Langue ordinateur de bord
5 participants
- koogaiNouveau
Langue ordinateur de bord
Jeu 10 Mai 2012 - 9:47
Bonjour,
J'ai acheté un Zaf 1.7 cdti il y a peu en occasion
L'ODB est en néérlandais
Le panneau de règlage de la radio est remplacé par un autoradio multimédia Pioneer ce qui fait que je n'ai pas la touche "settings" qui permet de changer la langue.
Est ce que quelqu'un a le même problème?
N'y a-t-il d'autre solution que de changer la langue via l'outil de diagnostique Opel?
Merci d'avance
J'ai acheté un Zaf 1.7 cdti il y a peu en occasion
L'ODB est en néérlandais
Le panneau de règlage de la radio est remplacé par un autoradio multimédia Pioneer ce qui fait que je n'ai pas la touche "settings" qui permet de changer la langue.
Est ce que quelqu'un a le même problème?
N'y a-t-il d'autre solution que de changer la langue via l'outil de diagnostique Opel?
Merci d'avance
- Laurent Gt7 places
Re: Langue ordinateur de bord
Jeu 10 Mai 2012 - 12:21
Salut,
Les experts te répondront mieux que moi, mais je crois que sans l'autoradio d'origine c'est pas gagné, sinon peut étre chez Opel avec le Tech2 ou avec l'Op-com si tu as
Les experts te répondront mieux que moi, mais je crois que sans l'autoradio d'origine c'est pas gagné, sinon peut étre chez Opel avec le Tech2 ou avec l'Op-com si tu as
- koogaiNouveau
Jeu 10 Mai 2012 - 13:12
Ok, merci pour l'info.
Vais voir avec le concessionnaire car je n'ai pas d'op-com
Vais voir avec le concessionnaire car je n'ai pas d'op-com
- tintin000Nouveau
Jeu 4 Sep 2014 - 21:04
Bonjour
Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour changer la langue de l'ODB (actuellement je l'ai en néerlandais). je précise que j'ai l'autoradio d'origine.
Merci
Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour changer la langue de l'ODB (actuellement je l'ai en néerlandais). je précise que j'ai l'autoradio d'origine.
Merci
- DavidV67 places
Jeu 4 Sep 2014 - 21:47
A l'opcom ou chez Opel, pas d'autres solutions.
Jeu 4 Sep 2014 - 23:40
Pour ma part je suis allé chez opel, ils me l'ont fait. Ça a duré 5 min, et j'ai rien payé... Tente opel pour voir... Demande une devis au pire... Si le gars est sympas ça se passera comme pour moi...
- tintin000Nouveau
Ven 5 Sep 2014 - 4:04
OK merci. Bizarre quand même qu'il n'y ai pas d'accès direct pour le client d'avoir accès à ce genre de réglage basique.... Je vais en profiter pour leur demander si l'installation d'un régulateur est possible, vu que ma voiture ne l'a pas d'origine. C'est pourtant un modèle élégance de 2004, j'étais persuadé par les fiches techniques trouvées sur le net que le zaf était équipé en série du régulateur de vitesse mais la mienne non (vient de Belgique). J'avoue ne pas avoir chercher à l'utiliser lors de l'essai au garage, je pensais que la commande de régulateur se faisait par les boutons de gauche sur le volant. En faisant plus attention en rentrant chez moi avec la voiture, je me suis rendu compte que le commodo de gauche n'avait pas les boutons ! J'ai lu sur le forum, qu'il suffisait de changer le commodo pour que cela fonctionnait si la voiture était pré câblée. Donc à voir avec Opel...