente. Pour le reste en 1 mois ça n'a pas le temps de s'abîmer !