Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Passage xénon led Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Passage xénon led Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 323 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 323 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 423
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Passage xénon led Empty Passage xénon led

Dim 15 Jan 2023 - 19:02
Bonjour à tous, je voulais avoir des infos si l'on peut mettre à la place des ampoules xénons d'origine à de la Led ?

Y a t-il un risque ? 

Au vu de l'éclairage assez médiocre surtout en cas de mauvais temps.... Crying or Very sad

Passage xénon led 269867
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Passage xénon led Empty Re: Passage xénon led

Dim 15 Jan 2023 - 19:22
En fait l'idée parait bonne mais je vois deux problèmes:
1/ tu risques d'avoir un faisceau lumineux hors norme, par sur que ca passe le controle technique si les phrases sont pas prévus pour.
Ca met arrivé de mettre une ampoule xenon au lieu d'un filament normal, et le contrôle technique a pas aimé.

2/ Une ampoule filament est régulé en tension alors que des Leds sont régulés en intensité. Du coup si tu mets trop d'intensité sur des leds elles vont grillés même si tu respectes une tension de 12V. Ca peut marcher que si ton véhicule est prévu pour.


Après il y a peut etre des adaptateurs?
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 423
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Passage xénon led Empty Re: Passage xénon led

Mer 18 Jan 2023 - 21:24
Merci de me répondre dglobo92 . Mes phares sont des xénon d'origine en cherchant des ampoules type montage xénon mais en led apparemment il n'y aurait pas de modification ou adaptateur ce qui me dérange c'est que sur mes ballasts il y a d'inscrit 35 watts et les leds sont au alentours de 60 watts + ou - c'est risqué pour le faisceau, ballasts ou autres ?

Merci ✌
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Passage xénon led Empty Re: Passage xénon led

Dim 29 Jan 2023 - 11:56
D'après ce que je comprends les ballasts ont la fonction de limiter la puissance des phares á 35w.

Donc je ne pense pas qu'il y ait de risque au niveau du circuit.
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

Passage xénon led Empty Re: Passage xénon led

Lun 30 Jan 2023 - 20:13
Bonjour a vous deux


depuis que mon Zaf est partie au paradis des pompe a injection, je regarde le forum sans ecrire.

Mais sur ce sujet  je ne peux que reagir, avant que babouni ne fasse une bêtise.

Le balast d un système d éclairage au Zénon  envoie  une  tension de plus de 25 000 volts sur l ampoule !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autent dire que la led est le ballast vont partir en fumer au premier test !

La led a besoin de 12v en moyenne. 


" Une ampoule filament est régulé en tension alors que des Leds sont régulés en intensité. Du coup si tu mets trop d'intensité sur des leds elles vont grillés même si tu respectes une tension de 12V. Ca peut marcher que si ton véhicule est prévu pour."

Une Led se regule  toute seule (avec son electronique  qui est integrée ) ce n est pas la voiture qui  modifie l intensité, seule la tension en volt est réguler par la voiture pour l ensemble des elements electrique


Voila je suis désolé de contredire dglobo92, que j estime  beaucoup.



Amicalement
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 423
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Passage xénon led Empty Re: Passage xénon led

Dim 5 Fév 2023 - 19:55
Merci pour les avis, je n'ai rien fait car j'avais une forte interrogation au vu déjà des puissances des leds par rapport aux xénon mais on a quand même 85 volts qui passe lors du fonctionnement de la lampe xenon, alors pourquoi certaines leds sont soit disant compatible en remplacement de lampe xenon ?

dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Passage xénon led Empty Re: Passage xénon led

Dim 5 Fév 2023 - 23:38
spy a écrit:Bonjour a vous deux


depuis que mon Zaf est partie au paradis des pompe a injection, je regarde le forum sans ecrire.

Mais sur ce sujet  je ne peux que reagir, avant que babouni ne fasse une bêtise.

Le balast d un système d éclairage au Zénon  envoie  une  tension de plus de 25 000 volts sur l ampoule !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autent dire que la led est le ballast vont partir en fumer au premier test !
Bonjour Spy,

Oui tu as raison sur ce point, j'ai répondu trop vite ou trop impressisement.
Oui si le ballast délivre plus de 12 V les leds ne résiteront pas, ce n'est pas prévu pour.

merci de ta réaction.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Passage xénon led Empty Re: Passage xénon led

Dim 5 Fév 2023 - 23:51
spy a écrit:" Une ampoule filament est régulé en tension alors que des Leds sont régulés en intensité. Du coup si tu mets trop d'intensité sur des leds elles vont grillés même si tu respectes une tension de 12V. Ca peut marcher que si ton véhicule est prévu pour."

Une Led se regule  toute seule (avec son electronique  qui est integrée ) ce n est pas la voiture qui  modifie l intensité, seule la tension en volt est réguler par la voiture pour l ensemble des elements electrique

Dans ma remarque je parlais du composant éléctronique "led" qui en fait est une diode.
La diode délivre une lumière en fonction de l'intensité qui la traverse, c'est pour ca que si tu ne limites pas l'intensité  avec une résistance par exemple, la diode va être traversée par une intensité infinie ce qui conduira à sa destruction.
Tu as raison que dans le cas d'un lampe à leds, c'est l'electronique  qui est integrée à la lampe qui va réguler l'intensité. une led (composant diode) ne se régule pas toute seule.

PS: "Une ampoule filament est régulée en tension alors que des Leds sont régulés en intensité" c'est à dire:

Si on veut faire baisser l'intensité lumineuse d'une ampoule à filament, on baisse la tension au borne de l'ampoule et vice versa.
Si on veut faire baisser l'intensité lumineuse d'une led on baisse l'intensité au borne de la led et vice versa.

Je disais ca parcequ'en général les circuits electroniques de régulation (leds et autres) ne sont pas compatibles.
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 423
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Passage xénon led Empty Re: Passage xénon led

Mer 21 Fév 2024 - 19:24
Cc à vous deux et merci pour vos précisions je n'ai rien fait car dans le doute voilà j'ai donc pris des nouvelles ampoules Xénon ça change la vie....
Contenu sponsorisé

Passage xénon led Empty Re: Passage xénon led

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum