Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Besoin d'aide pour trouver référence pièce Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Besoin d'aide pour trouver référence pièce Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 315 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 315 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
titiyopuy
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : ORLEANS
Humeur : HU

Besoin d'aide pour trouver référence pièce Empty Besoin d'aide pour trouver référence pièce

Ven 19 Fév 2021 - 1:11
Bonjour,

Je dois changer le boîtier à fusible du compartiment moteur pour récupérer la climatisation et les feux automatiques.
Sur le site opel.7zap.com, en rentrant le code VIN de ma carte grise, j'ai pu retrouver la référence constructeur pour ce boîtier de fusible du compartiment moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai remarqué qu'il y avait deux lettres sur les pièces d'opel, ce qui semble être appelé "idents" ci-dessus. Quelle est l'importance de cet idents ? Comment savoir lequel choisir pour mon modèle? Je précise que je n'ai pas la pièce d'origine sur mon véhicule.

Merci.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Besoin d'aide pour trouver référence pièce Empty Re: Besoin d'aide pour trouver référence pièce

Ven 19 Fév 2021 - 15:16
Besoin d'aide pour trouver référence pièce 545898!

Cela défini la génération/millésime d'assemblage des module/calculateur/élément mécanique/etc... en usine.
Idéalement, il te faudrait trouver le même "idents" sur la pièce spare que tu achètera, cela favorise la compatibilité des fonctions/options intégrées dans cette dernière.
Besoin d'aide pour trouver référence pièce 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

titiyopuy aime ce message

avatar
titiyopuy
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : ORLEANS
Humeur : HU

Besoin d'aide pour trouver référence pièce Empty Re: Besoin d'aide pour trouver référence pièce

Ven 19 Fév 2021 - 18:15
Merci. C'est bien ce que je pensais et ça confirme mon problème : comme je n'ai pas la pièce d'origine, je ne sais lequel choisir ni comment trouvé l'info par rapport à mes options.
Une piste ? 😁
Ou alors, c'est gs l'idents par rapport à ce que j'ai trouvé comme résultat?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Besoin d'aide pour trouver référence pièce Empty Re: Besoin d'aide pour trouver référence pièce

Dim 28 Fév 2021 - 12:22
titiyopuy a écrit:Merci. C'est bien ce que je pensais et ça confirme mon problème : comme je n'ai pas la pièce d'origine, je ne sais lequel choisir ni comment trouvé l'info par rapport à mes options.
Une piste ? 😁
Ou alors, c'est gs l'idents par rapport à ce que j'ai trouvé comme résultat?

Si tu as utilisé ton VIN, en l’occurrence cela ne te sort que les références montables sur ton Zafira.
C'est le but de ce mode de recherche justement sur 7zap.com.
Besoin d'aide pour trouver référence pièce 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

titiyopuy aime ce message

Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour trouver référence pièce Empty Re: Besoin d'aide pour trouver référence pièce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum