Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 230
Contre
29% / 95
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

lao74
Nouveau
Nouveau

[zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION Empty [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION

Mer 19 Oct 2016 - 5:14
Bonjour à tous,

je partage avec vous un gros souci que je rencontre sur ma zafira

Après avoir fermé la voiture ce soir avec la télécommande, j'ai voulu l'ouvrir de nouveau et là, rien ne se passe.

J'ai donc ouvert à la clé coté conducteur et essayer de resynchroniser les clés sans succès ( en mettant la clé au contact en maintenant le bouton de fermeture )

les piles de les télécommandes fonctionnent, j'ai vérifié les fusibles RAS.

les portes AVD ARD ARG le coffre et la trappe à carburant sont verrouillés. les portes ne s'ouvrent pas de l’intérieur.

La seule porte AVG peut être ouverte à la clé, ce n'est pas pratique pour les enfants et, le plus gênant aujourd'hui est comment vais je faire le plein ( je suis sur la réserve )

pour info j'avais déjà la porte ARD qui ne répondait plus à la centralisation (problème connu de câbles sectionnés que je n'ai pas réparé car on avait pris l'habitude de lever le loquet de l’intérieur pour ouvrir )

Mes questions :

y a t il un moyen pour ouvrir les portes manuellement ?

me faut il forcer la trappe pour pouvoir faire le plein ?

apparemment il se pourrait que le problème proviennent de l’émetteur de centralisation, est il facilement accessible et peut on le changer par une pièce d'occasion sans nécessite de reprogrammation ?

Y a t il moyen de désactiver le système de centralisation quitte à installer un bouchon de réservoir à clé ?

Merci par avance de votre aide, je suis désemparé...
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places

[zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION Empty Re: [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION

Mer 19 Oct 2016 - 7:17
Il y a de grandes chances que ce soit ton faisceau de portière..... maladie des zaf A et B

au dessus  il y a recherche  tape centralisation     [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION 269867

mais tu est dans la mouizzzzzzzzzzzz [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION 319687
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
https://www.forum-zafira.com

[zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION Empty Re: [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION

Mer 19 Oct 2016 - 8:51
Pour la trappe, il faut démonter la garniture du feu arrière droit, passer la main et tirer sur la tige du moteur de verrouillage, ça sera ouvert comme ça..

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places

Mer 19 Oct 2016 - 9:26
Drago a toujours une main baladeuse [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION 457407
artoutitou
4 places
4 places

Mer 19 Oct 2016 - 9:35
Ne pas avoir réparé la porte arrière est une erreur.
A force sa crée un cour circuit qui arrive a griller le bouton de lève vitre de la porte conducteur et la centralisation.
Déjà réparer la ou les portes AR puis vérifier les fusibles.
Ensuite si sa ne fonctionne plus voir la centralisation.
Il faut bien vérifier la centralisation avec la clef sur la porte chauffeur.
Niveau télécommande il arrive que la fixation de la pile se dessoude sans que cela ne soit visible.
Il faut démonter la clef et souder le support de pile mais il faut il fer a souder pro très très fin.
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Mer 19 Oct 2016 - 10:05
BARJMAN a écrit:Drago a toujours une main baladeuse [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION 457407

[zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION 659375 [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION 659375 [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION 659375

Toute demande = poubelle
lao74
Nouveau
Nouveau

[zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION Empty [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION

Mer 19 Oct 2016 - 13:01
bonjour

merci pour vos réponse ; je ne me doutais pas que le fait de ne pas réparer l' ARD aurait de telles conséquences.
Maintenant pour la trappe je vais essayer de me faufiler jusqu'au coffre ( et oui il est desesperement fermé :(  ) pour libérer l'accès et faire le plein.
ce matin je débranche carrément la batterie ( on ne sait jamais sur un malentendu... ) j'ai trouvé ou se trouve le boitier électronique qui gère la centralisation, un collègue au boulot m'a dit de tenter d'envoyer du 12 volts en direct, qu'en pensez vous ?
croyez vous possible de réparer les fils coupés avec la porte fermée ?
merci encore pour votre aide

ps j'ai tapé légèrement sur le boitier de centralisation ( coté passager sous le cache de droite ) est ça fait un bruit comme si un relais envoie du courant ( c'est dur à expliquer... ) est ce que c'est un signe particulier
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Mer 19 Oct 2016 - 13:08
Envoie pas du jus impunement comme ca sur ton boitier!!!!
Si tu veux deverouiller:
Debranches ton boitier de centralisation
sur les 2 fiches, reperes celle ou y'a un fil jaune/noir et un fil rouge/noir, envoie 12v la dessus, un coup le plus sur le jaune/noir et la masse sur le rouge/noir, une de ces 2 combinaisons vont ouvrir tout ton Zaf.

Toute demande = poubelle
lao74
Nouveau
Nouveau

Mer 19 Oct 2016 - 13:31
merci Drago
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places

Mer 19 Oct 2016 - 17:51
mets un fusible sur ton fil, on sait jamais!!

chaos
chaos
Nouveau
Nouveau

Mer 19 Oct 2016 - 19:22
[zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION 545898
artoutitou a écrit:Ne pas avoir réparé la porte arrière est une erreur.
A force sa crée un cour circuit qui arrive a griller le bouton de lève vitre de la porte conducteur et la centralisation.
Déjà réparer la ou les portes AR puis vérifier les fusibles.
Ensuite si sa ne fonctionne plus voir la centralisation.
Il faut bien vérifier la centralisation avec la clef sur la porte chauffeur.
Niveau télécommande il arrive que la fixation de la pile se dessoude sans que cela ne soit visible.
Il faut démonter la clef et souder le support de pile mais il faut il fer a souder pro très très fin.
scratch
As-tu ouvert le boitier de centralisation pour voir si rien n'était grillé ? Si tu as de la chance c'est seulement un circuit qui a cramé à cause d'un court circuit suite aux câbles sectionnés dans le faisceau de ta porte ARD...voici un exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est ça, refait le circuit entre les composants avec un fer à souder, de l'étain ou ou fil de cuivre en grattant bien la partie brulée avant. Et surtout règle ce problème de porte ARD rapidement sinon ça va recommencer, comme l'a dit karimdu13 c'est un problème connu sur les zaf il y a des tutos sur le forum qui en parlent.
Bon courage
lao74
Nouveau
Nouveau

Mer 19 Oct 2016 - 23:36
Merci Chaos,

dès que j'ai démonté le boitier, je fais une photo et je partage

@tous merci pour vos réponses
lao74
Nouveau
Nouveau

Lun 21 Nov 2016 - 13:47
bonjour

voyage à l'étranger m'ayant empêché de régler mon problème...

Donc effectivement après sortie de la gaine de fils de la porte ARD gros fil rouge et fil noir/rouge sectionnés.

J'ai prélevé le boitier de commande de la centralisation se trouvant aux pieds à droite du passager avant, il y avait un des deux relais qui faisait du bruit ( une lamelle cassée ?)

N'ayant pas trouvé le relais seul ( a part alibuy avec un délai de 30 jours ) j'ai commandé sur Ebay pour 35eur

je vous tiendrai au jus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS désolé j'ai perdu les photos du démontage, me reste que la photo du boîtier... Embarassed
lao74
Nouveau
Nouveau

Jeu 24 Nov 2016 - 10:54
bonjour

j'ai reçu aujourd'hui le nouveau calculo, j'ai débranché ma batterie, branché le calculo, remis la batterie et...

rien, pas de centralisation ni à la serrure, ni après avoir tenté le resynchronisation Crying or Very sad

ma question, dans le faisceau allant vers la porte ARD étaient sectionnés

- un fil fin rouge et noir

- un gros fil rouge

je les ai simplement isolés avec du chaterton, car finalement avoir la porte ARD isolé de la centralisation m'a rendu service ( pour les enfants )

Pensez vous que le gros fil devrait être réparé pour récupérer la centralisation ?

merki
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Jeu 24 Nov 2016 - 14:14
C'est jamais très bon de laisser des fils sectionnés et puis pour les enfants tu as une petite languette sur le verrou des portes AR qui permet d'empêcher l'ouverture des portes de l'intérieur.
Commence par vérifier tous tes faisceaux de portes et répares tous les fils coupés.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places

Jeu 24 Nov 2016 - 15:10
Bobol78 a écrit:C'est jamais très bon de laisser des fils sectionnés et puis pour les enfants tu as une petite languette sur le verrou des portes AR qui permet d'empêcher l'ouverture des portes de l'intérieur.
Commence par vérifier tous tes faisceaux de portes et répares tous les fils coupés.

+1 [zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION 269867
lao74
Nouveau
Nouveau

Jeu 24 Nov 2016 - 17:59
Bobol78 a écrit:C'est jamais très bon de laisser des fils sectionnés et puis pour les enfants tu as une petite languette sur le verrou des portes AR qui permet d'empêcher l'ouverture des portes de l'intérieur.

bonsoir Bobol78,

ce que je voulais dire pour les enfants est que le fait d'avoir le moteur de la porte ARD hors service m'a arrangé la situation ; en effet ma femme est obligé de passer par la porte conducteur pour aller sur le siège passager avant alors imagine la scéne si les mouflets étaient obligés eux aussi de rentrer par ma porte ! Smile
lao74
Nouveau
Nouveau

Jeu 24 Nov 2016 - 18:24
Drago a écrit:Envoie pas du jus impunement comme ca sur ton boitier!!!!
Si tu veux deverouiller:
Debranches ton boitier de centralisation
sur les 2 fiches, reperes celle ou y'a un fil jaune/noir et un fil rouge/noir, envoie 12v la dessus, un coup le plus sur le jaune/noir et la masse sur le rouge/noir, une de ces 2 combinaisons vont ouvrir tout ton Zaf.

bonsoir Drago

pour procéder au déblocage - voir le message cité - est ce que je prends le courant depuis la batterie ?

1 fil depuis le + batterie, 1 autre depuis le - ?

désolé si cette question parait naïve mais je m'y connait pas des masses ( sans mauvais jeu de mot ) Embarassed
lao74
Nouveau
Nouveau

Jeu 1 Déc 2016 - 15:54
bonjour

finalement le boîtier fonctionne, j'ai trouvé un fusible de griller Embarassed

ça fonctionne à la serrure mais je n'ai pas réussi à appairer la télécommande .

j'ai fait contact plus bouton ouverture de la clé, j'ai entendu qu'il se passait quelque chose au niveau du boîtier mais finalement ça ne marche pas.

j'ai essayé contact plus bouton fermeture de la clé, pas plus de succès et même simultanément bouton ouverture+fermeture de la télécommande  contact.

c'est pas trop grave au final car j'ai récupéré la porte AVD et ARG donc je suis content.

Je vous remercie tous pour vos contributions et vous prie de m'excuser de ne pas avoir contribué avec des photos car je sais que cela ajoute de la richesse aux discussions et permet à d'autres de solutionner des soucis.

[zafira 2.2dti] GROS PROBLÈME CENTRALISATION 4487
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places

Jeu 1 Déc 2016 - 17:16
Salut,

la pile de la clé est bonne au moins ?

lao74
Nouveau
Nouveau

Sam 3 Déc 2016 - 19:45
bonsoir

oui pile bien opérationnelle
Contenu sponsorisé