Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 285 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
claude059
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : bavay
Humeur : inquiet

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)

Sam 10 Aoû 2013 - 8:56
Bonjour a tous,

J'ai passé mon contrôle technique fin juillet et là a ma grande surprise contrôle refusé. Quelques petits soucis style rotule ce qui est pas encore grave et c est déjà changé.

Ce qui m'inquiète de plus c'est le défaut Système d'assistance de freinage. Le contrôleur m'a expliqué qu'il pouvait s'agir de la pompe avide (celle-ci a été testé pas de panne) du cervo-frein ou maître cylindre. Pour ce qui est des symptômes pédale de frein dur, la voiture ne pile pas, et freinage sur une petite distance environ 30 mètres. Les plaquettes et disques arrière ont étés changé en février 2013 a 146000 km et purge de liquide de frein. Seulement j'ai acheté du férodo dot 3 car un vendeur me l'avait conseillé mais apparement pas efficace pour le zafira on m'a dit du dot 4 voir dot 5.

Est ce que mon problème d'asistance de freinage peut venir du mauvais liquide de frein?

De même un ami m'a passé la valise hier et il détecte un défaut code P0234 (3). Boost presure control circuit positive deviation Condition de suralimentaion du moteur -limite dépasser. J'ai mis depuis deux jours du nettoyant injecteur Bardal dans le reservoir (500ml) avec 20 litre de gasoil. Lorsque j'essaie de decrasser le moteur et de pousser les régime la voiture se met en défaut sécurité a 110 120 km a 3000 tours je ne peux pas monter plus haut la voiture et la clé s'allume. LOrsque que je coupe le moteur et le rallume plus de soucis apparant.

A votre avis de quoi s'agit il? Car en ce moment pas gaté avec mon zafira.

Merci beaucoup de votre aide
Claude


Dernière édition par DaiGey le Sam 10 Aoû 2013 - 9:22, édité 1 fois (Raison : Titre édité, sujet déplacé)
avatar
Invité
Invité

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)

Sam 10 Aoû 2013 - 9:24
Titre édité, sujet déplacé
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)

Sam 10 Aoû 2013 - 10:57
Dans l'ordre, il faut purger tout ton système de freinage, et remplacer le liquide de freins par du DOT5!!

Puis, pour ton probleme moteur, vérifie la durite de dépression au cul du turbo Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)

Sam 10 Aoû 2013 - 13:36
Salut, tu as un soucis soit avec ton mastervac soit avec la pompe à vide soit avec la liaison entre les 2 ! Le manque d'assistance n'a rien a voir avec ton liquide de frein, mais ça ne lui fera pas de mal de passer au dot 4 voir dot 5 même si à mon avis sur un monospace pépère le dot 5 ne sert à rien !
En ce qui concerne le turbo je connais pas bien ton moteur mais si c'est un turbo à géométrie variable il se peut qu'il commence un peu à gripper, mais avant tout comme te l'a dit drago vérifie toutes les durites de régulation du turbo. Et il se peut aussi que tes 2 problèmes soient liés ! Je ne sais pas exactement sur le zaf A ou est prise la dépression pour commander la régulation du turbo mais vue que tu as un soucis de dépression sur le circuit d'assistance frein c'est difficile de ne pas faire le rapprochement !
avatar
claude059
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : bavay
Humeur : inquiet

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty Merci pour votre aide!

Dim 11 Aoû 2013 - 10:04
Je tiens tout d'abord a vous remercier pour vos informations. Je vais y regarder cette semaine. Pour le Mastervac je ne sais pas comment je peux le vérifier. Par rapport à la pompe avide apparement tout vas bien. Sachant que la voiture n'a que 156000 Km. Je vais faire la purge des freins cette semaine. Par contre ce que je me demande c 'et i mes deux pannes sont liées.
Hier j'ai encore essayé de pousser les rapport et la voiture se met en sécurité a 3000 tours et après plus de puissance si je suis a 100 km/h j'y reste bloqué avec le témoin voiture + clé allumé. Celui s'éteint quand je coupe le moteur. Je redémarre et plus rien.
Bobol tu me dis que le turbo commence commence a peu a gripper que faire? Qu est ce que ca veut dire?
P0234 qu'est ce que ça signifie. Pouvez vous m'en dire un peu plus car je ne comprends pas le terme condition de suralimentation du moteur. Merci pour tout.
Bonne journée a tous.
Claude
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)

Lun 12 Aoû 2013 - 3:27
En gros le p0234 c'est quand ton turbo dépasse la valeur de consigne, si par exemple la géométrie variable est grippée: pendant l'acceleration, arrivée à une certaine pression le calculateur va demander au turbo d'arrêter de souffler si les aubes sont grippées le turbo va mettre du temps à réagir et la pression va continuer à monter, le calculateur va détecter une incohérence entre la pression demandé (consigne) et la pression réelle et pour éviter d'endommager le moteur il va passer en mode dégradé !
Mais il n'y a pas que le grippage qui peut provoquer cette réaction, les aubes du turbo sont commandées par une tige reliée à une capsule qui fonctionne par depression, s'il n'arrive aucune dépression à la capsule les aubes ne bougeront pas ! C'est donc aussi tout ce circuit de commande qu'il faut vérifier (durites+électrovanne)

Et pour finir l'electrovanne est commandée électriquement par le calculateur c'est comme un robinet qui laisse passer ou pas la dépression vers la capsule du turbo, mais cette dépression doit bien venir de quelque part et très souvent elle arrive du circuit d'assistance de freinage !
Si tu as une fuite au mastervac, la dépression fourni par la pompe à vide sera beaucoup moins importante et forcément ton circuit de régulation de turbo ne fonctionnera plus !

Tout ça c'est de la théorie car je te le redit je ne connais pas bien ton moteur, je sais même pas si tu as un turbo gv et comment il est régulé ! Mais bon vue tes symptômes la piste de la fuite entre la pompe à vide et le mastervac (ou le mastervac lui même) est quand même très probable !
avatar
claude059
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : bavay
Humeur : inquiet

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty [Zafira 2.2 DTi] Probleme assistance de freinage.

Mer 21 Aoû 2013 - 15:49
j ai fais purge de frein et la voiture ne freine pas comme elle doit j ai passe au garage pour ca et il ont teste le ou regarde le mastervac et la pompe a vide si elle envoye de l air pour decompression d air elle envoie de l air mais peut etre pas assez  il m ont dit d allez chez opel pour teste la pompe a vide  je vous demande en me presentant chez opel expliquant que j ai passe la valise il ne me la repasseront pas et seulement un test de pompe a vide est ce quil me le feront paye??            ZAFIRA 2.2DTI   2003  156800KM


Dernière édition par Laurent Gt le Mer 21 Aoû 2013 - 15:58, édité 1 fois (Raison : Titre édité.)
avatar
claude059
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : bavay
Humeur : inquiet

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty pompe a vide

Jeu 29 Aoû 2013 - 11:05
possedant un zafira 2.2 dti de 2003 157000 km j ai teste ma pompe a vide chez opel qui me donne 450 de debit d air et normalement doit etre autour de 950 1000 debit d air je doit change ma pompe a vide mais c est une piece qui fais a peu pres 400 euros au garage donc je voudrais prendre des conseils pour moi change la pompe je ne pense pas que c est difficille mais pour ca je voudrais savoir merci a vous et autre chose. est ce que en trouvant une pompe a vide d occasse ca serai efficace pour ma panne? MERCI CLAUDE
avatar
claude059
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : bavay
Humeur : inquiet

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty probleme assistance de freinage

Jeu 12 Sep 2013 - 17:08
j ai change ma pompe a vide sur zafira et la toujour le meme probleme  l assistance de freinage q uest ce que ca peut etre  le mastervac je n espere pas ,,??? la pedale est toujour aussi dure normalement moteur a l arret tu pompe la pedale de frein jusqua ellle devient dure et la toujours appuye sur le frein tu demarre la voiture et la pedale doit legerement s enfonce c est signe que l assistance foinctionne mais la j ai rien
une bonne journee a vous claude
avatar
Invité
Invité

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)

Jeu 26 Sep 2013 - 7:29
4 sujets fusionnés.

Tous tes sujets traitant du même problème, je les ai fusionné. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir 50sujets concernant la même panne, même après échange de pièces.

Le but étant d'avoir la cause, le diag, et la solution.
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)

Jeu 26 Sep 2013 - 9:04
j avais eu le meme probleme (mais pas sur zafira) ,la pedale de frein etait tres dure ,fallait ce mettre debout dessus pour pouvoir s arreter^^ ,en fait c etait la durite qui reli a pompe a vide au mastevac qui etait completement peureuse ,apres l avoir changer j ai retrouver un freinage efficace....(peut etre une piste....)
Contenu sponsorisé

[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)  Empty Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum