Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 234
Contre
28% / 96
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dglobo92, Joandu30130

Voir toute la liste

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places

installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût Empty installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût

Lun 12 Juin 2017 - 17:55
bonjour à tous,
Je vous fais part de ma future installation afin de pouvoir lire les mp3 via une clé USB ainsi que de profiter d'une connexion bluetooth (pour téléphone ou écouter de la musique aussi)
sur un autoradio d'origine CDR 500 qui ne dispose malheureusement d'aucune entrée auxiliaire.
L'installation définitive n'est pas encore faite, je n'ai fait qu'un test ce we avant de tout faire cela proprement et définitivement.
Le test a donc été tres positif. La qualité sonore est comparable à celle d'un cd, contrairement aux transmetteur FM que je trouvais tres mauvaise.

Je me suis donc procuré sur un site connu chinois un MODULATEUR FM (ne pas confondre avec un transmetteur FM) pour moins de 15€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ainsi qu'un petit module lecteur de mp3 via USB et bluetooth pour moins de 10€ sur ce même site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J'ai ensuite confectionné un cordon disposant de RCA d'un coté afin de raccorder le lecteur sur le modulateur et j'ai directement soudé l'autre coté du cordon sur la sortie audio du lecteur comme prévu.
Ensuite il suffit de raccorder la sortie antenne du modulateur via un petit adaptateur sur la fiche antenne de l'autoradio car ce n'est pas les mêmes prises, et de raccorder la prise venant de l'antenne voiture sur l'entrée antenne du modulateur via aussi un petit adaptateur car la fiche ne correspond pas non plus. J'ai trouvé ces petits adaptateurs pour moins de 3€ sur internet.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Il ne reste qu'à alimenter les deux modules rajoutés avec un 12V comme par exemple celui qui alimente la lumiere de la boite à gants et qui a l'avantage d'etre coupé lorsqu'on vérouille la voiture.

Pour finir, choisir à l'aide du petit commutateur sur le modulateur une des deux fréquences FM proposées. Il vous faut caler manuellement votre autoradio sur cette même fréquence et le tour est joué.

Pour préciser le pourquoi je me suis tourné vers un modulateur et non un transmetteur, c'est que le modulateur n'émet aucune onde FM, il envoit directement par le cable d'antenne la fréquence, donc pas d'interférence ni parasite contrairement au transmetteur FM qui emet comme une radio mais de mauvaise qualité, j'en ai fait l'experience.

Il ne me reste qu'à trouver où je vais inserer le module lecteur.... Rolling Eyes
soved
soved
7 places
7 places

installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût Empty Re: installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût

Lun 12 Juin 2017 - 18:58
installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867 pas mal ton idée

mes nous des photos du montage final
installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 486847

pierrot42
pierrot42
7 places
7 places

installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût Empty Re: installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût

Lun 12 Juin 2017 - 19:33
installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867 installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867 installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867

Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Lun 12 Juin 2017 - 20:25
installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 545898

Intéressant le système, fait nous un bon tuto installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Lun 12 Juin 2017 - 20:44
Ca a l'air pas mal, tu peux me dire c'est quoi la différence entre un transmetteur FM et un modulateur FM et comment ça marche ?

édit : ne tiens pas compte de ma question, je n'avais pas lu la fin de ton post !
C'est carrément cool je ne connaissais pas !
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places

Lun 12 Juin 2017 - 20:56
Je mettrais mais faut être patient. Pas trop le temps en ce moment et je dois étudier pour trouver l'emplacement sans massacrer la console.
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places

Mer 8 Aoû 2018 - 19:26
c'est enfin commencé...
J'en ai profité d'avoir enlevé la console pour réparer mon levier de vitesse qui avait un jeu enorme.
Voilà les premieres photos de l'encastrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patience pour le branchement...je vous montrerais sans faute
soved
soved
7 places
7 places

Mer 8 Aoû 2018 - 21:05
installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867 beau boulot

installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 486847

zezette76
zezette76
6 places
6 places

Mer 8 Aoû 2018 - 22:35
mets tu un filtre anti parasite sur ta ligne d'alimentation??
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places

Jeu 9 Aoû 2018 - 0:00
J’ai rien prévu. J’avais essayé moteur tournant et aucun parasite.
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places

Jeu 9 Aoû 2018 - 0:04
Une fois la console remontée, ça passe au millimètre en profondeur sur les canalisations d’air
J’avais mesuré comme je pouvais mais...OUF
zafira2.2dti
zafira2.2dti
Nouveau
Nouveau

installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût Empty module fm branchement

Mer 12 Sep 2018 - 22:19
slt bonsoir je viens vers toit j ai commander aujourdhui les meme piece pour faire la meme installation que toi sur mon zaf je voudrais savoir si tu peu m expliquer le branchement du lecteur mp3 bluetooh avec ton module fm a tu fait un shema et sil y avait des fils livree avec merci a toi
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places

Jeu 13 Sep 2018 - 5:08
Je t’expliquerai en détail dans la journée avec une photo du câble que j’ai confectionné. Pour l’instant je n’ai pas avancé. J’ai pas eu le temps.
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places

Jeu 13 Sep 2018 - 16:59
Pour brancher le lecteur mp3 au modulateur FM, il te faut confectionner un cordon.

Sur le lecteur mp3, il y a deux petites prises. Une pour l'alimentation 12v (2 plots), et une autre qui est la sortie audio (3 plots). Sur ces deux prises, sont fournis avec des petits cordons avec connecteurs d'un coté et rien de l'autre. Donc un avec 2 fils et un avec 3 fils. Celui avec 2 fils est à raccorder au 12v en respectant bien les polarités bien sûr, et pour l'autre il te faut te procurer un cordon RCA stéréo comme sur la photo ci-dessus, couper un coté, et le raccorder au connecteur 3 fils. Tu te retrouves donc avec 2 fois 2 fils comme sur la photo ci-dessous, d'un coté de ton cable RCA...

Alors d'un coté tu as 3 fils sur le connecteur fourni avec le lecteur, et sur ton cordon RCA coupé tu en as 2x2=4..... c'est normal.
Sur le connecteur 3 fils, celui du milieu c'est le commun (masse) et les deux de chaque coté ce sont le canal droite et le canal gauche. Sur ton RCA coupé, tu dénudes et tu relies ensemble les fils comme sur cette photo…les deux masses ensemble et du coup tu te retrouves avec 3 fils.

Les deux masses reliées ensemble se raccordent au fil du milieu et pour les deux autres fils, un à droite et l'autre à gauche. Bien isoler chaque raccordement.
Moi perso, j'ai soudé et mis des petits manchons thermo sur chaque et j'ai tout recouvert par un manchon thermo un peu plus gros qui renferme le tout.

Le modulateur FM est bien entendu à raccorder au 12v également. Pour ma part, j'ai raccordé le petit cordon d'alimentation du lecteur mp3 sur le faisceau d'alimentation du modulateur avec son interrupteur de façon à ce quand j'appuie sur l'interrupteur, j'allume à la fois le modulateur et le lecteur.
Tout est prêt mais pas encore eu le temps de tout monter.

En espérant que j'ai été assez clair pour vous aider installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 545898
zafira2.2dti
zafira2.2dti
Nouveau
Nouveau

Jeu 13 Sep 2018 - 20:16
un grand merci a toi tout bien compris et tres bien expliquer dans ton tutot nickel je doit recevoir ca lundi ou mardi je my attaque aussitôt je mettrait des photo des étape du montage merci a toi installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867 installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867 installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867 installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867 installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 269867
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places

Sam 15 Sep 2018 - 21:04
suite et fin de l'installation...avec les cordons branchés au lecteur et l'interrupteur .

Le modulateur branché...

J'ai logé le modulateur derriere la console de clim. Pour ça, le dépose la boite à gant permet de passer les cables entre le lecteur et le modulateur, y voir plus clair et permetra aussi d'aller brancher le cable d'antenne venant du modulateur sans retirer l'autoradio.

J'ai fixé le modulateur avec un collier rislan sur un support métallique du tableau de bord.

pour alimenter le tout, j'ai simplement avec des raccords rapides, ca m'évitait de couper le faisceau, repris le 12v sur l'alimentation de l'allume cigare juste à coté.

Tout ca vous semble peut-etre un peu bordelique mais j'ai tout bien rangé derriere la console.

et voilà en cours de lecture avec une clé usb sur la fréquence 87,3mhz. Préferez une clé de petit gabarit car avec cette angle de montage, certaines ne passeront pas une fois le cendrier remonté. Celle là passe tout juste mais je vais en acheter une plus courte pour plus de facilité à la brancher. Mais c'est l'endroit le plus discret pour moi et le plus accessible même si il faut se pencher un peu pour voir l'ecran mais avec la télécommande ce n'est pas indispensable d'avoir la visu dessus en permanance. Apres, chacun fait son installation à son gout...

La lecture en mode Bluetooth est tres tres correct. Quelques petits parasites de temps en temps...
Mon utilisation principale est la lecture de clé USB et là, je suis tres satisfait du rendu (clé formatée en Fat32).
Il y a un tres léger souffle mais imperfectible une fois le morceau musical en route. Tout ça reste du materiel à moindre coût je rappelle...

la fonction radio est inutile et la prise jack aux ne me servira pas non plus mais peut vous servir pour tout autre lecteur portable sans connexion sans fil.

La petite télécommande est tres pratique pour changer les morceaux.
Je présise qu'il suffit juste de désactiver la fonction TP sur l'autoradio pour pouvoir passer en mode manuel pour le réglage de la fréquence FM

Voilà, si les modérateurs veulent que je mette ce sujet dans la section tuto je le ferais des que j'aurais plus de temps.

Merci
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places

Lun 17 Sep 2018 - 17:58
tuto crée dans la section tuto pour plus de facilité à la lecture
merci
zafira2.2dti
zafira2.2dti
Nouveau
Nouveau

Ven 21 Sep 2018 - 17:09
installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 2270 installation modules bluetooth et clé usb sur CDR 500 (zafira A) à moindre coût 2270 tu a tres bien bosser  j  ai suivie ton tuto depuis le debut j y suis en plein dedans reste a faire branchement j hesite entre le plus de la lumiere boite a gans et l allume cigare je m y penche ce weekend voir si je continue bravo a toi pour ce plan bravo
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places

Ven 21 Sep 2018 - 17:27
Merciiiii
J’avais finalement opté pour l’allume cigare car c’était la solution la plus simple et la plus près vu la configuration de mon installation.
Et de ton côté où as tu installé ton lecteur?
Contenu sponsorisé