Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 265 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 264 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yamabushi
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Lennon
Humeur : ça depend des jours

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Mer 6 Sep 2017 - 18:06
Je n'ai plus du tout de ventilation dans mon zafira et avec l'humidité qui arrive, ce ne serait pas un luxe de le récupérer.
Sachant que je n'ai plus de clim depuis 5 ans et qu'aucun garagiste n'a trouvé la panne.
Comment fait on pour le changer ?
Si possible, evitez les accronymes et abréviations je suis une brel en mécanique .. mais je me soigne.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Jeu 7 Sep 2017 - 5:16
Avant tout si tu n'a plus d'air commence par vérifier les fusibles, ensuite le pulseur sur le Zaf B se trouve sous la Boite à gant, tu fais comme pour le changement du filtre d'habitacle tu pourras pas le louper !
avatar
yamabushi
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Lennon
Humeur : ça depend des jours

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Jeu 7 Sep 2017 - 18:32
Tous les fusibles sont bon.
Bon et bien plus qu'à me mettre a plat ventre dans l'abitacle ... Au moins je verrai à quoi il ressemble.
avatar
yamabushi
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Lennon
Humeur : ça depend des jours

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Jeu 14 Sep 2017 - 16:04
Alors le demontage pour accéder au pulseur d'air pas de soucis. Mais je n'arrive pas a démonter quoi que ce soit pour accéder au moteur de la turbine.
Comment ça se démonte ce truc ? Tout semble clipsé ?
Correctif : C'est clipsé effectivement mais il faut démonter le bas en tournant vers la gauche. puis dévisser les deux vis qui tiennent le moteur en place.
Le miens est effectivement cramé. Quand je le secoue il redémarre mais en peu de temps on voit des étincelle et le moteur s'arrete.
Plus qu'à faire la commende d'un nouveau.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Jeu 14 Sep 2017 - 20:31
Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B 269867
avatar
yamabushi
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Lennon
Humeur : ça depend des jours

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Jeu 14 Sep 2017 - 23:59
En attendant l'arrivée du nouveau pulseur. Ma voiture montre ses dessous.
J'ai pu constater aussi qu'il manquait une vis.
avatar
yamabushi
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Lennon
Humeur : ça depend des jours

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Jeu 21 Sep 2017 - 19:00
Changement fait.
Par contre à grande vitesse la piece de chez oscaro fait un bruit d'enfer.
Je ne peux pas dépasser la vitesse 3.
Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Mer 4 Oct 2017 - 12:26
Salut !

J'ai le même problème (et plein d'autres). Tu n'as pas rencontré de difficultés particulières ? Genre outillage spécial, prise bizaroïde etc ?

J'vais devoir m'y coller prochainement alors j'aimerai être sûr de pouvoir m'en sortir sans tout péter (ma spécialité !)

Merci
avatar
yamabushi
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Lennon
Humeur : ça depend des jours

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Mer 11 Oct 2017 - 16:20
Non le demontage remontage est très simple.
Désolé pour la réponse tardive.
Bien penser que le bloc moteur est simplement clipsé et qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles pour le démonter.
Au remontage faire attention a ce que toute la surface de la piece touche pour faire le reverouillage.
il y a la place pour pacer la piece sans soucis meme s'il faut la basculer un peu sur le coté pour passer sous la barre métallique.
Mais rien de difficile. 6 vis métal et 2 vis 1/4 de tour en plastique en tout.
Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Jeu 12 Oct 2017 - 12:02
Ok merci !
Opel me parle du bloc complet à changer. A part le pulseur d'air y a autre chose qui peut déconner ?
Le devis c'est 700 € alors que le pulseur sur Oscaro est à moins de 100€.
avatar
yamabushi
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Lennon
Humeur : ça depend des jours

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Sam 14 Oct 2017 - 20:06
ça peut etre le variateur il y a un tuto pour verifier dans le forum.
Sinon le miens m'a couté 141 euro et il ne me satisfait pas car tres bruyant et tres quincaille par rapport à celui d'origine.
En plus oscaro me dit de le renvoyer mais cela veut dire que je reste sans ventilation et sans chauffage pendant 30 jours.
Faire soit meme c'est bien mais cela comporte aussi des autres soucis.
Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Lun 16 Oct 2017 - 11:00
Je l'ai démonté hier sans problème ! Merci pour les infos. Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B 269867
J'ai mis un bon coup de soufflette, et je l'ai rebranché pour voir.
Et bien j'ai vu !! Ca marche de nouveau !!
On verra combien de temps mais même aprés remontage, ça souffle impec. Je ne sais pas ce qui a merdé.
avatar
yamabushi
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Lennon
Humeur : ça depend des jours

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Mar 17 Oct 2017 - 15:44
Le miens était reparti quelques temps après avoir eu un coup de soufflette. Mais il a declaré forfait completement très vite par la suite car les charbons étaient completement usés.
Contenu sponsorisé

Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B Empty Re: Changement Pulseur d'air habitacle sur 1.9cdti B

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum