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billy306
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Jeu 12 Mai 2016 - 11:59
Bonjour tout le monde
Je pense connaître la réponse mais je préfère demander quand même
Voilà aujourd'hui je passe le ct de mon zaïre
Nikel 2 3 bricole sans contre visite
Je vais pour démarrer et partir rien
Les voyant ok
Le démarreur donne un coup on dirai qu il force
J ai essayer de mette la 5 eme et pousser pour voir
Impossible de la faire avancer
Le moteur est mort ????
karimdu13
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Jeu 12 Mai 2016 - 12:20
batterie ok ????
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billy306
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Jeu 12 Mai 2016 - 12:34
oui voyant phare ok
le centre du controle m a mis un booster pour essayer de demarer mais pareil
ce qui m'embete c'est qu il est impossible de faire avancer la voiture avec la 5eme enclenchée
Bobol78
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Jeu 12 Mai 2016 - 13:04
S'il est impossible de faire avancer la voiture avec la 5 enclenchée, je pense que tu as deja compris que c'est du "lourd".
Maintenant reste à identifier l'origine exact du blocage, regarde deja si ta courroie de distrib est toujours en place si elle est toujours en place il y a des chances que ca vienne du bas moteur, soit un serrage d'un ou plusieurs cylindre, soit un palier de vilebrequin ou coussinet de bielle qui a chauffé et s'est soudé, tu peux aussi déposer le carter pour voir l'état des bielles et vilebrequin.
Tu n'as pas eu de symptômes avant ? Ça claquait pas ? Aucun bruit suspect ?
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billy306
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Jeu 12 Mai 2016 - 13:35
Nn aucun bruit suspect

Et c est une chaîne sur ce moteur

Bobol78
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Jeu 12 Mai 2016 - 18:20
Que ce soit une courroie ou une chaîne la remarque est la même, tu dois vérifier le tendeur et la chaîne même si ça casse rarement. Mais du coup la probabilité d'une bielle coulée est beaucoup plus forte !
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billy306
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Jeu 12 Mai 2016 - 18:48
Comment je peux faire pour vérifier ?
Est ce possible que ce soit le volant moteur ?
J ai démonter le cache culbuteur rien de suspect
Comment tester ?
En démontant le Carter d huile ?
Bobol78
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Jeu 12 Mai 2016 - 18:58
Pour vérifier il faut déposer le Carter moteur, le Carter de chaîne et le cache culbuteur, et non le volant moteur ne peut pas bloquer un moteur comme ça.
Et à ta place je commencerai par déposer le Carter moteur pour vérifier les pieds de bielles et leur coussinets, c'est le plus facile à déposer et il y a de grandes chances que ca vienne de là.
DavidV6
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Jeu 12 Mai 2016 - 20:26
Au CT il ont fait le test d'opacité des gaz d'échappement.
Si ton moteur est cassé il sont responsable et doivent faire fonctionner leur assurance.
Bobol78
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Ven 13 Mai 2016 - 2:16
Oui c'est vrai que moi au départ j'étais parti sur un 1,6 16v essence comme indiqué sur son profil, mais il dit que sa distrib est à chaîne donc du coup je sais plus trop ?
C'est quoi la motorisation de ton Zaf billy306 ? Parce que du coup si c'est un diesel et que le moteur à lâché pendant le CT apres le test d'opacité effectivement comme te l'a dit David il doit y avoir moyen de faire jouer l'assurance du centre.
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