Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus ! - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus ! - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 255 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
djet
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 22/05/2011

Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus ! - Page 2 Empty Re: Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus !

Ven 22 Mar 2013 - 10:14
nounours a écrit:j'espere que tu n'as pas jeté la vieille télécommande que tu as garder l'emeteur ?

sinon sa marche pas


oui faut pas oublier lors d'un changement de PLIP de remettre le transpondeur sinon c'est foutu Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus ! - Page 2 269867 çà s'allumera en effet car alimenté par la pile mais c'est tout, mais s'il démarre sans soucis là çà va devenir compliqué.
avatar
Pipounet Dry
2 places
2 places
Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Laval
Humeur : well well

Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus ! - Page 2 Empty Re: Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus !

Sam 3 Sep 2016 - 12:55
Salut à tous,

J'ai le même souci sur le Zafira A OPC (phase 2) que j'ai récupéré récemment:

- Les PLIPs n'avaient plus de pile, donc maintenant piles neuves.
- La batterie du Zaf a été changée, puis l'alternateur (chez Opel).
- La centralisation fonctionne en partie quand on ferme/déverrouille le bouton de portière AV conducteur: toutes les portes se ferment, le clapet essence aussi, ouverture pareil. Par contre, pas d'effet sur le coffre et la boite à gants par ce biais.
- la fermeture à la clef sur la serrure conducteur a le même effet que précédemment. La lumière intérieure s'éteint bien une fois la voiture verrouillée de la sorte.
- Pour le coffre, je ne peux l'ouvrir qu'avec la clef en la tournant vers la droite et en actionnant l'ouverture avant de retirer la clef après un quart de tour dans l'autre sens. Si je n'ouvre pas et retire la cléf, ça revérrouille à nouveau... Pas trop compris la logique de cette serrure de coffre (inversée??).
- Les PLIPs ne fonctionnent donc pas à distance. J'ai tenté la synchro: contact sans allumage moteur, puis appui long sur bouton de PLIP dans les 30 premières secondes (essai avec les deux PLIPs avec tous les boutons), il ne se passe absolument rien!

Donc, j'aimerais contrôler le fusible, pouvez-vous me confirmer le numéro de ce fusible sur ce modèle SVP (je n'ai pas la doc avec le véhicule...).

Merci!!

pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus ! - Page 2 Empty Re: Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus !

Sam 3 Sep 2016 - 13:46
Salut,

regarde voir le fusible n°11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
Pipounet Dry
2 places
2 places
Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Laval
Humeur : well well

Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus ! - Page 2 Empty Re: Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus !

Lun 19 Sep 2016 - 18:03
Quel boulet!

Mon problème de coffre était dû au fait qu'il était tout bonnement verrouillé! Quand on tourne la serrure à fond vers la gauche, il est impossible de l'ouvrir avec la centralisation... Je ne savais pas sur ce modèle...

Par contre, mes PLIPS ne commandent toujours pas à distance (seule la serrure conducteur ouvre bien tout). Synchro ne fonctionne pas.
Peut-être que les PLIPS sont restés avec des piles mortes trop longtemps (je suis sûr qu'elle n'a pas roulé pendant plusieurs mois avant que je ne la rachète cette Zaf).

Je crois que je suis bon pour une reprog chez Opel moi... Avec leur diag à 100€, j'ai hâte d'y aller...

Contenu sponsorisé

Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus ! - Page 2 Empty Re: Fermeture centralisée par clef ne fonctionne plus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum