Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
SOS ! ventilateurs tournent en continu moteur coupé ! Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
SOS ! ventilateurs tournent en continu moteur coupé ! Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 264 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 264 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Zafira22
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Dinan
Humeur : stressé

SOS ! ventilateurs tournent en continu moteur coupé ! Empty SOS ! ventilateurs tournent en continu moteur coupé !

Dim 22 Juin 2014 - 19:51
Bonjour a tous et merci de votre aide !

Avant de poster ce message j'ai consulté différents sujets dont un récent mais je ne retrouve pas exactement mon souci.

Je possède un Opel Zafira élégance DTI de 2001 depuis un mois.
Il fonctionnais plutot bien jusqu'à ce matin.
Je démarre sans problème et je part pour faire des courses au supermarché situé à 5 kilomètres, j'arrive je me gare... jusque la tout est normal.
Je reviens 20 minutes plus tard, je démarre toujours sans problème et je rentre chez moi normalement en roulant tranquillement.
Je coupe le contact et j'entend le ventilateur en marche sous le capot moteur...
Je précise que j'avais roulé tranquillement sur les 10 kilomètres du trajet aller-retour et que le moteur n'a pas chauffé.
J'attend un peu et je m'aperçois que le ventilateur ne s'arrete toujours pas ! je ne comprend pas étant donné que la voiture n'a pas chauffée !
Au bout de 15 minutes le ventilateur ne s'arrete pas donc pour ne pas voir ma batterie se décharger je la débranche en enlevant une causse.
Puis je remet en contact la causse de la batterie (contact coupé au tableau de bord) et le ventilateur se remet en marche (en fait il y en a deux, celui face à la calandre et celui derrière le gros radiateur).
Impossible de faire arreter leur fonctionnement !
Si je démarre la voiture, je précise qu'aucun voyant ne reste allumé au tableau de bord, et que le compteur de température fonctionne normalement.
J'ai sorti le cache Ecotech en plastique qui protège la culasse, et j'ai vu une sonde (sur la gauche en regardant le moteur).
J'ai rebranché la batterie afin que le ventilateur se remette en route, puis j'ai déconnecté cette sonde (rien ne se passe, le ventilateur tourne toujours !) puis je reconnecte la sonde à sa broche, et la , le ventilateur se met à tourner beaucoup plus vite et finit par se réguler et le ventilo se remet a tourner a sa vitesse initiale...
J'ai constaté en contrôlant les fusibles que j'avais un relais (vert) qui chauffais quand meme pas mal ? est ce la cause ou cela n'a rien a voir ?
Après avoir cherché sur le net pour voir si il y avais d'autres personne dans mon cas, les réponses me semblent mitigés et pas correspondre exactement a mon problème ou sans réponses pouvant m'aider.
Je remercie chaleureusement toute personne pouvant m'éclairer ! Very Happy
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

SOS ! ventilateurs tournent en continu moteur coupé ! Empty Re: SOS ! ventilateurs tournent en continu moteur coupé !

Lun 23 Juin 2014 - 21:02
as tu regarde ton relais des ventilateurs si il n'etait pas collé?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum