[Zafira A] Probleme vitre electrique...
+2
koala
Laurent Gt
6 participants
- InvitéInvité
[Zafira A] Probleme vitre electrique...
Mer 5 Sep 2012 - 15:32
Salut,
A l'achat de mon Zaf A 2002, j'ai remarqué que la porte ar gauche ne se verrouillait pas.
Je l'ai fait remarqué au vendeur, qui m'a dit qu'il sen chargerait.
Donc, j'ai récupéré le Zaf, la porte se ferme bien (il a refait les connectiques en bas de porte), mais maintenant je remarque que la vitre descend bien en mode impulsion mais ne remonte qu'à la moitié (toujours en mode impulsion). Ceci dit, elle remonte tout à fait bien en mode "je tiens le bouton".
Je crois que chez VW y a aussi ce genre de soucis mais je ne sais pas comment on solutionne...
Reprogrammation? Op-com? astuce? Je sèche... (et pis j'ai pas encore commandé un op-com, vu que je viens de découvrir grâce à vous son existence, aujourd'hui...)
A l'achat de mon Zaf A 2002, j'ai remarqué que la porte ar gauche ne se verrouillait pas.
Je l'ai fait remarqué au vendeur, qui m'a dit qu'il sen chargerait.
Donc, j'ai récupéré le Zaf, la porte se ferme bien (il a refait les connectiques en bas de porte), mais maintenant je remarque que la vitre descend bien en mode impulsion mais ne remonte qu'à la moitié (toujours en mode impulsion). Ceci dit, elle remonte tout à fait bien en mode "je tiens le bouton".
Je crois que chez VW y a aussi ce genre de soucis mais je ne sais pas comment on solutionne...
Reprogrammation? Op-com? astuce? Je sèche... (et pis j'ai pas encore commandé un op-com, vu que je viens de découvrir grâce à vous son existence, aujourd'hui...)
- Laurent Gt7 places
Re: [Zafira A] Probleme vitre electrique...
Mer 5 Sep 2012 - 16:50
Pour reprogrammer la ou les vitres, tu maintient en possition fermé jusqu'au bout et tu attends 10 a 15 secondes et idem pour l'ouverture.
- InvitéInvité
Mer 5 Sep 2012 - 17:50
Merci, j'essaie ça ce soir !!
- InvitéInvité
Mer 5 Sep 2012 - 21:43
C'qu'il est fort ce Laurent!
Ça marche nickel! Merci!!
Ça marche nickel! Merci!!
- Laurent Gt7 places
Jeu 6 Sep 2012 - 12:38
J'ai bien appris mes leçon.
Puis j'ai rien dans les bras, j'en ai bavé chez le kiné hier soir, machine 1 humain 0
- koalaNouveau
Ven 7 Sep 2012 - 22:51
merci!!
- Zafira33Nouveau
Sam 15 Sep 2012 - 19:10
Laurent Gt a écrit:Pour reprogrammer la ou les vitres, tu maintient en possition fermé jusqu'au bout et tu attends 10 a 15 secondes et idem pour l'ouverture.
Mes vitres arrières n obeissent pas , ni en les commandant cote chauffeur ou sur chaque porte.
Pas compris la technique , tu peux etre plus clair
Merci
Sam 15 Sep 2012 - 19:36
Zafira33 a écrit:Laurent Gt a écrit:Pour reprogrammer la ou les vitres, tu maintient en possition fermé jusqu'au bout et tu attends 10 a 15 secondes et idem pour l'ouverture.
Mes vitres arrières n obeissent pas , ni en les commandant cote chauffeur ou sur chaque porte.
Pas compris la technique , tu peux etre plus clair
Merci
P'tetre "bonjour", et "s'il te plait", ca serait sympa pour lui, on est pas à ton service...
- Zafira33Nouveau
Sam 15 Sep 2012 - 20:14
Laurent Gt a écrit:Pour reprogrammer la ou les vitres, tu maintient en possition fermé jusqu'au bout et tu attends 10 a 15 secondes et idem pour l'ouverture.
Bonjour Laurent
Pourrais tu s il te plait rexpliquer cette manipulation en détail , je doit etre plus bete que la moyenne , puisque une autre personne l ' a compris et que cela a resolu son problème.
Mes vitres arrières ne fonctionnent pas , que ce soit en les commandant de leur portiére respectives ou depuis la commande coté chauffeur. Le bouton permettant de permutter (selon les voyant) semble fonctionner
En te remerciant par avance si tu reponds à ma requete .
Sam 15 Sep 2012 - 20:17
Si elles ne fonctionnent pas du tout, vérifie le faisceau de portes des 2 cotés, tu dois avoir un fil coupé!
- Zafira33Nouveau
Sam 15 Sep 2012 - 20:36
j ai verifier les fusibles et lorsque que je les commandes depuis le cote conducteur, le bruit d un moteur se faire enendre sur l une d elles mais malheuresement rien de plus
Merci
Merci
Dim 16 Sep 2012 - 9:37
Zafira33 a écrit:j ai verifier les fusibles et lorsque que je les commandes depuis le cote conducteur, le bruit d un moteur se faire enendre sur l une d elles mais malheuresement rien de plus
Merci
Drago a écrit:Si elles ne fonctionnent pas du tout, vérifie le faisceau de portes des 2 cotés, tu dois avoir un fil coupé!
- Laurent Gt7 places
Dim 16 Sep 2012 - 14:16
Salut,
C'est étonnant que tu entend un moteur et que rien ne se passe, regarde dans les manchons entre les portes et les montants de portes si il ni a pas des fils de coupés, aprés faudra chercher autre part.
C'est étonnant que tu entend un moteur et que rien ne se passe, regarde dans les manchons entre les portes et les montants de portes si il ni a pas des fils de coupés, aprés faudra chercher autre part.
- Zafira33Nouveau
Dim 16 Sep 2012 - 14:21
Je cherche des infos ou des photos , pas encore trouvé , je vais devoir investir dans un bouquin technique , desosser la portiere avec 3 vis seulement en bas de porte , je prefere jouer la prudence. Me connaissant je serais pas foutu de remettre ca a l identique.
Effectivement un moteur se fait entendre arriere gauche
a suivre...
Effectivement un moteur se fait entendre arriere gauche
a suivre...
- Zafira33Nouveau
Ven 5 Oct 2012 - 15:45
Portiere gauche , 3 fils ou plus de coupés, encore que je trouve que ca ne ressemble pas a une coupure , donc débranche peut etre
Ca me fait tout démonter ...
Ca me fait tout démonter ...
- Zafira33Nouveau
Mer 10 Oct 2012 - 11:56
Bonjour à tous
J ai trouver les schémas pour déhabiller les portières , mais cela ne fait qu accéder au probleme, c'est pas résolu.
Je cherche des photos du faisceau , pour voir en virtuel avant de voir en réel, bref avant de tout desosser je me renseigne .
Probleme récurrent j ai fait un paquet de forum , chez vauxhall aussi , , quand la coupure du fil est accessible , on soude ok , mais pour moi ca parait plus compliqué ....
Si quelqu ' un en sait davantage je suis preneur
J ai trouver les schémas pour déhabiller les portières , mais cela ne fait qu accéder au probleme, c'est pas résolu.
Je cherche des photos du faisceau , pour voir en virtuel avant de voir en réel, bref avant de tout desosser je me renseigne .
Probleme récurrent j ai fait un paquet de forum , chez vauxhall aussi , , quand la coupure du fil est accessible , on soude ok , mais pour moi ca parait plus compliqué ....
Si quelqu ' un en sait davantage je suis preneur
- Laurent Gt7 places
Mer 10 Oct 2012 - 21:05
Tu as quand méme regardé dans le soufflet entre la caisse et la porte ?
- Zafira33Nouveau
Mer 10 Oct 2012 - 22:48
- Laurent Gt7 places
Jeu 11 Oct 2012 - 7:58
Ok, si c'est a ras de la prise coté porte il faut arriver a sortir la cosse du fils coupé, si du coté caisse en démontant les ganitures intérieur de bas de caisse et pied milieu tu peux accéder a se faisceaux.
- Zafira33Nouveau
Mer 31 Oct 2012 - 13:05
Fait par un pro , petit garage , facture divisée par 6 quasiment par rapport a Opel .
- Laurent Gt7 places
Jeu 1 Nov 2012 - 14:41
Probléme résolu, et ça venait d'ou ?
- Zafira33Nouveau
Ven 2 Nov 2012 - 11:29
Le gars a juste compter sa main d oeuvre sur la facture rien d autre.
C etait bien les fils , pourtant difficile d acces , il a fait une porte sans la déshabiller.
Bref ca fonctionne !
Merci à vous
C etait bien les fils , pourtant difficile d acces , il a fait une porte sans la déshabiller.
Bref ca fonctionne !
Merci à vous
- Laurent Gt7 places
Mar 6 Nov 2012 - 20:34
Le tout c'est que ça fonctionne
- PierrotBZHNouveau
Mar 6 Aoû 2013 - 15:15
Je relance de mon côté.
Les 2 vitres arrières sont inertes. Fusibles OK.
Aucun mouvement possible. J'en déduis que ce sont les faisceaux.
De mémoire, à gauche, c'était le faisceau puisque j'arrivais à alimenter le moteur de vitre en direct avec une alim. continue et des épingles. A droite, je ne me rappelle plus ce que j'avais trouvé...
J'imagine que la méthode est d'ouvrir les portières pour accéder aux faisceaux et chercher une rupture.
Quels sont les couleurs des fils concernés par le moteur "lève-vitre" gauche et droite ?
Y a-t-il des fils plus fragiles que d'autres ?
Si oui quelles couleurs faut-il aller vérifier en 1er ?
Merci d'avance si vous avez des infos pour me simplifier la manipulation.
Les 2 vitres arrières sont inertes. Fusibles OK.
Aucun mouvement possible. J'en déduis que ce sont les faisceaux.
De mémoire, à gauche, c'était le faisceau puisque j'arrivais à alimenter le moteur de vitre en direct avec une alim. continue et des épingles. A droite, je ne me rappelle plus ce que j'avais trouvé...
J'imagine que la méthode est d'ouvrir les portières pour accéder aux faisceaux et chercher une rupture.
Quels sont les couleurs des fils concernés par le moteur "lève-vitre" gauche et droite ?
Y a-t-il des fils plus fragiles que d'autres ?
Si oui quelles couleurs faut-il aller vérifier en 1er ?
Merci d'avance si vous avez des infos pour me simplifier la manipulation.
- jerome57690Nouveau
Jeu 26 Sep 2013 - 18:10
Bonjour,
je suis dans l'impasse, j'ai un problème sur ma vitre électrique côté passager.
Je vous décris la situation:
la vitre déscend correctement même en mode impulsion, parcontre, impossible de remonter la vitre que ce soit du coté passager ou de la centrale côté conducteur.
Cependant, lorsque je coupe le contact, que je retire la clé et que je remets le contact, alors la vitre daigne enfin se refermer.
Après recherche sur le forum, j'ai contrôlé le faisceau des quatres portières (dans le soufflet) RAS à part le voyant airbag qui c'est allumé au Tableau de bord ....
J'ai ensuite interverti la commande avant avec une arrière(qui fonctionne)..... Résultat non concluant
J'ai contrôlé la centrale côté conducteur de la broche de connection jusqu'au contact tout est OK,et le contact fonctionne.
J'ai aussi essayé de reparametrer la fenêtre en gardant la commande d'ouverture en foncée 15 seconde...
toujours aucun résultat.
Donc si quelqu'un a une autre piste merci d'avance.
PS: désolé pour la tartine mais c'est difficile d'être bref et précis.
je suis dans l'impasse, j'ai un problème sur ma vitre électrique côté passager.
Je vous décris la situation:
la vitre déscend correctement même en mode impulsion, parcontre, impossible de remonter la vitre que ce soit du coté passager ou de la centrale côté conducteur.
Cependant, lorsque je coupe le contact, que je retire la clé et que je remets le contact, alors la vitre daigne enfin se refermer.
Après recherche sur le forum, j'ai contrôlé le faisceau des quatres portières (dans le soufflet) RAS à part le voyant airbag qui c'est allumé au Tableau de bord ....
J'ai ensuite interverti la commande avant avec une arrière(qui fonctionne)..... Résultat non concluant
J'ai contrôlé la centrale côté conducteur de la broche de connection jusqu'au contact tout est OK,et le contact fonctionne.
J'ai aussi essayé de reparametrer la fenêtre en gardant la commande d'ouverture en foncée 15 seconde...
toujours aucun résultat.
Donc si quelqu'un a une autre piste merci d'avance.
PS: désolé pour la tartine mais c'est difficile d'être bref et précis.