- kmaster2 places
Affichage tête haute OBDII compatible Zafira A 2002 ?
Lun 8 Fév 2016 - 10:37
- fabienpriez3 places
Re: Affichage tête haute OBDII compatible Zafira A 2002 ?
Sam 13 Fév 2016 - 1:29
j'ai un elm327 et j'ai testé pas mal d'appli pour smartphone et ca fonctionne parfaitement. Il faut quand même un bon smartphone puissant pour avoir une bonne fluidité
- karimdu137 places
Sam 13 Fév 2016 - 12:48
salut ..
déjà commander ..il y a trois moi de ça ....mais ne fonction pas sur zafira a ....
ce branche en direct sur OP.COM .... et reste brancher en permanence ....
je vois pas ce que le telephone portable vient faire au milieu
déjà commander ..il y a trois moi de ça ....mais ne fonction pas sur zafira a ....
ce branche en direct sur OP.COM .... et reste brancher en permanence ....
je vois pas ce que le telephone portable vient faire au milieu
- fabienpriez3 places
Sam 13 Fév 2016 - 12:51
ah ba désolé mais j'ai un Zafira A 2.0L Dti et il fonctionne parfaitement dessus...et le telephone sert d'ecran pour le boitier qui est relié pour ma part en Wifi.
Voila pour exemple ce dont je me sert en mode tete haute au choix....pression turbo, indicateur de charge, pourcentage de puissance...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour exemple ce dont je me sert en mode tete haute au choix....pression turbo, indicateur de charge, pourcentage de puissance...
- karimdu137 places
Sam 13 Fév 2016 - 12:54
salut fabienpriez ..
ca fontion sur le telephone ?????
autan pour moi ..
moi lui que jai commander et exctaement le meme .. a fils
a brancher directement sur la fiche op com ... rien de plus ..pas besoin de portable ...
ca fontion sur le telephone ?????
autan pour moi ..
moi lui que jai commander et exctaement le meme .. a fils
a brancher directement sur la fiche op com ... rien de plus ..pas besoin de portable ...
- fabienpriez3 places
Sam 13 Fév 2016 - 13:01
oui j'ai acheté l'application Torque pro pour 3€ pour Note 4 et le boitier elm327 pour 24€.....et c'est parfait.
L'avantage est que je peux lire tous les codes défaut (codes défaut moteur mais pas ceux de l'habitacle tels que la clim, airbag...)et les effacer si besoin....
L'avantage est que je peux lire tous les codes défaut (codes défaut moteur mais pas ceux de l'habitacle tels que la clim, airbag...)et les effacer si besoin....
- karimdu137 places
Sam 13 Fév 2016 - 13:19
celui que veut commander kmaster ..
fonction sans portable .....
c'est juste un boitier que tu branche sur la prise diag .. avec un fils ......... pas de wifi ..pas d'aplication ........
tu le mais au dessus du table de bord a plat .. sa progéte direct sur le par brise ......
c'est un genre de rétroprojecteur ...
fonction sans portable .....
c'est juste un boitier que tu branche sur la prise diag .. avec un fils ......... pas de wifi ..pas d'aplication ........
tu le mais au dessus du table de bord a plat .. sa progéte direct sur le par brise ......
c'est un genre de rétroprojecteur ...
- kmaster2 places
Sam 13 Fév 2016 - 13:23
salut à tous,
edit : oui karimdu13 sauf que ça ne se branche pas sur le op-com mais la prise diagnostique.
En fait ce que j'ai posté c'est en fait un afficheur qui se branche sur la prise OBDII (prise diagnostique) et affiche les informations de la voiture mais l'eclairage est specialement fait pour refléter sur la pare-brise devant le conducteur.
Ce n'est pas une prise OBD2 elm327 (je crois qu'il a la norme) que l'on doit associer à un appareil via une application.
J'en ai un bluetooth. mais je ne veux pas utiliser mon portable pour faire affichage tête haute...
Mais comme il doit utiliser la compatibilité elm327 je suis inquiet de voir le post de karimdu13 dire qu'il ne fonctionne pas sur son zafira A ...
PS : ne confondez pas op-com qui un appareil qui se branche que une prise OBDII et une prise OBDII (OBD2) qui la prise de diagnostique
edit : oui karimdu13 sauf que ça ne se branche pas sur le op-com mais la prise diagnostique.
En fait ce que j'ai posté c'est en fait un afficheur qui se branche sur la prise OBDII (prise diagnostique) et affiche les informations de la voiture mais l'eclairage est specialement fait pour refléter sur la pare-brise devant le conducteur.
Ce n'est pas une prise OBD2 elm327 (je crois qu'il a la norme) que l'on doit associer à un appareil via une application.
J'en ai un bluetooth. mais je ne veux pas utiliser mon portable pour faire affichage tête haute...
Mais comme il doit utiliser la compatibilité elm327 je suis inquiet de voir le post de karimdu13 dire qu'il ne fonctionne pas sur son zafira A ...
PS : ne confondez pas op-com qui un appareil qui se branche que une prise OBDII et une prise OBDII (OBD2) qui la prise de diagnostique
- karimdu137 places
Sam 13 Fév 2016 - 13:29
kmaster a écrit:salut à tous,
ta raison je me suis trompééééééé ....
ca se branche sur la fiche obd2 moi qui penser que obd2 et op com été la meme chose ..
pour ma part déjà commander .. ca marche pas .... marche sur le zaf b
- fabienpriez3 places
Sam 13 Fév 2016 - 13:43
Aucun souci pour moi sur Zafira À de 2004
- karimdu137 places
Sam 13 Fév 2016 - 13:49
[quote="fabienpriez"]Aucun souci pour moi sur Zafira À de 2004[/quote
explique moi fabienpriez STP ..je comprend plus rien la ..
tu as le meme boitier que veut commander kmaster ..?????
ou tu te serre de ton portable pour afficher les contenu ??
celui que j'ai commander .....
explique moi fabienpriez STP ..je comprend plus rien la ..
tu as le meme boitier que veut commander kmaster ..?????
ou tu te serre de ton portable pour afficher les contenu ??
celui que j'ai commander .....
- fabienpriez3 places
Sam 13 Fév 2016 - 17:47
alors voilà. Je branche ce boitier là sur la prise diag de ma voiture....
et ensuite il transmet via le wifi les infos que je veux sur mon smartphone....j'ai une multitude de choix d'affichage de manometres differents.
Je peux aussi choisir un mode affichage tête haute qui inverse l'image pour qu'elle se refflete sur le parbrise...
J'ai testé differente appli et pour moi la meilleure est Torque pro
et ensuite il transmet via le wifi les infos que je veux sur mon smartphone....j'ai une multitude de choix d'affichage de manometres differents.
Je peux aussi choisir un mode affichage tête haute qui inverse l'image pour qu'elle se refflete sur le parbrise...
J'ai testé differente appli et pour moi la meilleure est Torque pro
- kmaster2 places
Sam 13 Fév 2016 - 19:10
on est d'accord, fabienpriez ce boitier je l'ai dejà mais en bluetooth pas en wifi, mais ce que je voudrais acheter c'est autre chose, car je n'ai pas envie de laisser mon portable allumer tout le long de la route...
OK donc karimdu13 ce boitier ne fonctionne pas sur notre zaf, c'est quand même con, car la prise ne change pas...
OK donc karimdu13 ce boitier ne fonctionne pas sur notre zaf, c'est quand même con, car la prise ne change pas...
- artoutitou4 places
Sam 13 Fév 2016 - 20:54
2002 est l'année charnière entre psg15 et psg16.
Sa fait la différence sur la norme obd utilisé.
Mais en général si sa passe a l'ELM c'est normalisé obd.
Sa fait la différence sur la norme obd utilisé.
Mais en général si sa passe a l'ELM c'est normalisé obd.
- kmaster2 places
Jeu 25 Fév 2016 - 10:53
bon ben je verrais mais sur youtube celui que je voudrais acheter l'affichage est pas terrible ça fait plus mirroir,mais un autre de la marque echoman (car head-up display) arrive à faire un bel effet sur le pare-brise...