[ZAFIRA A] Câblage ampli
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- Lolo93700Nouveau
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[ZAFIRA A] Câblage ampli
Lun 20 Fév 2017 - 12:06
Salut à tous,
Ayant fouiner dans cette section, mais n'ayant pas trouvé, je voudrai savoir si vous aviez déjà passé le câblage pour installer un ampli et un caisson dans le coffre?
Si oui, par où avez-vous passer votre câblage?
Merci à vous!
Ayant fouiner dans cette section, mais n'ayant pas trouvé, je voudrai savoir si vous aviez déjà passé le câblage pour installer un ampli et un caisson dans le coffre?
Si oui, par où avez-vous passer votre câblage?
Merci à vous!
- chaosNouveau
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Re: [ZAFIRA A] Câblage ampli
Mar 21 Fév 2017 - 0:14
Salut,
Il me semble avoir déja lu un post sur le forum parlant de ce sujet ou c’était ailleurs...
L'idée me traverse aussi, voici ce que je ferai quand j'aurai le temps et tout le matos:
-Pour passer le câble d'alim de l'ampli: derrière le filtre à gasoil (sur la paroi qui sépare le moteur et l'habitacle) il y a un bouchon en plastique,y faire un trou du diamètre du câble (entre 20 et 35 mm²)à colmater avec du silicone une fois le câble passé.Laisser au moins 30 cm de mou pour pouvoir y monter un fusible au plus près du + de la batterie.
-Côté habitacle,le câble ressort au dessus de la pédale d'accélérateur.Ensuite le faire passer en meme temps que le câble remote de l'autoradio jusqu'au coffre en les passant sous la boite a fusible,la garniture en plastique puis le long de la moquette et dégrafant les joints des portières. Pour éviter d'éventuels parasites provoqués par le câble d'alim je préfère passer les RCA de l'autre coté de la voiture, derrière la boite a gant, la garniture puis sous la moquette, comme pour le coté gauche (on peut aussi les faire passer par le ciel de toit).
Ensuite dans le coffre, créer une masse en se servant des écrous de fixation de la banquette à la carrosserie par exemple (je n'ai pas encore bien regardé de ce coté mais pas trop dur a trouver,).
J'ai pensé à utiliser l'alimentation de la prise allume cigare du coffre mais les câbles risquent de chauffer (selon la puissance de l'ampli). Si tu as des chutes de tension lors des basses tu peux aussi installer en parallèle un condensateur de 1 farad minimum,selon la puissance de l'ampli pour compenser cette perte.
J'espère avoir pu t'aider, je ne l'ai pas encore fait sur mon zaf mais c'est a peu près la mème procédure que j'ai suivie sur mes anciennes voitures.
Il me semble avoir déja lu un post sur le forum parlant de ce sujet ou c’était ailleurs...
L'idée me traverse aussi, voici ce que je ferai quand j'aurai le temps et tout le matos:
-Pour passer le câble d'alim de l'ampli: derrière le filtre à gasoil (sur la paroi qui sépare le moteur et l'habitacle) il y a un bouchon en plastique,y faire un trou du diamètre du câble (entre 20 et 35 mm²)à colmater avec du silicone une fois le câble passé.Laisser au moins 30 cm de mou pour pouvoir y monter un fusible au plus près du + de la batterie.
-Côté habitacle,le câble ressort au dessus de la pédale d'accélérateur.Ensuite le faire passer en meme temps que le câble remote de l'autoradio jusqu'au coffre en les passant sous la boite a fusible,la garniture en plastique puis le long de la moquette et dégrafant les joints des portières. Pour éviter d'éventuels parasites provoqués par le câble d'alim je préfère passer les RCA de l'autre coté de la voiture, derrière la boite a gant, la garniture puis sous la moquette, comme pour le coté gauche (on peut aussi les faire passer par le ciel de toit).
Ensuite dans le coffre, créer une masse en se servant des écrous de fixation de la banquette à la carrosserie par exemple (je n'ai pas encore bien regardé de ce coté mais pas trop dur a trouver,).
J'ai pensé à utiliser l'alimentation de la prise allume cigare du coffre mais les câbles risquent de chauffer (selon la puissance de l'ampli). Si tu as des chutes de tension lors des basses tu peux aussi installer en parallèle un condensateur de 1 farad minimum,selon la puissance de l'ampli pour compenser cette perte.
J'espère avoir pu t'aider, je ne l'ai pas encore fait sur mon zaf mais c'est a peu près la mème procédure que j'ai suivie sur mes anciennes voitures.
- Lolo93700Nouveau
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Re: [ZAFIRA A] Câblage ampli
Mar 21 Fév 2017 - 4:42
Salut chaos!
Merci de ta réponse, je vais m'aider de tes conseils! Par contre, vu que moi c'est un essence, je ne situe pas où se trouve le filtre à gazoil sur un diesel, mais tu m'as bien aidé pour le reste!
S'il faut percer dans le tablier, un passe-fil ne serait pas assez étanche à ton avis?
Merci!
Merci de ta réponse, je vais m'aider de tes conseils! Par contre, vu que moi c'est un essence, je ne situe pas où se trouve le filtre à gazoil sur un diesel, mais tu m'as bien aidé pour le reste!
S'il faut percer dans le tablier, un passe-fil ne serait pas assez étanche à ton avis?
Merci!
- chaosNouveau
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Re: [ZAFIRA A] Câblage ampli
Mar 21 Fév 2017 - 10:49
Oups pas fait gaffe que c'est un essence ton zaf.. Ca doit être pareil regarde près du mastervac. Je ne suis pas fan du perçage du tablier mais si tu n'as pas le choix, assure toi qu'il n'y a rien qui passe derrière et surtout remet un coup de peinture pour éviter la rouille. le passe fil protégera le câble du cisaillement avec les vibrations
- Lolo93700Nouveau
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Re: [ZAFIRA A] Câblage ampli
Mar 21 Fév 2017 - 18:39
Ok, merci chaos!
- chaosNouveau
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Re: [ZAFIRA A] Câblage ampli
Mar 21 Fév 2017 - 18:45
bon montage
- Lolo93700Nouveau
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Re: [ZAFIRA A] Câblage ampli
Mar 21 Fév 2017 - 18:46
- karimdu137 places
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Re: [ZAFIRA A] Câblage ampli
Mar 21 Fév 2017 - 18:56
ta pas un allume cigare dans le coffre
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