Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 281 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 280 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
IMAD
IMAD
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Localisation : Tlemcen Algerie
Humeur : Bonne

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Ven 26 Aoû 2016 - 11:50
salut les amis
récemment les voyants ESP et AIRBAG sur mon zaf cdti 120cv restent allumes sans perte de puissance tout est normal.passe a la valise y a le code C0460 qui signifie circuit du signal du capteur angulaire de pression/autonomie performance.j'avoue je n'ai rien pige.eclairer moi si quelqu'un a eu un probleme similaire.envoir mes amis.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Ven 26 Aoû 2016 - 12:43
Bobol t'en dira plus mais c'est le capteur angulaire qui déconne voire aussi le CIM.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Ven 26 Aoû 2016 - 18:47
Oui effectivement, commence par tourner ton volant à fond dans les 2 sens jusqu'en butée. Ensuite volant droit depose ton airbag et verifi bien les connections (en ayant pris soin de débrancher la batterie et de se décharger de toute électricité statique en touchant le chassis de ton Zaf juste avant) débranche les connections et rebranche les pour être sûr.
Ensuite passage à l'opcom pour effacer tous les défauts et regarde si les voyants s'éteignent. Si ça ne marche pas tentes de recalibrer le capteur d'angle (j'ai fait un tuto)
Normalement (j'espère aussi pour toi!) c'est un problème sporadique mais comme il s'agit du SRS et des airbags les voyants ne s'éteignent pas tout seul même si le problème à disparu.
IMAD
IMAD
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Localisation : Tlemcen Algerie
Humeur : Bonne

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Dim 28 Aoû 2016 - 14:53
salut
merci beaucoup bobol je vais faire ce que tu viens de me dire des demain et je rendrais reponse. je prie dieu que c est pas le cim car ici en algerie c'est rare d'en trouver et personne ne sait le programmer.en plus ou se trouve ce capteur d'angle et comment le calibrer.pour ton tuto j'ai pas su comment l'avoir pour le lire. je te cache pas et tu peux rire sur moi je suis pas fort en micro.envoir mon ami.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Dim 28 Aoû 2016 - 21:52
Pas de soucis je te met le lien ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IMAD
IMAD
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Localisation : Tlemcen Algerie
Humeur : Bonne

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Dim 28 Aoû 2016 - 23:47
bonsoir
vraiment merci beaucoup bobol pour ton aide si precieuse.j'ai un ami fort en diagnostique auto.on reglera la chose ensemble dans un proche temps.y'a mon boulot qui me bloque.je te rendrais compte aussitot fait.merci et bonne nuit.merci aussi a david.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Lun 29 Aoû 2016 - 0:07
Ok tiens nous au courant, mais comme je te l'ai expliqué il se peut que ce soit un defaut sporadique et juste le fait de l'effacer avec l'opcom pourrait éteindre les voyants.
J'ai eu le cas plusieurs fois avec des voyants airbag, la dernière fois c'était sur une KIA l'alternateur a lâché et je me suis retrouver avec des voyants allumés de partout au tableau de bord ! Apres réparation de l'alternateur et changement de la batterie le voyant airbag est resté allumé, et impossible de l'effacer avec un ELM 327, j'ai dû aller voir un pote qui a un outil de diag multimarque pour que tout rentre dans l'ordre.
avatar
joanny21
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2017
Localisation : dijon
Humeur : cool

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Jeu 22 Fév 2018 - 18:52
bonjour tout le monde je reacive le sujet car j ai aussi les meme probleme

tout et apparu depuis mon chagement de boite

j ai recaliber le module comme dans le tuto vider les message d erreur mais toujour allumer





voici les code erruer quil me marque




B1012-00
B3649-04
B3649-08


et pour l airbag

B0012-04
B0013-04

merci de votre aide a tous


Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Jeu 22 Fév 2018 - 23:45
Salut ton capteur d’angle est sûrement mal calibré.
Normalement tu n’a pas à recalibrer ce capteur quand tu dépose la crémaillère, mais tu as du mal reassembler la colonne sur la crémaillere après la repose de la boite il se peut même que tu l’ai décalé d’un tour complet.
Refait la procédure et assure toi que la valeur soit bien à zéro et stable avant de cliquer sur « calibrate »
avatar
joanny21
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2017
Localisation : dijon
Humeur : cool

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Ven 23 Fév 2018 - 15:26

onjour merci de ton aide j ai refait le calibrage et apres rouler un peux et au bout de 500 metre le voyant s est eteind deja une bonne chose de fait

mais il me reste encore le voyant airbag allumer

code B0012-04 driver airbag squib circuit(stage1) open
code B0013-04 driver airbag squib circuit(stage2) open
de quoi sa peux venir ?

merci de votre aide
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Ven 23 Fév 2018 - 20:13
Au niveau du volant derrière l’airbag tu as 2 petites fiches (rose et beige) avec une languette c’est les conecteurs d’airbag ils sont très sensibles, débranches les et rebranche les en appuyant fort dessus.
avatar
joanny21
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2017
Localisation : dijon
Humeur : cool

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Ven 23 Fév 2018 - 20:19
bonsoir oui deja fait mais je vais recommencer demain

sinon que signifie les deux code erreur
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Ven 23 Fév 2018 - 21:58
B012 et B013 c’est le connecteur airbags du volant et 04 c’est circuit ouvert : donc en gros ça veut dire que l’airbag du volant est débranché !
avatar
joanny21
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2017
Localisation : dijon
Humeur : cool

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Sam 24 Fév 2018 - 1:37
merci de ta reponse dit moi sa pourai venir du boiter a l arrier cim si je me trompe pas car j ai lu que beaucoup on des probleme avec donc j ai mis l agraf
et refait les soudure comme le tuto du jeux mais sinon tout le reste fonction correctement
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Sam 24 Fév 2018 - 9:52
Non ton voyant airbag n’a rien à voir avec le CIM c’est un problème de connecteur que tu as
avatar
joanny21
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2017
Localisation : dijon
Humeur : cool

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Sam 24 Fév 2018 - 12:48
pk merci pour ton aide je vais regarder sa dans l apres midi
Contenu sponsorisé

voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance. Empty Re: voyant ESP et AIRBAG allumes sans perte de puissance.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum