Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme ouverture porte arrière gauche [A] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme ouverture porte arrière gauche [A] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
serge1202
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 54
Localisation : gap
Humeur : heureux

probleme ouverture porte arrière gauche [A] Empty probleme ouverture porte arrière gauche

Ven 17 Avr 2015 - 21:53
bonjour,

j'ai un soucis avec la porte arrière gauche de mon opel zafira 2.2 modèle élégance
Lorsque je ferme ma portière toutes les portes se ferment sauf ma porte arrière gauche que je dois fermer manuellement !
De même pour l'ouverture !

J'ai démonté le faisceau comme certaines personnes ont indiqué dans d'autres questions mais je n'ai vu aucun fil sectionné !

D’où cette panne peut_elle venir si ce n'est pas d'un câble coupé ?

merci pour votre aide et le temps que vous passerez à me répondre !

serge
Vince56
Vince56
4 places
4 places
Messages : 457
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : Bretagne, Morbihan, Inguiniel
Humeur : Dépressif, Dégouté

probleme ouverture porte arrière gauche [A] Empty Re: probleme ouverture porte arrière gauche [A]

Ven 17 Avr 2015 - 22:14
Bonsoir, je ne m'y connait pas trop dans la mécanique auto mais par expérience avec un autre véhicule j'avais également le même soucis après un passage au garage, le mécano m'a tout simplement dit que c'était le moteur de centralisation de la porte qui manquait d'huile.

Voici une piste en espérant que cela peut aider.

Bonne soirée.
avatar
serge1202
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 54
Localisation : gap
Humeur : heureux

probleme ouverture porte arrière gauche [A] Empty Re: probleme ouverture porte arrière gauche [A]

Ven 17 Avr 2015 - 22:27
Vince56 a écrit:Bonsoir, je ne m'y connait pas trop dans la mécanique auto mais par expérience avec un autre véhicule j'avais également le même soucis après un passage au garage, le mécano m'a tout simplement dit que c'était le moteur de centralisation de la porte qui manquait d'huile.

Voici une piste en espérant que cela peut aider.

Bonne soirée.

merci pour la réponse !

Pour mettre de l'huile dans ce moteur ( qui se trouve ou ?) je dois faire comment ?

je dois démonter le cache de la porte ?

merci pour ton aide !
Vince56
Vince56
4 places
4 places
Messages : 457
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : Bretagne, Morbihan, Inguiniel
Humeur : Dépressif, Dégouté

probleme ouverture porte arrière gauche [A] Empty Re: probleme ouverture porte arrière gauche [A]

Ven 17 Avr 2015 - 22:45
Toujours dans l'hypothèse que cela provienne de là, il faut démonter le panneau de porte puis tu trouvera le moteur au bout du loquet ensuite il te faudra une petite burette d'huile pour remplir, maintenant là je ne peux pas t'aider c'est comment remplir là c'est mon mécano qu'il l'avait fait.
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

probleme ouverture porte arrière gauche [A] Empty Re: probleme ouverture porte arrière gauche [A]

Ven 17 Avr 2015 - 23:43
attention serge1202 les fils peuvent etre bon exterieurement mais interieurement ils peuvent etre coupés
avatar
serge1202
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 54
Localisation : gap
Humeur : heureux

probleme ouverture porte arrière gauche [A] Empty Re: probleme ouverture porte arrière gauche [A]

Sam 18 Avr 2015 - 7:12
mazinger a écrit:attention serge1202 les fils peuvent etre bon exterieurement mais interieurement ils peuvent etre coupés

oui c'est possible
quand je regarde photos sur ce forum, on voit les fils coupés a l’extérieur ! ( ce qui ne semble pas être mon cas)

comment dans ce cas , savoir si les fils sont coupés ailleurs ?
peut-on les tester avec un testeur ?

merci encore
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

probleme ouverture porte arrière gauche [A] Empty Re: probleme ouverture porte arrière gauche [A]

Sam 18 Avr 2015 - 8:17
oui tu peux les tester avec un multimetre , il faut juste avoir le schema de cablage pour savoir ou les fils de laporte sont branché sur le boitier a fusible
avatar
serge1202
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 54
Localisation : gap
Humeur : heureux

probleme ouverture porte arrière gauche [A] Empty Re: probleme ouverture porte arrière gauche [A]

Lun 20 Avr 2015 - 17:49
mazinger a écrit:oui tu peux les tester avec un multimetre , il faut juste avoir le schema de cablage pour savoir ou les fils de laporte sont branché sur le boitier a fusible

ok !

est ce que quelqu'un aurait ce schéma de cablage !
j'ai cherché sur interne et je n'ai rien trouvé pour l'instant !

merci par avance !
Contenu sponsorisé

probleme ouverture porte arrière gauche [A] Empty Re: probleme ouverture porte arrière gauche [A]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum