- COMAPINouveau
[Zafira A 2.2 dti] Problème blocage autoradio.
Dim 5 Jan 2014 - 21:53
Bonsoir à tous,
Je viens vous demander conseil concernant le blocage de mon autoradio.
Hier après-midi, je change ma batterie (j'avais encore la batterie d'origine 2006). Après avoir remis la nouvelle date et heure sur l'ODB, je suis scrupuleusement le manuel d'utilisation pour remettre l'autoradio en fonction.
J'obtiens l'indication 10 ---- mais je me plante 3 fois dans mon code. Après vérification de ma carte pass, j'essaye de rentrer correctement le code mais en faisant la même manipulation j'obtiens 7 SAFE. Même en appuyant sur le bouton AS je n'obtiens plus les 4 ---- pour rentrer le code. J'ai l'impression que l'autoradio est bloqué.
J'ai redébrancher la batterie pendant 2h00, laisser allumer l'autoradio pendant 10 minutes mais il ne veut vraiment rien savoir.
Quelqu'un, parmi vous, a-t-il déjà eu le problème ?
A votre avis, est-il possible de résoudre ce problème avec l'OPCOM ou faut-il que j'aille chez OPEL.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Bonne soirée
Je viens vous demander conseil concernant le blocage de mon autoradio.
Hier après-midi, je change ma batterie (j'avais encore la batterie d'origine 2006). Après avoir remis la nouvelle date et heure sur l'ODB, je suis scrupuleusement le manuel d'utilisation pour remettre l'autoradio en fonction.
J'obtiens l'indication 10 ---- mais je me plante 3 fois dans mon code. Après vérification de ma carte pass, j'essaye de rentrer correctement le code mais en faisant la même manipulation j'obtiens 7 SAFE. Même en appuyant sur le bouton AS je n'obtiens plus les 4 ---- pour rentrer le code. J'ai l'impression que l'autoradio est bloqué.
J'ai redébrancher la batterie pendant 2h00, laisser allumer l'autoradio pendant 10 minutes mais il ne veut vraiment rien savoir.
Quelqu'un, parmi vous, a-t-il déjà eu le problème ?
A votre avis, est-il possible de résoudre ce problème avec l'OPCOM ou faut-il que j'aille chez OPEL.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Bonne soirée
Re: [Zafira A 2.2 dti] Problème blocage autoradio.
Lun 6 Jan 2014 - 7:42
Il faut laisser l'autoradio allumé 24h
- COMAPINouveau
Lun 6 Jan 2014 - 10:18
Bonjour,
Merci Drago pour ta réponse mais n'y a t'il pas de danger de décharger la batterie complètement ?????
Merci Drago pour ta réponse mais n'y a t'il pas de danger de décharger la batterie complètement ?????
- DavidV67 places
Lun 6 Jan 2014 - 10:25
COMAPI a écrit:Bonjour,
Branche un chargeur.
- COMAPINouveau
Lun 6 Jan 2014 - 10:46
Le problème est que j'habite au 3ème étage et que je n'ai pas d'électricité dans mon garage..................
Lun 6 Jan 2014 - 12:32
Je pense pas que ca va le vider, essaie déjà 12h pour voir si "SAFE10" revient...
- COMAPINouveau
Mar 7 Jan 2014 - 12:01
Bonjour,
Problème résolu. Merci à tous pour vos conseils.
Je vous explique la manip.
Hier soir je rentre du cinéma à 22h10. Je laisse l'autoradio allumé.
Ce matin à 10h00, je vais à la voiture et je constate que l'ODB est éteint.
Je mets le moteur en marche (pas de problème pour démarrer j'ai mis une batterie neuve).
J'allume l'autoradio et je constate toujours 7 SAFE.
Je décide d'aller rouler quelques kms pour recharger la batterie et au bout d'1 km l'ODB m'indique
7 ----. Je m'arrête et je rentre le bon code et miracle la radio fonctionne.
Par contre je ne sais pas si l'autoradio est resté allumé toute la nuit mais la méthode des 12 heures
a fonctionné.
Merci encore pour tout.
Bonne journée
Problème résolu. Merci à tous pour vos conseils.
Je vous explique la manip.
Hier soir je rentre du cinéma à 22h10. Je laisse l'autoradio allumé.
Ce matin à 10h00, je vais à la voiture et je constate que l'ODB est éteint.
Je mets le moteur en marche (pas de problème pour démarrer j'ai mis une batterie neuve).
J'allume l'autoradio et je constate toujours 7 SAFE.
Je décide d'aller rouler quelques kms pour recharger la batterie et au bout d'1 km l'ODB m'indique
7 ----. Je m'arrête et je rentre le bon code et miracle la radio fonctionne.
Par contre je ne sais pas si l'autoradio est resté allumé toute la nuit mais la méthode des 12 heures
a fonctionné.
Merci encore pour tout.
Bonne journée