- Zaf59250Nouveau
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[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Problème de mise en sécurité
Lun 14 Mar 2016 - 13:32
Bonjour,
Zafira A 2.2L DTI 125cv de 2002 Problème de mise en sécurité.
Après avoir changer le moteur de mon Zaf 500 000 km pour un de 80 000 km et avoir parcouru environ 3000 km il s'est mis en sécurité et plafonne à 3000 t/mn sans reprise.
j'ai bien sur regardé les défauts et voici le rapport.
Rapport de défauts généré par Torque pour Android
=================================================
VIN Véhicule:0L0T
Marque véhicule:Inconnu
véhicule Calibration ID:Absent
Rapport de défauts en cours
------------------
Pas d'erreur reportées par l'ECU
Défauts en cours
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut en cours
Fichier des défauts anciens
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut en historique
Il y a d'autres défauts
(en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)
----------------------------------------------------
P1590: Code inconnu - voir sur le web
P0380: Glow Plug/Heater Circuit "A"
B2TAE: Code inconnu - voir sur le web
P0100: Mass or Volume Air Flow Circuit (débitmètre)
B3101: Code inconnu - voir sur le web
Fin de rapport.
J'en déduis qu'il y a un problème avec le circuit d'air et plus particulièrement le débitmètre ou les électrovannes du circuit de dépression, le turbot est en état sans jeu et tourne normalement.
Pour info mon Zaf est au repos depuis 2008 mais il démarre au quart de tour et à un ralenti parfait.
1° Pouvez-vous me conseiller et me parler de vos expériences car j'y vais à tâtons je ne suis pas mécano.
2° Depuis 2008 y a t'il des innovations sur ce type de véhicule: suppression de la vanne EGR, catalyseur, repro,
Zafectueusement.
Zafira A 2.2L DTI 125cv de 2002 Problème de mise en sécurité.
Après avoir changer le moteur de mon Zaf 500 000 km pour un de 80 000 km et avoir parcouru environ 3000 km il s'est mis en sécurité et plafonne à 3000 t/mn sans reprise.
j'ai bien sur regardé les défauts et voici le rapport.
Rapport de défauts généré par Torque pour Android
=================================================
VIN Véhicule:0L0T
Marque véhicule:Inconnu
véhicule Calibration ID:Absent
Rapport de défauts en cours
------------------
Pas d'erreur reportées par l'ECU
Défauts en cours
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l'ECU ne signale aucun défaut en cours
Fichier des défauts anciens
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l'ECU ne signale aucun défaut en historique
Il y a d'autres défauts
(en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)
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P1590: Code inconnu - voir sur le web
P0380: Glow Plug/Heater Circuit "A"
B2TAE: Code inconnu - voir sur le web
P0100: Mass or Volume Air Flow Circuit (débitmètre)
B3101: Code inconnu - voir sur le web
Fin de rapport.
J'en déduis qu'il y a un problème avec le circuit d'air et plus particulièrement le débitmètre ou les électrovannes du circuit de dépression, le turbot est en état sans jeu et tourne normalement.
Pour info mon Zaf est au repos depuis 2008 mais il démarre au quart de tour et à un ralenti parfait.
1° Pouvez-vous me conseiller et me parler de vos expériences car j'y vais à tâtons je ne suis pas mécano.
2° Depuis 2008 y a t'il des innovations sur ce type de véhicule: suppression de la vanne EGR, catalyseur, repro,
Zafectueusement.
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Problème de mise en sécurité
Lun 14 Mar 2016 - 14:29
Tu peux effectivement supprimer l'EGR avec un leurre.
Ça permet t'éviter pas mal de soucis pour commencer.
Tu peux chercher sur le forum, il y a pleins de sujets concernant les ZAF, c'est le but de ce forum.
Tu devrais acheter un opcom, c'est bien plus fiable pour lire les codes défauts sur les Opel.
As-tu fait "clear codes" puis rouler avec et refaire une lecture des codes ?
Ça permet t'éviter pas mal de soucis pour commencer.
![[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Problème de mise en sécurité 269867](/users/1412/11/81/04/smiles/269867.gif)
Tu peux chercher sur le forum, il y a pleins de sujets concernant les ZAF, c'est le but de ce forum.
Tu devrais acheter un opcom, c'est bien plus fiable pour lire les codes défauts sur les Opel.
As-tu fait "clear codes" puis rouler avec et refaire une lecture des codes ?
- mazinger5 places
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Problème de mise en sécurité
Lun 14 Mar 2016 - 21:24
le code p0380 concerne les bougies de prechauffage.
- Zaf59250Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Problème de mise en sécurité
Mar 15 Mar 2016 - 4:13
Bonsoir,
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Effectivement, je vais déjà supprimer la vanne EGR, j'ai trouver sur le forum ce qu'il fallait.
j'ai également acheté Opcom et l'application Torque, j'ai effacé les défauts il ne me reste plus que les P1590, P0100 et le B2TAE.
comme il n'avait pas tournée depuis plusieurs années les bougies de préchauffage étaient fatiguées.
j'attends le débitmètre.
Par contre sur tous les schémas que j'ai trouvé du circuit de dépression il y a 4 électrovannes et sur mon Zaf il n'y en a que 3 la 4ème est remplacée par un capteur avec la référence GM 24426679 avec un branchement électrique différent mais sans tuyau de dépression, il commanderait l'ouverture des papillons sur le collecteur d'admission haut juste sous la vanne EGR, aurait'il quelque chose à voir avec la mise en sécurité. j'ai également récupéré une Astra 2.0 lt quelles sont les pièces identiques que je peux mettre sur le 2.2 lt.
Encore merci de m'avoir accueilli, maintenant je fouine sur le forum pour trouver des astuces et des solutions.
Bonne nuit à tous
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Effectivement, je vais déjà supprimer la vanne EGR, j'ai trouver sur le forum ce qu'il fallait.
j'ai également acheté Opcom et l'application Torque, j'ai effacé les défauts il ne me reste plus que les P1590, P0100 et le B2TAE.
comme il n'avait pas tournée depuis plusieurs années les bougies de préchauffage étaient fatiguées.
j'attends le débitmètre.
Par contre sur tous les schémas que j'ai trouvé du circuit de dépression il y a 4 électrovannes et sur mon Zaf il n'y en a que 3 la 4ème est remplacée par un capteur avec la référence GM 24426679 avec un branchement électrique différent mais sans tuyau de dépression, il commanderait l'ouverture des papillons sur le collecteur d'admission haut juste sous la vanne EGR, aurait'il quelque chose à voir avec la mise en sécurité. j'ai également récupéré une Astra 2.0 lt quelles sont les pièces identiques que je peux mettre sur le 2.2 lt.
Encore merci de m'avoir accueilli, maintenant je fouine sur le forum pour trouver des astuces et des solutions.
Bonne nuit à tous
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Problème de mise en sécurité
Mar 15 Mar 2016 - 8:48
Ton fameux capteur mystère c'est le capteur de pression barométrique.
Le code B2TAE n'est pas concret, tu peux l'oublier.
Le code B2TAE n'est pas concret, tu peux l'oublier.
- Zaf59250Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Problème de mise en sécurité
Mar 15 Mar 2016 - 12:55
Bonjour,
quel est l'utilité de ce capteur, quels informations donne t'il et comment le tester?
zafectivement
quel est l'utilité de ce capteur, quels informations donne t'il et comment le tester?
zafectivement
- ZafariNouveau
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Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Problème de mise en sécurité
Mar 5 Sep 2017 - 18:53
Salut Zaf59250,
J'ai le même véhicule que toi car j'ai moi aussi ce drôle de "capteur barométrique/altitude" ...et m'interroge comme toi sur la possibilité ou pas de pouvoir supprimer cette vanne egr !?!
Pour l'instant je découvre encore mon zaf 2.2 dti que je viens d'acheter il y a tout juste deux mois.
A vrai dire, les informations sur ce capteur ne sont pas énormes sur le net..!
Bref,
Si tu en savais davantage maintenant sur ce capteur et cette "Zafira du Montagnard" je suis preneur.
Salut.
J'ai le même véhicule que toi car j'ai moi aussi ce drôle de "capteur barométrique/altitude" ...et m'interroge comme toi sur la possibilité ou pas de pouvoir supprimer cette vanne egr !?!
Pour l'instant je découvre encore mon zaf 2.2 dti que je viens d'acheter il y a tout juste deux mois.
A vrai dire, les informations sur ce capteur ne sont pas énormes sur le net..!
Bref,
Si tu en savais davantage maintenant sur ce capteur et cette "Zafira du Montagnard" je suis preneur.
Salut.
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