Voyant air bag allumé
3 participants
- Manuel54Nouveau
Voyant air bag allumé
Jeu 5 Déc 2019 - 12:28
Bonjour a tous, avant de faire n'importe quoi ?
Depuis quelque temps j'ai le voyant air bag allumée, contact il s'allume, je démarre il s'éteint, et se rallume 3 seconde plu tard en permanence.
Apres lectures de différent post sur le forum, débranché la batterie, débranché les deux fiche sous les sièges, passage d'un nettoyant contact, problème non résolu.
Passage a l'op comp body , airbag, 2 codes défaut distinct pour chaque cotés.
00072 Driver side AIR BAG sensor circuit malfunction not present
00082 Passenger side airbag sensor circuit malfunction not present.
J'en déduit que le problème concerne les deux cotés du véhicule ce qui écarte l'éventualité d'un fil coupé, je pense pluto a un probléme de capteur du système complet, si quelqu'un aurai quelque info. Sur l'interface op com il y a une touche repair Airbag, ce qui efface le voyant une histoire de quelque km, mais revient, donc il y a souci. Avant d'aller chez Opel, lacher un rein, merci pour vos infos
Depuis quelque temps j'ai le voyant air bag allumée, contact il s'allume, je démarre il s'éteint, et se rallume 3 seconde plu tard en permanence.
Apres lectures de différent post sur le forum, débranché la batterie, débranché les deux fiche sous les sièges, passage d'un nettoyant contact, problème non résolu.
Passage a l'op comp body , airbag, 2 codes défaut distinct pour chaque cotés.
00072 Driver side AIR BAG sensor circuit malfunction not present
00082 Passenger side airbag sensor circuit malfunction not present.
J'en déduit que le problème concerne les deux cotés du véhicule ce qui écarte l'éventualité d'un fil coupé, je pense pluto a un probléme de capteur du système complet, si quelqu'un aurai quelque info. Sur l'interface op com il y a une touche repair Airbag, ce qui efface le voyant une histoire de quelque km, mais revient, donc il y a souci. Avant d'aller chez Opel, lacher un rein, merci pour vos infos
- karimdu137 places
Re: Voyant air bag allumé
Jeu 5 Déc 2019 - 19:57
salut ..
problème de contact ...
si tu penses pas changer les sièges ..alors coupe les fils et soude les entre eux directement ..
je dis ça car déjà eu le meme probleme sur mon zaf ...
problème de contact ...
si tu penses pas changer les sièges ..alors coupe les fils et soude les entre eux directement ..
je dis ça car déjà eu le meme probleme sur mon zaf ...
- Bobol787 places
Ven 6 Déc 2019 - 0:11
Oui Karim a raison, c’est un grand classique. Soudes les fiches sous le sièges et tu sera tranquille.
- Manuel54Nouveau
Lun 9 Déc 2019 - 21:27
Merci pour vos infos j'avais lu cette info, ou bien même de retirer les caches noirs autour des connecteurs, pour l'instant défaut effacer, voyant éteint donc j'aviserai pour soudure au cas ou, bien sur batterie débranchée, et tout electricité statique a la masse, encore merci
- Bobol787 places
Mar 10 Déc 2019 - 15:24
Si t’es tout seul à conduire et que tu ne touche donc pas au siège il y a des chances que ça reste comme ça, par contre si tu tripotes souvent le siège ça va revenir !