Problème autoradio
5 participants
- PtitDom4 places
Problème autoradio
Jeu 13 Juil 2017 - 8:29
Bonjour à tous,
Mon souci est le suivant:
J'ai renvoyer mon autoradio en réparation car il ne voulait plus s'allumer, hors il est revenus avec comme commentaire état fonctionnel!
Je suppose donc que cela vient de mon Zaf. J'ai vérifié mes fusibles et tout semble ok. Je me vois mal refaire mon faisceau électrique
Une idée?
Merci
Mon souci est le suivant:
J'ai renvoyer mon autoradio en réparation car il ne voulait plus s'allumer, hors il est revenus avec comme commentaire état fonctionnel!
Je suppose donc que cela vient de mon Zaf. J'ai vérifié mes fusibles et tout semble ok. Je me vois mal refaire mon faisceau électrique
Une idée?
Merci
- PtitDom4 places
Re: Problème autoradio
Jeu 13 Juil 2017 - 9:50
Pourriez vous m'explique comment me servir du voltmètre pour tester l'arriver du courant à l'autoradio?
- mazinger5 places
Jeu 13 Juil 2017 - 22:37
salut ptitdom ton autoradio c'est quoi comme marque et modele?
- PtitDom4 places
Ven 14 Juil 2017 - 11:21
mazinger a écrit: salut ptitdom ton autoradio c'est quoi comme marque et modele?
Salut,
C'est un Takara mais je l'ai dans le zaf depuis un an et tout aller bien et un jour je l'ai débrancher contact en route et rebrancher aussitôt et depuis plus rien!!!
- soved7 places
Ven 14 Juil 2017 - 12:25
- wavet4 places
Sam 15 Juil 2017 - 10:24
Salut PTITDom,
J'ai installé un TAKARA dans la twingo de ma femme et ce n'est pas une affaire même au prix pourtant si bas.
La sensibilité de la recherche automatique de la meilleure fréquence fait que la radio se coupe plus souvent qu'elle ne diffuse de la musique, résultat AF sur OFF.
Parfois en mettant le contact pas de radio, elle reste éteinte comme sans courant. Je coupe le contact et le remet (parfois plusieurs fois) et ça revient.
Sinon pour ton problème, comment as-tu branché ton autoradio ?
À la sauvage avec des cosses partout où avec des connecteurs ISO ?
Et niveau fusible, as-tu pensé à vérifier celui sur l'autoradio ?
Bonne recherche.
J'ai installé un TAKARA dans la twingo de ma femme et ce n'est pas une affaire même au prix pourtant si bas.
La sensibilité de la recherche automatique de la meilleure fréquence fait que la radio se coupe plus souvent qu'elle ne diffuse de la musique, résultat AF sur OFF.
Parfois en mettant le contact pas de radio, elle reste éteinte comme sans courant. Je coupe le contact et le remet (parfois plusieurs fois) et ça revient.
Sinon pour ton problème, comment as-tu branché ton autoradio ?
À la sauvage avec des cosses partout où avec des connecteurs ISO ?
Et niveau fusible, as-tu pensé à vérifier celui sur l'autoradio ?
Bonne recherche.
- PtitDom4 places
Sam 15 Juil 2017 - 10:44
Bonjour à tous,
Problème en partie résolu!!! Le hic vient d'un problème au niveau des fils, il y en a un qui fait faux contact!!!
Du coup par moment sa se coupe. L'autoradio est branché dans les règles, avec les connectiques nécessaires.
C'est sur que sa n'est pas une bête d'autoradio mais pour mon budget je m'en contente facilement.
Donc merci à vous et j'enregistre le lien pour le voltmetre merci
Problème en partie résolu!!! Le hic vient d'un problème au niveau des fils, il y en a un qui fait faux contact!!!
Du coup par moment sa se coupe. L'autoradio est branché dans les règles, avec les connectiques nécessaires.
C'est sur que sa n'est pas une bête d'autoradio mais pour mon budget je m'en contente facilement.
Donc merci à vous et j'enregistre le lien pour le voltmetre merci
- karimdu137 places
Sam 15 Juil 2017 - 15:50
bonne nouvel alors
- PtitDom4 places
Sam 15 Juil 2017 - 18:27
karimdu13 a écrit:bonne nouvel alors
En partie oui, maintenant il faut le trouver ce fils mdr ok ok je cherche
- mazinger5 places
Mar 18 Juil 2017 - 7:11
salut ptit dom , j'ai connu le soucis , cela venait de l'auto radio en lui même ( quand je passaitr un dos d'ane l'autoradio se coupeait et se rallumeait, j'avais un takara avec ecran motorisé cdv1877bt, je l'ai amené au sav nortoto car plus d'ecran( sav qui me l'as gardé 6 semaines ava,t de me le rendre ) pour finalement me le faire echanger car quand ils me l'ont rendu il fesait du bruit et les stations changeaient sans que j'y touche .maintenant j'ai un nortoto avec ecran motorisé depuis plus d'un an et pas de soucis.
- PtitDom4 places
Ven 21 Juil 2017 - 15:12
mazinger a écrit:salut ptit dom , j'ai connu le soucis , cela venait de l'auto radio en lui même ( quand je passaitr un dos d'ane l'autoradio se coupeait et se rallumeait, j'avais un takara avec ecran motorisé cdv1877bt, je l'ai amené au sav nortoto car plus d'ecran( sav qui me l'as gardé 6 semaines ava,t de me le rendre ) pour finalement me le faire echanger car quand ils me l'ont rendu il fesait du bruit et les stations changeaient sans que j'y touche .maintenant j'ai un nortoto avec ecran motorisé depuis plus d'un an et pas de soucis.
Salut. Le miens je l'ai pris sur cdiscount. Il est revenus du sav au bout d'une semaine avec la platine de l'écran changer( j'ai été très surpris d'ailleurs de leurs rapidité lol) et le souci vient bien des connectiques de l'auto pour le coup.
- mazinger5 places
Ven 21 Juil 2017 - 19:24
tu l'as branché sur une autre voiture ? reagrde au niveau du fusible de l'autoradio.
- PtitDom4 places
Mar 25 Juil 2017 - 9:56
Les fusibles sont ok. Il fonctionne bien juste par moment il se coupe il y a un faux contact derrière!