Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 347 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Empty RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006

Ven 4 Oct 2019 - 15:54
Bonjour les ZAF !!!!!

j'ai actuellement un problème avec mon module CIM ma voiture démarre un coup sur deux code erreurs boitier CIM,le reste fonctionne très biens klaxon voyant etc........!
comment savoir ou se trouve la partie en défaut sur la cartographie CIM qui concerne l'anti-démarrage ?

OU il y a t'il une personne dans le secteur Alsace ou Franche-Comté qui peut me la réparer contre €€€
merci tout pleins pour votre aides
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Empty Re: RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006

Ven 4 Oct 2019 - 22:09
Salut, pour répondre à ta question avec le temps je me suis rendu compte que dans la grande majorité des cas le soucis viens des broches de la prise de la nappe enroulée, ces broches « nagent » dans les fiches. Du coup là meilleure solution que j’ai trouvé c’est d’étamer les broches ça consiste à faire fondre un peu d’étain a souder sur les broches pour les rendre plus épaisses et donc éviter les mauvais contact. J’explique tout ça dans le tuto que je t’es mis en lien sur un autre de tes posts.
Voilà j’espère que tu vas trouver quelqu’un dans ton coin capable de faire cette réparation.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Empty Re: RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006

Ven 4 Oct 2019 - 22:11
J’ai oublié de te demander, avant de te lancer dans l’ouverture du CIM t’as essayer pour commencer la modif préconisée par Opel, l’agrafe ?
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Empty Re: RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006

Sam 5 Oct 2019 - 7:39
Salut!! Tout d'abord merci de ta réponse rapide, non !on a pas encore essayé l'agrafe on c'est dit que sa aller pas résoudre définitivement le problème et que c'était une solution temporaire l'agrafe, mes dit moi il en faut combien d'agrafe ?

les fameuses broches c'est celles qui sont entouré en rouges (contacteur) sur tes photo de tutoriels ?

La nappes enroulé est situé ou dans la cartographie ? Et faut-ils elles aussi la modifier ?
Merci a toi bobol désolé d'être chiante mdrrrr
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Empty Re: RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006

Sam 5 Oct 2019 - 12:47
Salut, commence par poser l’agrafe. En ce qui concerne le reste tant que tu ne l’a pas ouvert et que tu n’as pas vue à quoi ça ressemble c’est difficile de te faire comprendre ou son les éléments !
Mais sinon les broches dont je te parle je ne pense pas les avoir entourées en rouge, c’est celles ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon je ne sais pas si la photo va beaucoup t’aider, tant que tu ne l’a pas ouvert tu auras du mal à identifier les composants.
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Empty Re: RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006

Sam 5 Oct 2019 - 15:28
Ok merci de ta réactivité très bien expliquer effectivement sa me dit quelques chose maintenant ,dit moi en rajoutant de l'épaisseur sa ta supprimer le défaut du démarrage un coup sur deux ?? on va procède par étape et on verras merci pour tout
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Empty Re: RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006

Dim 6 Oct 2019 - 1:46
Le problème de démarrage a été supprimé dès la pose de l’agrafe, c’est le klaxon et les commandes aux volants qui ont redeconner quelques semaines après, j’ai d’abord refait les soudures sur le CI, mais pareil quelques jours après plus de klaxon et c’est finalement l’étamage des broches qui a résolu définitivement le problème.
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Empty Re: RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006

Dim 6 Oct 2019 - 9:47
Salut bobol ok!! si tout t'es dans l'ematage
Et non dans la partie cartographie à par les zones entourées en rouge (contacteur )à refaire également si usé bien sur c'est deja super car moin compliquée dans le faite du travail de précision si y a des composants HS.
merci tt pleins nous te souhaitant un excellent dimanche
Contenu sponsorisé

RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006 Empty Re: RECHERCHE UNE PERSONNE POUR RÉPARER MODULE CIM ZAFIRA B DE 2006

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum