installation poste pioneer
2 participants
- lolorobNouveau
installation poste pioneer
Lun 28 Oct 2013 - 15:58
Bonjour,
j'ai récupéré mon poste (Pioneer DEH-2300UB) et je compte bien le mettre sur ma Zafira (juillet 2000) à la place du poste d'origine dont la qualité en réception radio laisse grandement à désirer.
En navigant un peu sur le net, j'en arrive à la conclusion qu'il me faut un faisceau, en vente en magasin (entre 20 et 25 €) mais aussi une interface CA-R-PI.151 si je veux les commandes au volant. Vu le prix (environ 55 € au mieux) je vais sans doute laisser tomber cette option à moins que vous ayez une piste moins onéreuse.
Pour le démontage, pas de gros problème j'ai trouvé pas mal de tuto. Par contre j'ai un peu moins de conseils pour installer mon nouveau faisceau dont si vous des liens sympas (avec photos car j'ai 2 mains gauches et il faut vraiment que ça soit clair) je suis preneur.
Merci d'avance
j'ai récupéré mon poste (Pioneer DEH-2300UB) et je compte bien le mettre sur ma Zafira (juillet 2000) à la place du poste d'origine dont la qualité en réception radio laisse grandement à désirer.
En navigant un peu sur le net, j'en arrive à la conclusion qu'il me faut un faisceau, en vente en magasin (entre 20 et 25 €) mais aussi une interface CA-R-PI.151 si je veux les commandes au volant. Vu le prix (environ 55 € au mieux) je vais sans doute laisser tomber cette option à moins que vous ayez une piste moins onéreuse.
Pour le démontage, pas de gros problème j'ai trouvé pas mal de tuto. Par contre j'ai un peu moins de conseils pour installer mon nouveau faisceau dont si vous des liens sympas (avec photos car j'ai 2 mains gauches et il faut vraiment que ça soit clair) je suis preneur.
Merci d'avance
- DavidV67 places
Re: installation poste pioneer
Lun 28 Oct 2013 - 16:14
Je crois qu'il faut inverser le + permanent (rouge) et le + après contact (jaune) , si tu as des problèmes.
Pour l'interface, j'ai rien trouvé de compatible.
Pour l'interface, j'ai rien trouvé de compatible.
- lolorobNouveau
Lun 28 Oct 2013 - 22:29
Merci, je retiens la remarque. Je ne vais pas me lancer tout de suite, je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je vous stiens au courant si je rencontre des difficultés.
- lolorobNouveau
Jeu 31 Oct 2013 - 7:05
j'ai eu une réponse de Pioneer : effectivement avec le CA-R-PI.151, j'aurais sans doute la commande au volant mais pas l'affichage. De toutes façons ça fait cher le câble pour pas grand chose, je peux encore tendre le bras vers le poste et je trouve les commandes volant pas forcément pratique.
- lolorobNouveau
Lun 11 Nov 2013 - 16:59
Bonjour,
c'est fait j'ai changé le poste. Pas de gros problème si ce n'est le fil d'antenne difficile à mettre (et pas de marge de cable).
A priori pas besoin d'inverser rouge et jaune.
Bien sûr pas d'affichage et pas de télécommande mais tant pis, c'est pas vital.
c'est fait j'ai changé le poste. Pas de gros problème si ce n'est le fil d'antenne difficile à mettre (et pas de marge de cable).
A priori pas besoin d'inverser rouge et jaune.
Bien sûr pas d'affichage et pas de télécommande mais tant pis, c'est pas vital.