Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Autoradio - Commandes au volant et afficheur déporté Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Autoradio - Commandes au volant et afficheur déporté Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 234
Contre
28% / 96
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Twiddle
Nouveau
Nouveau

[Zafira A] Autoradio - Commandes au volant et afficheur déporté Empty [Zafira A] Autoradio - Commandes au volant et afficheur déporté

Mar 12 Aoû 2014 - 23:09
Bonjour,

Je possède un Zafira A de 2001 et je cherche un moyen de remplacer le CDR500 d'origine par un autoradio correct MP3 qui va bien. Je cherche surtout à savoir s'il existe encore des solutions qui conservent les commandes au volant (ça a priori c'est souvent le cas) et l'afficheur déporté (là ça coince).

J'ai lu pas mal de choses notamment sur les autoradios Pioneer/Alpine/Kenwood mais finalement je n'arrive jamais à trouver LA confirmation qui me dit que tel autoradio avec tel interface me garantissent le bon fonctionnement des commandes et de l'afficheur.

Idéalement je cherche un autoradio capable de lire les MP3 et compatible Bluetooth...

Infos trouvées :
- Alpine : très peu de modèles semblent encore compatible avec l'afficheur et l'interface pour les commandes semble coûter cher.
- Pioneer : j'avais repéré le MVH-X560BT mais là encore, pas de compatibilité avec l'afficheur mais seulement avec les commandes (CA-R-PI.151)
- Kenwood : je n'ai trouvé beaucoup d'info et niveau interface il semble qu'il me faille la CAW-OP7060 (et encore je n'en suis pas sûr) pour les commandes et une autre pour l'afficheur (laquelle ?) le tout étant là encore difficile à confirmer

Bref si vous avez des retours là-dessus, je suis preneur.

Autre question : pensez-vous qu'il soit possible dans le cas d'une sortie USB arrière de faire passer une rallonge USB derrière la console centrale et de ressortir en dessous du cendrier ?

Merci d'avance [Zafira A] Autoradio - Commandes au volant et afficheur déporté 4487

Dernière édition par Twiddle le Mer 13 Aoû 2014 - 22:40, édité 1 fois
soved
soved
7 places
7 places

[Zafira A] Autoradio - Commandes au volant et afficheur déporté Empty Re: [Zafira A] Autoradio - Commandes au volant et afficheur déporté

Mer 13 Aoû 2014 - 8:25
bonjour,

merci de respecter les regle du forum et de faire une présentation avant de poster

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ferme ton post en attente d'une bonne présentation

soved
soved
7 places
7 places

[Zafira A] Autoradio - Commandes au volant et afficheur déporté Empty Re: [Zafira A] Autoradio - Commandes au volant et afficheur déporté

Mer 13 Aoû 2014 - 16:21
présentation ok je ré ouvre le sujet

Twiddle
Nouveau
Nouveau

Jeu 14 Aoû 2014 - 11:34
J'ajoute quelques infos que j'ai pu trouver par-ci par-là :

Alpine : j'ai eu une réponse du service client, seuls les modèles CDE-178BT (~250€), IDE-178BT (~250€) et CDA-137BTi (>250€) sont compatibles avec l'afficheur en les combinant avec l'interface APFD100OP (~80€). Bref minimum 330€ pour avoir un système qui reprend l'affichage.

Pioneer : la réponse du service client est simple : "Suite à votre mail, nous vous informons que la reprise de l’affichage déporté n’est pas disponible." Pour les commandes au volant c'est bien l'interface CA-R-PI.151...

Kenwood : je n'ai pas trouvé comment contacter par mail le service client pour les autoradios. Je suis en parallèle le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ce n'est pas très clair non plus car dans les documents de Kenwood j'ai trouvé ça pour les Zafira 99-05 : CAW-OP7060 + CAW-COMUN1 avec connecteur CAW-CCOMPU1... Le problème c'est qu'il n'est vraiment précisé que cela permet de reprendre l'afficheur et ces interfaces sont difficilement trouvables.
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places

Mar 26 Aoû 2014 - 21:42
Twiddle a écrit:J'ajoute quelques infos que j'ai pu trouver par-ci par-là :

Alpine : j'ai eu une réponse du service client, seuls les modèles CDE-178BT (~250€), IDE-178BT (~250€) et CDA-137BTi (>250€) sont compatibles avec l'afficheur en les combinant avec l'interface APFD100OP (~80€). Bref minimum 330€ pour avoir un système qui reprend l'affichage.

Pioneer : la réponse du service client est simple : "Suite à votre mail, nous vous informons que la reprise de l’affichage déporté n’est pas disponible." Pour les commandes au volant c'est bien l'interface CA-R-PI.151...

Kenwood : je n'ai pas trouvé comment contacter par mail le service client pour les autoradios. Je suis en parallèle le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ce n'est pas très clair non plus car dans les documents de Kenwood j'ai trouvé ça pour les Zafira 99-05 : CAW-OP7060 + CAW-COMUN1 avec connecteur CAW-CCOMPU1... Le problème c'est qu'il n'est vraiment précisé que cela permet de reprendre l'afficheur et ces interfaces sont difficilement trouvables.

Bonsoir,

Quelqu'un a testé ce montage ?

Ça marche vraiment ? Comme si la radio était intégrée au zafira ? Commandes du volant et affichage odb opérationnels ?

Un retour d'expérience ?
Contenu sponsorisé