- RAC2011Nouveau
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Date d'inscription : 20/04/2020
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Presentation de mon ZAF 1.9 CDTI 120cv
Lun 20 Avr 2020 - 16:16
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un Zafira 1.9 CDTI DE 2005 avec 120000 km, je l'ai acheté il ya 4 ans avec 78000km; Elle est certe très belle, (couleur bleu) mais par contre j'ai fais pas mal de réparations et rénovations dessus:
* amortisseurs av+ar (l'arrière super facile, mais l'avant vraiment galère car écrou du dessus completement grippé et rouillé.
* 4 pneus
* Démontage culasse car l'année dernière j'ai déposé ma voiture en révision, et le mécano à cassé une bougie de préchauffage, et il a revissé comme si de rien était sans rien me dire. Vu qu'il a changé 3 bougies sur 4, je n'avais rien capté, mais il ya 6 mois en contrôlant, j'ai vu que cette fameuse bougie suintait.
Vu qu'il fallait que je change le volant moteur, on a sorti le moteur, j'ai ramené la culasse dans un petit atelier qui payait pas de mine, mais ils ont fait du super boulot (retirer le morceau de bougie et il on refait le pas de vis), et j'en ai profité pour faire également la distribution, embrayage. et supports moteur, changer les 4 joints d'injecteurs car 1 fuyais.
Après toutes ces réparations, j'ai eu quelques mois de répis, et là j'ai le voyant moteur qui s'allume alors que la voiture roule bien. Elle consomme peut être un peu. Je soupconne la sonde lambda, mais en cette période de confinement je ne peux pas regarder.
Voili voilou la vie de mon Zafira mi-figue mi-raisin
je suis l'heureux propriétaire d'un Zafira 1.9 CDTI DE 2005 avec 120000 km, je l'ai acheté il ya 4 ans avec 78000km; Elle est certe très belle, (couleur bleu) mais par contre j'ai fais pas mal de réparations et rénovations dessus:
* amortisseurs av+ar (l'arrière super facile, mais l'avant vraiment galère car écrou du dessus completement grippé et rouillé.
* 4 pneus
* Démontage culasse car l'année dernière j'ai déposé ma voiture en révision, et le mécano à cassé une bougie de préchauffage, et il a revissé comme si de rien était sans rien me dire. Vu qu'il a changé 3 bougies sur 4, je n'avais rien capté, mais il ya 6 mois en contrôlant, j'ai vu que cette fameuse bougie suintait.
Vu qu'il fallait que je change le volant moteur, on a sorti le moteur, j'ai ramené la culasse dans un petit atelier qui payait pas de mine, mais ils ont fait du super boulot (retirer le morceau de bougie et il on refait le pas de vis), et j'en ai profité pour faire également la distribution, embrayage. et supports moteur, changer les 4 joints d'injecteurs car 1 fuyais.
Après toutes ces réparations, j'ai eu quelques mois de répis, et là j'ai le voyant moteur qui s'allume alors que la voiture roule bien. Elle consomme peut être un peu. Je soupconne la sonde lambda, mais en cette période de confinement je ne peux pas regarder.
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Re: Presentation de mon ZAF 1.9 CDTI 120cv
Mar 21 Avr 2020 - 10:06
!
Pourras tu préalablement faire une présentation de toi dans cette rubrique:
https://www.forum-zafira.com/f1-presentation
Selon les règles indiquées ici s'il te plait:
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres-a-lire-avant-de-poster
En te remercient !
!
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
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