Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Changement de siege conducteur et connecteur Airbag  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Changement de siege conducteur et connecteur Airbag  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 251 Invités :: 3 Moteurs de recherche

danne18

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zaf16-92110
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Clichy
Humeur : Calme

Changement de siege conducteur et connecteur Airbag  Empty Changement de siege conducteur et connecteur Airbag

Sam 4 Juil 2020 - 18:42
Bonjour, je possede un Zafira A essence.
Le siege du conducteur est fatigue et une barre de soutien est abimee.

J'ai recupere un siege d'un Zafira B dans une casse auto et je pensais que cela se ferait sans probleme.
Or, si le positionnement et le diametre des 4 vis torx sont bien les memes, j ai un souci sur le raccordement des fils de l'airbag

Comme le montre les photos, les connecteurs ne sont pas les memes;
Connecteur airbag version Zafira A:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connecteur airbag version Zafira B:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fiches verte et jaune sur les 2 connecteurs semblent equivalentes.
Est il facile de faire l'adaptation ? Comment faire ?

Sinon j'ai les alternatives suivantes;
1) remplacer le siege sans connecter la fiche. C'est possible mais c est bete de ne pas profiter de la securite de l'airbag lateral
2) voir avec la casse s'ils peuvent me trouver et m'echanger un siege Zafira A. Mais j'ai peu d'espoir.
3) Trouver un garage qui fasse la manipulation. J'ai demande a Norauto, il m'ont dit non, j ai demande au garage en bas de chez moi, ils m ont dit au'ils ne faisaient pas,... Si vous connaissez un garagiste capable de faire ceci a un tarif raisonnable en region parisienne (il ne doit pas y en avoir pour 1 heure de travail a mon avis), je suis preneur.
... Des idees sinon ?

Ou peut etre quelqu un a deja fait ceci sur le forum ?

Merci  !!!!
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Changement de siege conducteur et connecteur Airbag  Empty Re: Changement de siege conducteur et connecteur Airbag

Sam 4 Juil 2020 - 19:05
salut  
la meilleur solution ..... Changement de siege conducteur et connecteur Airbag  269867

2) voir avec la casse s'ils peuvent me trouver et m'echanger un siege Zafira A. Mais j'ai peu d'espoir.
combien as tu payé le siège ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Changement de siege conducteur et connecteur Airbag  Empty Re: Changement de siege conducteur et connecteur Airbag

Sam 4 Juil 2020 - 19:31
A ben non, non non et non.

Il est interdit de faire ce genre de transformation, tu déclassifie ce qui as été prévu initialement en ingenieurie pour ce modèle.

En cas d’accident, ton assurance peut ce retourner contre toi, pour véhicule non conforme au stipula de la DRIRE!
Et bien avant ça le prochain contrôleur technique qui va s’occuper de ton véhicule, ce sera une contre visite critique.

Tu dois donc trouver un autre siège bien issue d’un Zafira A et rien d’autre.
Changement de siege conducteur et connecteur Airbag  486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
zaf16-92110
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Clichy
Humeur : Calme

Changement de siege conducteur et connecteur Airbag  Empty Un peu de suivi

Lun 20 Juil 2020 - 0:05
Donc un peu de suivi pour les personnes qui auraient le meme probleme.
Je viens de faire passer le controle technique a ma voiture.
Ma voiture est passee, et en a repris pour 2 ans.

En effet mon siege a remplace est encore valide.
J ai demande a la personne qui faisait le controle technique ce qu il en etait en lui exposant le probleme.

Pour lui, il n y a aucun probleme a changer le siege (d ailleurs il etait dans le coffre, il l a vu).
Pas non plus de probleme d assurance.
Et que le controle technique n allait pas non plus regarder sous le siege par rapport au bidouillage si bidouillage sur les fils de connexion.

Par contre, si la connectique n'est pas remise, cela va allumer un voyant sur le tableau de bord.
Et tout voyant allume sur le tableau de bord ne passe pas au controle technique.

J ai discute ensuite avec le gars de la casse qui m'a vendu le siege.
Il m'a dit qu'il y avait potentiellement des adaptateurs vendus pour certains types de siege.
Moi, j ai rien trouve, mais si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Sinon il m a dit que peut-etre il fallait regarder si on pouvait simplement enlever les cosses.
Je vais voir autour de moi s il y a des gens qui bidouillent un peu ;-)
Contenu sponsorisé

Changement de siege conducteur et connecteur Airbag  Empty Re: Changement de siege conducteur et connecteur Airbag

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum