Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
N° de moteur ZAFIRA 2.2DTI Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
N° de moteur ZAFIRA 2.2DTI Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 261 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
destroy665
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 44
Localisation : dans mon zaf
Humeur : content

N° de moteur ZAFIRA 2.2DTI Empty N° de moteur ZAFIRA 2.2DTI

Lun 27 Juin 2016 - 16:22
Bonjour à tous,

J'ai acheter récemment un ZAFIRA A 2.2DTI avec 145500 km il y a à peine 2 semaines,  et très récemment 3 jours après la vente après avoir fait que 500km impossible de démarrer. J'ai contacter le vendeur qui est venu chez moi hier avec 3 "garde du corps", j'aime les tentatives d'intimidation. la seul chose qu'il a fait c'est de me le démarrer avec 3 tonnes de Start pilot en me disant avec un grand sourire "vous voyer il démarre bien". Je lui ai donc dit que j'allais faire expertiser la voiture car il y a beaucoup de choses de louche dessus.

j'ai donc une suspicion quand au fait que le moteur aurait été changé. Le vendeur me confirme 145500 km mais j'ai de sérieux doute sur le moteur ou certaines pièces. Je n'ai pas la carte d'identification ni le carnet d'entretien. De plus je me suis aperçu que la pompe d'injection à été changé par une d'occasion et je n'ai pas été prévenu. Lorsque je lui ai demandé avant l'achat si des frais avait été fait dessus il m'a dit que non.

J'ai vu qu'il existait un site internet qui peux me donner ce numéro de bloc moteur par rapport au numéro de châssis.

Par contre sur le bloc moteur à quel endroit puis je voir ce numéro (je suppose que c'est une plaque signalétique) afin de voir si cela correspond ou non au moteur d'origine de la voiture?

Merci d'avance pour votre aide.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

N° de moteur ZAFIRA 2.2DTI Empty Re: N° de moteur ZAFIRA 2.2DTI

Mar 28 Juin 2016 - 0:02
Je suis pas à 100 % sur mais regarde sur le bloc sous le filtre à huile il devrait y avoir des numéros gravés (ce n'est pas une plaque) prend un chiffon et un dégraissant car souvent il est recouvert par le gras et la saleté !
Apres suivant les modèles il peut aussi être gravé sur le bloc juste au dessus de la boite ou bien je l'ai déjà vu sur la culasse juste en dessous du cache culbuteur ( mais c'était sur une corsa essence !)
Voilà faut chercher un peu mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'il y a autours du moteur c'est pas évident à trouver surtout avec le le protège Carter !
avatar
destroy665
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 44
Localisation : dans mon zaf
Humeur : content

N° de moteur ZAFIRA 2.2DTI Empty Re: N° de moteur ZAFIRA 2.2DTI

Mar 28 Juin 2016 - 9:34
Merci pour ta réponse,

Je vais regardé cela au plus vite et je ferais un retour quand je l'aurais trouvé.
Contenu sponsorisé

N° de moteur ZAFIRA 2.2DTI Empty Re: N° de moteur ZAFIRA 2.2DTI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum