Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme de puissance opel zafira 2l dti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme de puissance opel zafira 2l dti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 259 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 259 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
cris59
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 44
Localisation : nord
Humeur : bonne

probleme de puissance opel zafira 2l dti Empty probleme de puissance opel zafira 2l dti

Mer 6 Mai 2015 - 9:27
Bonjour a tous,

Je possède un zafira confort année 2004 16v 2l dti, je vous décris mon problème.
Depuis quelques jours je fait face a un soucis, me voilà partir faire une petite course pour madame jusqu'à la tout va bien sur le retour en voulant dépasser une voiture mon voyant clé +voiture et le voyant moteur ce sont allumé et soudain fumé excecive plus d accélération et voiture au ralenti tournent bizarrement, je me suis donc mis sur le côté péniblement et couper le moteur j ai remis le contact et toujours le même problème. Suite a cet panne je me suis dis que le moteur était encrasser et je suis aller faire faire decalaminer le moteur a l hydrogène résultat toujours le même probleme ,j ai parcouru plusieurs forum et d après les symptômes ça serai le capteur pmh, j ai changer ce capteur après avoir eu des difficultés d accès avec un peu de patience on y arrive et mon problème est toujours présent. Je vous refait un pti récapitulatif, sur place donc a l arrêt le problème ne survient pas j ai l accélération la voiture monte dans les tours sans problèmes, en roulant trankille rien a signaler si je pousse mes rapport au contraire mon zaf fait des siennes plus d accélération, compte tour en dessous de 900tr/mn et fumé légèrement blanche, j ai le cache plastique de la vanne egr retirer et quand le problème survient et que j actionne la vane manuellement le ralenti revient a la normal je lâche et ça revient en mode panne, je suis obligé de couper le moteur attendre quelques minute et la tt rentre dans l ordre jusqu'à la prochaine monter dans les tours. Je me suis dis tien je vais nettoyer la vane egr et je fait face a un soucis majeur, impossible de sortir la vanne de sont emplacement je peu juste nettoyer la tige par le dessus en démontent la pipe d admission si c comme ça que l on appelle cet pieces, j aimerai pouvoir faire un nettoyage complet de la vanne et des volets pensent que la panne pourrai peu être venir de là ! Je fait donc appel a vos connaissance afin de trouver une solution pour remédier a ce problème, serai t il possible de démonter tt l ensemble sans avoir a démonter la vanne afin d accéder au volet pour un bon d eccrassage je vous remercier pour l aide que vous pourriez me donner encore merci a vous et bon journée a tous.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

probleme de puissance opel zafira 2l dti Empty Re: probleme de puissance opel zafira 2l dti

Mer 6 Mai 2015 - 10:43
Cris,

Pas besoin de rouvrir un nouveau sujet, merci de faire suite ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je ferme celui-ci.

Merci.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
probleme de puissance opel zafira 2l dti Sans_t10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum