Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pour ou contre la reprogrammation moteur? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pour ou contre la reprogrammation moteur? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 269 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 269 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas

Reprogrammation moteur, pour ou contre?

212 - 68%
92 - 30%
6 - 2%
 
Total des votes: 310
 
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Pour ou contre la reprogrammation moteur? Empty Pour ou contre la reprogrammation moteur?

Dim 20 Déc 2020 - 19:22
Pour ou contre la reprogrammation moteur? 545898 les Zafiristes!

Aller soyons fous, deuxième sondage lol! !!!

Je fais succin, êtes vous pour ou contre la reprogrammation moteur?


Qu'est ce qui vous a fait vous décider, vos réels motivations? Une super promo chez le mappeur du coin?
De transformer votre petit Zafira 1.6 CDTI en dragster Pour ou contre la reprogrammation moteur? 2270 ?

Mais par dessus tout, êtes vous au courant que cela est complètement illégal sur le territoire français,
puis passible de lourdes amendes, voir même de mise en destruction de votre véhicule?
Et la aussi en cas d'accident responsable, de vous coûter, mais alors très très très cher?

En fait c'est surtout ce point la qui m’intéresse, car je me doute que la motivation première de faire
reprogrammer son bourrin, c'est d'avoir une puissance supérieur et un couple de camion, entre autre aussi de faire baisser foncièrement sa consommation moyenne.

J'aimerai bien qu'on échange la dessus, ça peut être très intéressant je pense Wink !


Encore une fois, merci pour votre participation.

Pour ou contre la reprogrammation moteur? 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7124
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Pour ou contre la reprogrammation moteur? Empty Re: Pour ou contre la reprogrammation moteur?

Dim 20 Déc 2020 - 20:29
Pour ou contre la reprogrammation moteur? 545898 Djgoku26

alors pour te répondre je suis pour, pour l'avoir fait sur mon zaf, et maintenant sur mon pick-up 
ma motivation première étant l'augmentation du couple et la diminution de consommation sans négligé la puissance en plus qui est très agréable surtout lors de dépassement 

maintenant concernant le fait que se ne soit pas légal j'en suis tout a fait conscient mais il est très rare que les assurances ou force de l'ordre font se genre de contrôle, faut qu'ils ont de très bonne raison pour le faire 

Pour ou contre la reprogrammation moteur? 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Pour ou contre la reprogrammation moteur? Empty Re: Pour ou contre la reprogrammation moteur?

Dim 20 Déc 2020 - 20:50
Ok Soved Wink !

Merci pour ton retour!

Bientôt ils en auront une, crois moi...!
J'en dis pas trop pour le moment, mais quelque chose d'assez radical est en train de ce préparer pour la nouvelle reforme du CT 2021, bon certainement repoussé à 2022, mais si j'étais vous, les reprogrammation moteur, j'oublierai vite mais alors très vite même...!

Enfin on en reparlera dans un moment!
Pour ou contre la reprogrammation moteur? 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Mikaxps76
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne

Pour ou contre la reprogrammation moteur? Empty Re: Pour ou contre la reprogrammation moteur?

Mar 12 Jan 2021 - 19:21
Salut,

Je voulais franchir le pas aussi, un bon pro près de chez moi 136cv 320nm à 160cv 370nm pour 450€

Mais comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  un pote mécano m'a parlé de ca aussi du coup j'ai demandé au préparateur si y avais moyen de remettre la carto origine pour le ct et repasser après pour la carto 160cv, il m' a répondu et je le comprend qu'il ne pouvais pas faire ca sinon il n' en finit plus. 


Donc ca va rester comme ça 


Et attention aux faux préparateurs qui vont te sortir 200 cv en partant de 130, la boite et l embrayage ne vont pas apprécier la blague 
lemurdoc
lemurdoc
4 places
4 places
Messages : 489
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 50
Localisation : Andé 27430
Humeur : waze.maniac

Pour ou contre la reprogrammation moteur? Empty repro Zafira B connect pack / pack OPC

Mer 20 Jan 2021 - 18:57
Salut à tous, 
tout d'abord tous mes vœux, je suis de retour et pour ce qui est du sondage je suis pour.
Perso j'ai un Zafira B Connect Pack / Pack OPC Line 2 1.7 CDTI 125cv et 280 Nm de 2012, pour ses 2 ans je lui ai offert une repro stage 2 par un pro pour 600€ donc passage à 190cv et 400Nm, le char n'en demandait pas tant pour donner toute sa puissance mais quelle confort de conduite et surtout plus de sensation de tirer un poids, de plus cela a permis de gagner environ 1.2l/100.
Aujourd'hui il a bientôt 9 ans dont 7 en repro et 245000kms et malgré des soucis de vanne EGR et des pètes de carrosserie il se porte comme un jeunot et roule toujours aussi bien.
Pour ce qui est des usures changements des disques de freins avant (d'origine) à 230000kms après 2 jeux de plaquettes et une usure de pneumatiques plus que correcte soit 4 trains de pneus.
Voilà pour mon ressenti...
P.S. je suis à la recherche de la partie inférieure arrière du parechoc OPC (celle avec les capteurs de recul) si jamais quelqu'un avait çà ou serait où je peux trouver çà pcq chez Opel 850€.

Merci et bonne soirée, amicalement Lemurdoc
jmc_plus
jmc_plus
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : banlieue parisienne sud
Humeur : variable

Pour ou contre la reprogrammation moteur? Empty Re: Pour ou contre la reprogrammation moteur?

Lun 5 Sep 2022 - 17:10
Une reprogrammation de limitation des tours au moment du CT serait la bienvenue pour éviter flinguer le moteur diesel. J'ai connu un voisin qui descendait la butée de la pompe à injection sur sa Ford Fiesta diesel année 1997 au moment des CT. La Fiesta elle tenu 700 000 km !
AIKINE
AIKINE
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2023
Age : 56
Localisation : CHAMPIGNEULLES
Humeur : COOL

Pour ou contre la reprogrammation moteur? Empty Reprogrammation

Mer 28 Juin 2023 - 11:21
Je suis absolument pour la reprogrammation. Nous sommes de plus en plus, une société " d'interdits et d'émotions ". Chaque usager doit pouvoir décider en toute responsabilité, de la finalité de son bien.
Pour chacun, sa responsabilité.

haussys aime ce message

Contenu sponsorisé

Pour ou contre la reprogrammation moteur? Empty Re: Pour ou contre la reprogrammation moteur?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum