alternateur qui vacille
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- zafira2.2dtiNouveau
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alternateur qui vacille
Mar 31 Jan 2017 - 20:54
bonsoir a tous voila mon souci j aurai deja depuis longtemps poster ce message mais pas trop le temps du a mon taff donc le voici
depuis un certains temps quand je demarre mon zaf 2.0 dti an 2002 surtout quand il fais nuit j ai remarquee que ce sois au compteur ou les phares que l intensitee de la lumiere a tendance a baisser part acoup durant le temps de chauffe de ma voiture alors eseceque cela vient de l alternateur ou du regulateur de tension qui donnerai des signe de fatigue merci de vos conseil
depuis un certains temps quand je demarre mon zaf 2.0 dti an 2002 surtout quand il fais nuit j ai remarquee que ce sois au compteur ou les phares que l intensitee de la lumiere a tendance a baisser part acoup durant le temps de chauffe de ma voiture alors eseceque cela vient de l alternateur ou du regulateur de tension qui donnerai des signe de fatigue merci de vos conseil
- artoutitou4 places
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Re: alternateur qui vacille
Mar 31 Jan 2017 - 21:06
Possible mais si le matin le démarreur tourne avec vigueur pas d'inquiétude.
Perso moi mon alternateur commence a rendre l'âme.
Sa se traduit par una batterie mal charger quand on utilise beaucoup de consommateurs donc le matin j'ai droit a whou whouw wouhw au lieu de gnia gnia gnia gnia gnia.
Un simple contrôleur de charge planté dans l'allume cigare m'a confirmé la chose.
C'est soit feux, soit chauffage soit essuie glace sinon plus de charge, et encore, moteur chaud car les bougies de préchauffage sont active alternativement a l'arrêt et a chaque décélération.
Perso moi mon alternateur commence a rendre l'âme.
Sa se traduit par una batterie mal charger quand on utilise beaucoup de consommateurs donc le matin j'ai droit a whou whouw wouhw au lieu de gnia gnia gnia gnia gnia.
Un simple contrôleur de charge planté dans l'allume cigare m'a confirmé la chose.
C'est soit feux, soit chauffage soit essuie glace sinon plus de charge, et encore, moteur chaud car les bougies de préchauffage sont active alternativement a l'arrêt et a chaque décélération.
- zafira2.2dtiNouveau
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Re: alternateur qui vacille
Mar 31 Jan 2017 - 21:18
ben je reprend ton expression ca fait du woau woau woau mais ca demarre sachant que il y a un petit mois je les passee a l opcom et mon pote a vue et moi aussi batterie 11,6v marquer en haut a droite de sont ecran de pc
- artoutitou4 places
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Re: alternateur qui vacille
Mar 31 Jan 2017 - 23:23
Et bien alternateur qui fatigue.
- soved7 places
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Re: alternateur qui vacille
Mer 1 Fév 2017 - 7:58
prend la tension de ta batterie a l’arrêt et ensuite moteur en marche sela te dira si c'est ta batterie qui commence a fatiguer ou ton alternateur
- karimdu137 places
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Re: alternateur qui vacille
Mer 1 Fév 2017 - 10:59
soved a écrit:prend la tension de ta batterie a l’arrêt et ensuite moteur en marche sela te dira si c'est ta batterie qui commence a fatiguer ou ton alternateur
+1
- artoutitou4 places
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Re: alternateur qui vacille
Mer 1 Fév 2017 - 17:47
Non.
Met un chargeur sur la batterie et charge la bien.
Après seulement tu pourras éventuellement voir l'état de la batterie.
Si l'alternateur charge rien ta batterie aura une tension de merde.
Et une batterie peu avoir de la tention mais aucun ampèrage.
Idem pour l'alternateur.
Il peu te sortir 12.8v soit légèrement plus que la batterie ce qui éteint le voyant au tableau de bord sans pour autant délivrer suffisamment de puissance pour charger la batterie.
Dans la logique d'un vrai diag.
On dépose la batterie.
On la charge.
On la laisse reposer.
On y met une charge d'au moins 6x sa capacité (par exemple 360A pour une batterie de 60ah) avec un voltmètre en plus, la tention ne dois pas descendre sous 9 volts.
Si batterie ok.
On démarre la voiture et on la laisse arriver a sa température de fonctionnement pour éviter les déclenchement de bougie de préchauffage.
Au ralenti on doit avoir autour de 13.5v voir 14v.
On met feux, essuie glace, ventilation chauffage, lunette ar degivrante et a 2500trm on doit avoir au moins 13.5v.
L'idéal étant d'avoir une pince amperemetrique courant continue et de mesurer ce qui rentre ou sort de la batterie.
Met un chargeur sur la batterie et charge la bien.
Après seulement tu pourras éventuellement voir l'état de la batterie.
Si l'alternateur charge rien ta batterie aura une tension de merde.
Et une batterie peu avoir de la tention mais aucun ampèrage.
Idem pour l'alternateur.
Il peu te sortir 12.8v soit légèrement plus que la batterie ce qui éteint le voyant au tableau de bord sans pour autant délivrer suffisamment de puissance pour charger la batterie.
Dans la logique d'un vrai diag.
On dépose la batterie.
On la charge.
On la laisse reposer.
On y met une charge d'au moins 6x sa capacité (par exemple 360A pour une batterie de 60ah) avec un voltmètre en plus, la tention ne dois pas descendre sous 9 volts.
Si batterie ok.
On démarre la voiture et on la laisse arriver a sa température de fonctionnement pour éviter les déclenchement de bougie de préchauffage.
Au ralenti on doit avoir autour de 13.5v voir 14v.
On met feux, essuie glace, ventilation chauffage, lunette ar degivrante et a 2500trm on doit avoir au moins 13.5v.
L'idéal étant d'avoir une pince amperemetrique courant continue et de mesurer ce qui rentre ou sort de la batterie.
- pierrot427 places
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Re: alternateur qui vacille
Mer 1 Fév 2017 - 18:29
tiens, diagnostique pour renault laguna 2. J'ai que ça en doc vu que c'était notre ancienne voiture.
DIAGNOSTIC
Les outils de diagnostic permettent le contrôle de l'alternateur en mesurant la tension et le courant débité, avec ou sans consommateurs électriques.
NOTA : la pince ampèremétrique de la station est de type inductive (plage de mesure : 0 à 1 000 A).
Sa mise en place s'effectue sans débrancher la batterie, ce qui permet de conserver les mémoires et les adaptatifs des calculateurs.
Placer la pince ampèremétrique directement en sortie d'alternateur, la flèche de la pince orientée vers celui-ci (la station détecte un mauvais positionnement).
Les mesures s'effectuent en trois étapes :
– mesure de la tension de batterie contact coupé,
– mesure sans consommateur de la tension de régulation et du courant débité,
– mesure avec un maximum de consommateurs de la tension de régulation et du courant débité.
A l'issue du test, les valeurs relevées conduisent, le cas échéant, à des messages de diagnostic :
– tension de batterie à vide < 12,3 V = batterie déchargée.
Sans consommateur :
– tension de régulation > 14,8 V ⇒ régulateur déficient,
– (tension de régulation à vide < 13,2 V) ou (courant de charge < 2A) ⇒ défaut de charge.
Avec consommateurs :
– tension de régulation > 14,8 V ⇒ régulateur déficient,
– tension de régulation < 12,7 V ⇒ il faut vérifier le débit de l'alternateur par rapport à ses caractéristiques
Diagnostic (suite)
Si le débit mesuré est trop faible, vérifier :
– l'usure de l'alternateur (balais...),
– les connexions de la batterie,
– la tresse de masse du moteur,
– la conformité de l'alternateur,
– la tension de la courroie.
Si le débit mesuré est correct et que la tension de régulation est trop basse, l'alternateur n'est pas en cause.
L'origine est soit :
– le véhicule a trop de consommateurs électriques,
– la batterie est déchargée.
DIAGNOSTIC
Les outils de diagnostic permettent le contrôle de l'alternateur en mesurant la tension et le courant débité, avec ou sans consommateurs électriques.
NOTA : la pince ampèremétrique de la station est de type inductive (plage de mesure : 0 à 1 000 A).
Sa mise en place s'effectue sans débrancher la batterie, ce qui permet de conserver les mémoires et les adaptatifs des calculateurs.
Placer la pince ampèremétrique directement en sortie d'alternateur, la flèche de la pince orientée vers celui-ci (la station détecte un mauvais positionnement).
Les mesures s'effectuent en trois étapes :
– mesure de la tension de batterie contact coupé,
– mesure sans consommateur de la tension de régulation et du courant débité,
– mesure avec un maximum de consommateurs de la tension de régulation et du courant débité.
A l'issue du test, les valeurs relevées conduisent, le cas échéant, à des messages de diagnostic :
– tension de batterie à vide < 12,3 V = batterie déchargée.
Sans consommateur :
– tension de régulation > 14,8 V ⇒ régulateur déficient,
– (tension de régulation à vide < 13,2 V) ou (courant de charge < 2A) ⇒ défaut de charge.
Avec consommateurs :
– tension de régulation > 14,8 V ⇒ régulateur déficient,
– tension de régulation < 12,7 V ⇒ il faut vérifier le débit de l'alternateur par rapport à ses caractéristiques
Diagnostic (suite)
Si le débit mesuré est trop faible, vérifier :
– l'usure de l'alternateur (balais...),
– les connexions de la batterie,
– la tresse de masse du moteur,
– la conformité de l'alternateur,
– la tension de la courroie.
Si le débit mesuré est correct et que la tension de régulation est trop basse, l'alternateur n'est pas en cause.
L'origine est soit :
– le véhicule a trop de consommateurs électriques,
– la batterie est déchargée.
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- zafira2.2dtiNouveau
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Re: alternateur qui vacille
Jeu 2 Fév 2017 - 8:56
salut a tous merci pour vos reponse ce weekend je me penche dessus je vous tiens au courant car la je suis au taff donc samedi je verrai ca merci
- artoutitou4 places
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Re: alternateur qui vacille
Mer 8 Fév 2017 - 18:08
Si tu dois faire ton alternateur je te préviens que c'est une belle galère.
Pas facile de choper les boulons.
Un coup dessus un coups dessous incliner le moteur.
Bref sans une caisse a outils fournis en douilles torx clef plates torx sa doit etre misérable.
Le tous sur chandelle et tu fini en jambon sous la voiture.
Pas facile de choper les boulons.
Un coup dessus un coups dessous incliner le moteur.
Bref sans une caisse a outils fournis en douilles torx clef plates torx sa doit etre misérable.
Le tous sur chandelle et tu fini en jambon sous la voiture.
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