[Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
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DavidV6
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[Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
Mar 16 Sep 2014 - 21:52
bonjour a tous
voila ma voiture est tombée en panne en vacance... j'avais le voyant d'huile qui cligotai comme si j'avais un mauvais contact.. et sur le retour jai eu un bruit comme si je n'avais plu de pressions.... je lai fait revenir et mon amis qui y regarde
ma dis cela ajd....
le turbo est cassé... j'ai trouvé de la limaille d'aluminium dans le filtre a huile ( je ne sais pas encore d'où cela peut venir ) je cherche... et il ne sais pas encore si il y a une pression d'huile il doit encore regarder
selon vous .... combien cela va me couter ? et combien de temps , de jours pour réparer tout cela ...
changer le moteur ou pas ?
je suis perdu de chez perdu :(
voila ma voiture est tombée en panne en vacance... j'avais le voyant d'huile qui cligotai comme si j'avais un mauvais contact.. et sur le retour jai eu un bruit comme si je n'avais plu de pressions.... je lai fait revenir et mon amis qui y regarde
ma dis cela ajd....
le turbo est cassé... j'ai trouvé de la limaille d'aluminium dans le filtre a huile ( je ne sais pas encore d'où cela peut venir ) je cherche... et il ne sais pas encore si il y a une pression d'huile il doit encore regarder
selon vous .... combien cela va me couter ? et combien de temps , de jours pour réparer tout cela ...
changer le moteur ou pas ?
je suis perdu de chez perdu :(
- DavidV67 places
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Re: [Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
Mar 16 Sep 2014 - 22:17
Je me demande si tu n'a pas coulé une bielle.
Le moteur tourne ?
Ça claque fort ?
Le moteur tourne ?
Ça claque fort ?
- kobe1602 places
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Re: [Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
Mar 16 Sep 2014 - 22:24
le moteur tournai bien et pas de bruit ... pas de gros claquement , juste une fois ou 2 mais pas plusss
- DavidV67 places
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Re: [Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
Mar 16 Sep 2014 - 22:42
C'est bon signe pour le moteur.
- kobe1602 places
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Re: [Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
Mer 17 Sep 2014 - 12:29
et pour avoir trouver de la limaille d'alu dans le filtre a huiles c'est peut etre moins bon pour le moteur sa non?
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Re: [Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
Mer 17 Sep 2014 - 12:56
Salut,
Quand ton voyant d'huile c'est mis a clignoter, tu tes arrête et tu as contrôler ton niveau d'huile ?
Idem quand ça c'est mis a claquer, tu as arréter de rouler, surtout en ayant eu le voyant ,
Déjà si il y a de la limaille dans le filtre a huile il faudrait ouvrir le moteur et tout démonter, afin de tout nettoyer ainsi que tout les conduits tuyau durites, et contrôler l'état de toute les pièces en contact (pompe a huile, conssinets, segments etc...), idem pour le turbo.
Parce que là changer un turbo et faire la vidange en changeant le filtre a huile, et remettre en route, je te le déconseille.
Quand ton voyant d'huile c'est mis a clignoter, tu tes arrête et tu as contrôler ton niveau d'huile ?
Idem quand ça c'est mis a claquer, tu as arréter de rouler, surtout en ayant eu le voyant ,
Déjà si il y a de la limaille dans le filtre a huile il faudrait ouvrir le moteur et tout démonter, afin de tout nettoyer ainsi que tout les conduits tuyau durites, et contrôler l'état de toute les pièces en contact (pompe a huile, conssinets, segments etc...), idem pour le turbo.
Parce que là changer un turbo et faire la vidange en changeant le filtre a huile, et remettre en route, je te le déconseille.
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Re: [Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
Jeu 18 Sep 2014 - 20:26
slt Laurent Gt
quand mon voyant clignotai j'ai vérifié mes niveaux et comme il clignotai comme si javais un faux contact jai continuer a rouler
sachant que mes niveaux étaient bon
quand sa a claquer je me suis arrêter direct... mais après j'ai du rouler 10km a 50km/h...
quand mon voyant clignotai j'ai vérifié mes niveaux et comme il clignotai comme si javais un faux contact jai continuer a rouler
sachant que mes niveaux étaient bon
quand sa a claquer je me suis arrêter direct... mais après j'ai du rouler 10km a 50km/h...
- john582 places
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Re: [Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
Jeu 18 Sep 2014 - 21:07
quand tu dis que le turbo est cassé, il a quoi exactement? la voiture fumait?
Comme il est alimenté en huile, s'il s'est cassé, il est possible que cela ait entrainé de la limaille dans le filtre.
Le moteur démarre et tourne correctement?
Comme il est alimenté en huile, s'il s'est cassé, il est possible que cela ait entrainé de la limaille dans le filtre.
Le moteur démarre et tourne correctement?
- man012Nouveau
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Re: [Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
Ven 19 Sep 2014 - 8:09
Pompe à huile défecteuse peut-etre que la limaille vient de là=> pas assez de pression sur le turbo qui casse
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Re: [Zafira B 1.7 cdti 110] Help!!! Je ne sais plus quoi faire...
Ven 19 Sep 2014 - 8:36
si les paliers de turbo ont degagés, normal que ta pression d'huile ai diminuée.
pour la couleur "alu" que tu as retrouvé dans le filtre à huile, il y a de fortes probabilité que les coussinets de bielles ont dit bye bye vu le manque de pression d'huile, d'ou le claquement.
il va au minimum falloir un turbo, demonter le carter inferieur pour controler les coussinets, demonter le circuit de suralimentation pour le nettoyer de toute l'huile et nettoyer le circuit de lubrification. pour ce dernier, il existe un moyen tres simple: vidange moteur, 5 litres de gazoil a la place de l'huile, laisser agir 15 minutes et demarrer le moteur une quinzaine de secondes. tu ne risques rien, le gazoil est gras donc il lubrifiera assez pour le peut de temps que le moteur sera demarré. recommencer l'operation une fois ou deux avec du gazoil propre et faire une vidange/filtre a huile et croiser les doigts.
pendant que le carter à huile est deposé, pensez à faire tourner le moteur a la main et regardez l'etat des pistons par en dessous et si les chemises ne sont pas rayées.
pour la couleur "alu" que tu as retrouvé dans le filtre à huile, il y a de fortes probabilité que les coussinets de bielles ont dit bye bye vu le manque de pression d'huile, d'ou le claquement.
il va au minimum falloir un turbo, demonter le carter inferieur pour controler les coussinets, demonter le circuit de suralimentation pour le nettoyer de toute l'huile et nettoyer le circuit de lubrification. pour ce dernier, il existe un moyen tres simple: vidange moteur, 5 litres de gazoil a la place de l'huile, laisser agir 15 minutes et demarrer le moteur une quinzaine de secondes. tu ne risques rien, le gazoil est gras donc il lubrifiera assez pour le peut de temps que le moteur sera demarré. recommencer l'operation une fois ou deux avec du gazoil propre et faire une vidange/filtre a huile et croiser les doigts.
pendant que le carter à huile est deposé, pensez à faire tourner le moteur a la main et regardez l'etat des pistons par en dessous et si les chemises ne sont pas rayées.
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