Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 229 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Berrygone
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 52
Localisation : Landes
Humeur : Toujours égale

[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Empty [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim

Dim 21 Juil 2013 - 17:47
Bonjour à tous,
Ma clim ne faisant plus de froid, j'avais décidé de la faire recharger chez Speedy. Il faut dire que j'avais déjà fait faire une recharge chez eux un an auparavant et qu'il me semblait bizarre d'y retourner si tôt.
Après la recharge (rajout de 60 gr), le mécano m'annonce que le problème ne vient pas de la quantité de gaz, et qu'après avoir passé la valise de test, c'est l'embrayage du compresseur qui ne colle pas. Du coup, il m'a enlevé le gaz (il paraît qu'il n'ont pas le droit de laisser du gaz comme ça).
D'un autre côté, je n'ai rien payé. Bravo Speedy.
- je suis donc passé chez Opel pour l'Echange de mon embrayage. Evidemment, il ne veulent pas changer l'embrayage seul ; il faut changer aussi le compresseur.
- Après courtes recherches, je trouve ledit embrayage sur le net pour environ 50€
Mes questions sont les suivantes :
-La valise peut-elle vraiment déterminer la panne : en effet, est-ce l'embrayage qui reçoit l'ordre de coller mais qui ne colle pas (panne de l'embrayage) ou est-ce le pressostat qui n'envoie pas l'ordre à l'embrayage de coller (panne du pressostat).
- Si la valise n'est pas fiable à 100%, puis-je mettre un 12V batterie directement à la prise de l'embrayage pour le faire coller ?
- Est-il vraiment impossible de changer l'embrayage sans changer le compresseur...en d'autres termes, Opel ne nous prendrait-il pas pour des pigeons?


Merci à tous pour vos réponses, et si jamais je tente le dépannage promis je vous fais un tuto en image study
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Empty Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim

Dim 21 Juil 2013 - 17:51
Envoie 12v au compresseur pour voir si il declenche ou pas, si il ne declenche pas a ce moment la oui tu peux rempalcer QUE l'embrayage!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
Invité
Invité

[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Empty Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim

Dim 21 Juil 2013 - 18:01
Je n'arrive pas à trouver poulie + embrayage pour le mien.
Tu passes par quel site ?
avatar
Berrygone
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 52
Localisation : Landes
Humeur : Toujours égale

[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Empty Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim

Dim 21 Juil 2013 - 19:43
DaiGey a écrit:Je n'arrive pas à trouver poulie + embrayage pour le mien.
Tu passes par quel site ?

J'ai trouvé mon embrayage sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Berrygone
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 52
Localisation : Landes
Humeur : Toujours égale

[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Empty Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim

Dim 21 Juil 2013 - 19:46
Drago a écrit:Envoie 12v au compresseur pour voir si il declenche ou pas, si il ne declenche pas a ce moment la oui tu peux rempalcer QUE l'embrayage!

Merci pour votre réponse super rapide

OK pour le 12V sur le compresseur. Je rappelle que le circuit clim est vide. Y a-t-il un danger pour le compresseur?

l'alim compresseur comme l'embrayage d'ailleurs sont-ils polarisés? si oui, y a-t-il un danger à inverser les pôles?
merci encore
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Empty Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim

Dim 21 Juil 2013 - 19:53
Je ne sais pas pour le compresseur, regarde la couleur de tes fils qui arrivent dessus, si tu as un marron tu sauras que c'est la masse!
Ne déclenche pas l'embrayage il s'enclenchera tout seul en alimentant le compresseur sauf si il est mort (l'embrayage)!
Pas de risque pour le compresseur si tu ne fais pas tourner plus de 30 secondes à vide, tu fais ca vite fait juste pour voir!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
Berrygone
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 52
Localisation : Landes
Humeur : Toujours égale

[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Empty Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim

Dim 21 Juil 2013 - 20:13
Merci pour les réponses ultra rapides.
Je fais un test et je vous tiens au courant. Je ne sais pas si je le fais maintenant...il fait sacrément chaud dehors [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim 486847 
avatar
Berrygone
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 52
Localisation : Landes
Humeur : Toujours égale

[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Empty Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim

Lun 22 Juil 2013 - 10:21
Bonjour à tous,[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim 545898
Je suis allé voir sur mon Zaf pour suivre vos conseils :

-Dis-moi si je me trompe Drago, mais il n'y a qu'une seule prise, celle de l'embrayage, il n'y a pas de prise sur le compresseur même. Par contre j'y ai bien trouvé 2 fils, un marron et un noir. Grace à toi, je connais la polarité

- Pour moi, le compresseur est lié au fonctionnement du moteur et est entraîné par la courroie d'accessoires ; le test que tu me proposes se fait-il moteur en route, ou un test moteur arrêté, juste pour faire coller l'embrayage est-il suffisant (mais du coup, je ne teste pas le compresseur lui-même)?
Merci encore pour votre aide [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim 269867
Contenu sponsorisé

[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim Empty Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum