sifflements intermittents
3 participants
- TECHENouveau
sifflements intermittents
Ven 8 Nov 2024 - 10:42
Bonjour à tous
Depuis peu, mon ZAF de 2005 avec 190 000 km émet un sifflement intermittent lors de la conduite, ce n'est pas le vent, car, à vitesse constante, le sifflement apparait et disparait au bout de quelques secondes. J'ai pensé à la courroie des accessoires, a une durite d'admission, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Depuis peu, mon ZAF de 2005 avec 190 000 km émet un sifflement intermittent lors de la conduite, ce n'est pas le vent, car, à vitesse constante, le sifflement apparait et disparait au bout de quelques secondes. J'ai pensé à la courroie des accessoires, a une durite d'admission, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
- dglobo926 places
Re: sifflements intermittents
Sam 16 Nov 2024 - 11:05
Bonjour
Tu arrives à reproduire le sifflement à l'arrêt?
Au ralenti ou en accélérant?
Tu arrives à reproduire le sifflement à l'arrêt?
Au ralenti ou en accélérant?
- LennierNouveau
Lun 18 Nov 2024 - 10:09
Ton bruit vient de l'arriére ou l'avant? Car j'ai le même probléme depuis un moment et dans mon cas, ça vient de mes étriers de frein, plus précisément du ressort de rappel qui doit avoir des faiblesses. J'ai solutionné plus ou moins le probléme en ne mettant plus le frein à main.
- TECHENouveau
Dim 29 Déc 2024 - 17:46
Bonjour à tous, le bruit provenait de l'étrier avant gauche, Après démontage et nettoyage, le bruit a disparu. En fait mon zaf faisait 100 bornes par jours, et depuis quelque temps il ne fait plus 150 km par mois environ, je pense que le Pb venait de là.
dglobo92 aime ce message