Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 341 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 341 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
IMAD
IMAD
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Localisation : Tlemcen Algerie
Humeur : Bonne

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Jeu 15 Sep 2016 - 19:51
salut
le boitier cim de mon zaf 120cv est defaillant on m'a dit le montage d'un nouveau necessite une reprogrammation y'a il quelqu'un qui a eu le meme probleme pour m'informer sur ca.autre chose un ami a un zafira A 2.0l dti annee 2002 il a fait changer deux pompes injection d'occasion de suite de la meme ref et aucun resultat la voiture demarre avec beaucoup de fumee claire et avec a peine 20km/h .le tableau de bord n'affiche rien car la voiture roulait t.bien avant.le filtre gazoil neuf.le calage de la chaine et de la pompe tres bien fait d'ou ca peut etre.aider nous et orienter nous vers qql chose pour cette panne.merci beaucoup.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty Re: boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Jeu 15 Sep 2016 - 21:32
En ce qui concerne le boîtier CIM effectivement si tu le change il va falloir programmer le nouveau sinon ton Zaf ne démarrera plus.
Ca peut se faire à l'opcom mais c'est un peu compliqué et il te faut le code de sécurité.
Je n'ai fait cette opération qu'une seul fois et j'y suis allé un peu à tâtons avec l'aide d'un tuto approximatif en anglais trouvé sur le net, je ne suis donc pas 100 % sur de pouvoir te guider dans cette opération ! Dis moi quand même quand tu auras ton nouveau CIM je ferais de mon mieux.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty Re: boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Jeu 15 Sep 2016 - 21:34
Sinon tu peux me décrire quelles sont exactement tes symptômes, c'est peut être réparable.
IMAD
IMAD
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Localisation : Tlemcen Algerie
Humeur : Bonne

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty Re: boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Ven 16 Sep 2016 - 0:33
salut bobol je ne sais pas comment te remercier pour ton aide.voici les defauts que j'ai.toutes les commandes du volant ne fonctionnent plus y compris le klaxon.je ne sais pas si elles sont reparables et j'ai les voyants esp et airbag allumes.les comodos essuis glaces et clignotant marchent correctement.essaye de ton cote de denicher des solutions.envoir et a demain.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty Re: boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Ven 16 Sep 2016 - 9:58
Si ca ne marche plus du tout c'est forcément une panne franche il doit y avoir une nappe de coupé ou un cable débranché je ne pense pas que la pose d'une agrafe résolve ton problème, ça marche juste dans le cas d'un faux contact.
Regarde ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y explique comment refaire les soudures sur la carte électronique, dans ton cas je pense que c'est plutôt la nappe enroulée dans le boîtier CIM qui est soit coupée soit juste débranchée. Ça ne te coûte rien de vérifier ça avant d'acheter un nouveau CIM tu peux t'aider du tuto pour ouvrir ton CIM et surtout le refermer.
IMAD
IMAD
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Localisation : Tlemcen Algerie
Humeur : Bonne

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty Re: boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Ven 16 Sep 2016 - 15:39
bonjour.je viens juste maintenant de lire les tutos.c'est tres interressant.il me faudrais que je sois aide par un ami fort en demontage de ces trucs et bien sur du temps libre.mille fois merci.porte toi bien.
IMAD
IMAD
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Localisation : Tlemcen Algerie
Humeur : Bonne

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty Re: boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Mer 21 Sep 2016 - 22:49
bonsoir bobol. bonsoir tout le monde.eh bien hier je suis parvenu avec un ami a regler mon probleme de cim.j'ai suivi a la lettre le tuto et c'est reussi.les commandes du volant et le klaxon marchent tres bien sauf le temoin esp qui n'est pas resolu que je verrai apres car la valise de mon ami s'est bloquee et qu'il va reparer plustard.en roulant juste apres j'ai constate que le clignotant ne retournait pas a sa position initiale en contrebraquant pourtant les reperes du cim et du volant sont a leurs places.ca reste une enigme.bobol si tu as une idee sur ca aide moi a le regler.alors je vous dis bonne nuit a tous.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty Re: boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Jeu 22 Sep 2016 - 22:08
Dis moi quel tuto tu as suivis ? La pose de l'agrafe ou la depose complète du CIM pour refaire les soudures ?
Si tu as ouvert ton CIM il faut impérativement recalibrer le capteur d'angle de braquage car si tu n'as fait aucun repère il a de grande chance que tout soit décalé de 1 ou 2 tours !
IMAD
IMAD
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Localisation : Tlemcen Algerie
Humeur : Bonne

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty Re: boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Sam 24 Sep 2016 - 22:21
bonsoir bobol et salut a toi.eh bien on a demonte le cim et refait les soudures.on a rien decale.normalement tout est bien remonte il me reste juste d'effacer le defaut esp .mon ami n'a pas encore repare et mis a jour sa valise qui s'est bloquee.si non tous est bien j'ai fait meme un voyage de 1200 km impeccablement bien.pour le clignotant qui ne revient pas je m'en fou.l'essentiel que ca marche.je le verrais plus tard.alors je te dis merci et je te contacterais s'il y a qql chose.a bientot.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty Re: boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Dim 25 Sep 2016 - 0:33
Pour que ton voyant ESP s'éteigne il faut recalibrer le capteur d'angle de direction, à partir du moment où le CIM a été ouvert c'est obligatoire ! A noter que sans calibrage l'ESP n'est pas actif.
En ce qui concerne les clignos il y a de grandes chances que les comodos aient été mal remontés malgré tout le soin apporté.
Quand ton ami aura réparé son opcom demande lui de procéder au calibrage et dis moi ce que ça donne.
Contenu sponsorisé

boitier cim neuf est il programmable apres montage ? Empty Re: boitier cim neuf est il programmable apres montage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum