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absence d'information au tableau de bord
Ven 14 Juin 2019 - 14:59
Bonjour la comunauté,
voila le soucis rencontré ce matin avec mon zaf A de 2005 2.2DTI 160000km.
en démarrant , apres quelques mètres je m'aperçois que la jauge carburant ne fonctionne pas, ainsi que le compte tour, et la température d'eau et l'indication de vitesse.
je m'arrête a la sortie du village, j'arrête le moteur puis redémarre plusieurs fois, toujours pareil.
quelques caresses délicates sur le dessus du tableau de bord, toujours pareil.
je décide quand même d'aller faire mes courses, c'est a 5 kms, au premier magasin, je laisse tourner le moteur, mais au second je doit couper et fermer la voiture. ( j'ai pris le risque ). après 10 minutes dans le magasin, je remets le contact, et tout est revenu comme par miracle !!!
je n'ai pas fait attention si l'affichage de l'heure fonctionnait, l'autoradio était éteint.
si quelqu'un avait une piste pour le diagnostic, sachant que c'est la première fois que cela arrive.
Merci par avance
voila le soucis rencontré ce matin avec mon zaf A de 2005 2.2DTI 160000km.
en démarrant , apres quelques mètres je m'aperçois que la jauge carburant ne fonctionne pas, ainsi que le compte tour, et la température d'eau et l'indication de vitesse.
je m'arrête a la sortie du village, j'arrête le moteur puis redémarre plusieurs fois, toujours pareil.
quelques caresses délicates sur le dessus du tableau de bord, toujours pareil.
je décide quand même d'aller faire mes courses, c'est a 5 kms, au premier magasin, je laisse tourner le moteur, mais au second je doit couper et fermer la voiture. ( j'ai pris le risque ). après 10 minutes dans le magasin, je remets le contact, et tout est revenu comme par miracle !!!
je n'ai pas fait attention si l'affichage de l'heure fonctionnait, l'autoradio était éteint.
si quelqu'un avait une piste pour le diagnostic, sachant que c'est la première fois que cela arrive.
Merci par avance
Re: absence d'information au tableau de bord
Ven 14 Juin 2019 - 17:22
!
Tu as que les éléments cités, non fonctionnels?
Ou même les voyant sont absents?
!
Tu as que les éléments cités, non fonctionnels?
Ou même les voyant sont absents?
!
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- ericocoNouveau
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Re: absence d'information au tableau de bord
Ven 14 Juin 2019 - 20:12
A vrai dire je n'ai pas fait attention si les voyants s'étaient allumés.
et même en réessayant a la sortie du village, pas vraiment fait attention.
et même en réessayant a la sortie du village, pas vraiment fait attention.
- lablame2 places
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Re: absence d'information au tableau de bord
Sam 15 Juin 2019 - 15:40
Salut !
ça n'a peu etre rien à voir, mais ça nous était arrivé sur une golf V et c'était un relais qui avait pris l'humidité, la voiture ayant subi un orage qui l'avait inondée jusqu'au plancher, l'humidité dégagée avait causé des défauts, corrigés en la laissant sécher à l'air libre...
ça n'a peu etre rien à voir, mais ça nous était arrivé sur une golf V et c'était un relais qui avait pris l'humidité, la voiture ayant subi un orage qui l'avait inondée jusqu'au plancher, l'humidité dégagée avait causé des défauts, corrigés en la laissant sécher à l'air libre...
- ericocoNouveau
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Re: absence d'information au tableau de bord
Sam 15 Juin 2019 - 17:33
Merci pour vos réponses mais la voiture n'a pas pris l'eau.
bon un probleme n'arrivant jamais seul GRRRR
neiman bloqué avec la direction bloquée alors que jusque la je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
la clef n'a jamais été dur a tourner pour mettre en route.
j'ai vu qu'il fallait parfois mettre un peu de wd 40, donc j'ai acheter du wd40 special serrure, mais rien n'y fait.
j'ai vu aussi que l'on parlais de bombe de froid pour refroidir le neiman ( la voiture est souvent garer plein soleil )
mais un samedi pour trouver un mag qui vends des bombes de froid, mission impossible à la campagne lol
la galere, c'est qu'il faut demonter les carter plastiques, mais impossible de tourner le volant ( direction bloquée )
donc il va falloir commencer par deposer le volant pour acceder aux 2 vis qui assemblent les carters.
j'ai de bases de mécaniques,mais , c'était il y a bien longtemps sur des gs ami6 SG2.ceci cela ne me rajeuni pas !!
faut il debrancher la batterie pour deposer l'air bag ( peut etre que l'information de l'air bag debranché sera enregistrer dans la mémoire et qu'il me signalera un defaut lors du remontage )
merci des aides et infos que vous me donnerez
bon un probleme n'arrivant jamais seul GRRRR
neiman bloqué avec la direction bloquée alors que jusque la je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
la clef n'a jamais été dur a tourner pour mettre en route.
j'ai vu qu'il fallait parfois mettre un peu de wd 40, donc j'ai acheter du wd40 special serrure, mais rien n'y fait.
j'ai vu aussi que l'on parlais de bombe de froid pour refroidir le neiman ( la voiture est souvent garer plein soleil )
mais un samedi pour trouver un mag qui vends des bombes de froid, mission impossible à la campagne lol
la galere, c'est qu'il faut demonter les carter plastiques, mais impossible de tourner le volant ( direction bloquée )
donc il va falloir commencer par deposer le volant pour acceder aux 2 vis qui assemblent les carters.
j'ai de bases de mécaniques,mais , c'était il y a bien longtemps sur des gs ami6 SG2.ceci cela ne me rajeuni pas !!
faut il debrancher la batterie pour deposer l'air bag ( peut etre que l'information de l'air bag debranché sera enregistrer dans la mémoire et qu'il me signalera un defaut lors du remontage )
merci des aides et infos que vous me donnerez
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Re: absence d'information au tableau de bord
Sam 15 Juin 2019 - 20:26
Sur les zafira il peut falloir vraiment secouer de gauche à droite en butée le volant en tournant la clé en même temps pour débloquer le neiman.
Sinon pour ton souci électrique, je dis simplement que ça peut être une défaillance temporaire du relais qui alimente le tableau de bord.
Sinon pour ton souci électrique, je dis simplement que ça peut être une défaillance temporaire du relais qui alimente le tableau de bord.
- ericocoNouveau
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Re: absence d'information au tableau de bord
Sam 15 Juin 2019 - 21:00
ok , je vais encore essayer demain pour au moins pouvoir le deposer et voir ce qui ce passe.
mais je crois que je ne prendrais pas le risque de remonter celui la.
coup de bol c'est devant la maison
mais je crois que je ne prendrais pas le risque de remonter celui la.
coup de bol c'est devant la maison
Re: absence d'information au tableau de bord
Dim 16 Juin 2019 - 11:12
Je me suis penché sur le schéma électrique du compteur, en faite les 4 éléments qui ne fonctionne plus au niveau de ton compteur, font partis d'un même bloc indépendant du reste des voyants d'alerte/information/état du compteur, alimenté par 2 fusibles spécifiques qui plus est:
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Je te mets l'emplacement des deux fusibles en question(c'est la boite à fusibles d'habitacle pour info!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vérifie déjà de ce coté la, en espérant que ça t'aide !
!
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Je te mets l'emplacement des deux fusibles en question(c'est la boite à fusibles d'habitacle pour info!):
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Re: absence d'information au tableau de bord
Dim 16 Juin 2019 - 11:38
Merci pour ta recherche, je vais regarder tout a l'heure
par contre j'ai reussi ce matin a debloqué le neiman et la direction.
j'ai donc reussi a demonter les carters,mais j'ai laissé la clef dessus en precontact
j'essaye de trouver l'oriffice pour demonter le neiman, mais je ne trouve pas avec tout ces supports plastique des comodos.
je vais tel demain chez opel pour avoir les delais pour un neiman au numero.
la j'aimerai le deposer pour ne pas laisser la clé dessus, car je pense que je n'arriverai pas a fermer les portes de la voiture.
par contre j'ai reussi ce matin a debloqué le neiman et la direction.
j'ai donc reussi a demonter les carters,mais j'ai laissé la clef dessus en precontact
j'essaye de trouver l'oriffice pour demonter le neiman, mais je ne trouve pas avec tout ces supports plastique des comodos.
je vais tel demain chez opel pour avoir les delais pour un neiman au numero.
la j'aimerai le deposer pour ne pas laisser la clé dessus, car je pense que je n'arriverai pas a fermer les portes de la voiture.
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Re: absence d'information au tableau de bord
Dim 16 Juin 2019 - 14:16
Bon, ca y est, avec un peu d'exploration, il était bien caché le petit trou lol
donc neiman deposé !
je vais essayer de le debloquer pour l'ouvrir de manière a essayer de trouver d'où vient le probleme .
a mon avis, usure de matiere et bavure quelque parts…..
plus rien a perdre maintenant, le pricipal c'est qu'il soit demonter, demain je commande un neuf origine au numéro.
a moins que j'arrive a trouver son probleme, mais est ce que je prendrais le risque de le remonter !!!
a bientôt pour la suite
donc neiman deposé !
je vais essayer de le debloquer pour l'ouvrir de manière a essayer de trouver d'où vient le probleme .
a mon avis, usure de matiere et bavure quelque parts…..
plus rien a perdre maintenant, le pricipal c'est qu'il soit demonter, demain je commande un neuf origine au numéro.
a moins que j'arrive a trouver son probleme, mais est ce que je prendrais le risque de le remonter !!!
a bientôt pour la suite
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Re: absence d'information au tableau de bord
Mar 13 Aoû 2019 - 17:20
Salut
bon un peu de nouvelles, bonnes et moins bonnes
coté neiman , bloqué, c'est fait
avec un peu de patience, et sur une durée d'un Week end en y allant un coup de temps en temps,
j'ai réussi a débloqué le neiman et le démonter une fois qu'il était débloqué !!! OUF LoL
j'ai commandé un neuf au numéro et remplacé
par curiosité j'ai réussi a ouvrir le vieux pour voir ce qui se passait :
effectivement ce sont bien des bavures a l'intérieur qui empêche sa bonne rotation.
un petit coup de limes de serrurier sur les petites plaquettes et le guide a l'intérieur ( réalisation d'un tout petit chanfrein )
nettoyage , lubrifiant et remontage…. il fonctionne nickel.
tant pis , je ne pouvais trop prendre le risque de le remonter au cas ou il rebloquerait, car pour la lime j'y suis aller par étape et petit a petit pour ne pas enlever trop de matière.
par contre j'ai toujours et de manières intermittente , mais de plus en plus souvent les aiguilles du tableau de bord qui ne fonctionne pas ( temp, compte tours, indicateur vitesse et jauge ) tout le reste fonctionne parfaitement que ce soit les voyants, horloge, clim, radio et odb ainsi que l'affichage Km qui fonctionne aussi.
l'aiguille de carburant sautille un peu lors du contact et fait un peu de bruit.
lors de la premier mise de contact, en général pas de soucis cela fonctionne
lors de la seconde tentative, ca ne fonctionne plus.
le moteur démarre nickel
je me suis dit que j'allais vérifier la batterie.
( les cosses multiples sur les prises des fois qu'il y aurait un faut contact donc nettoyage nickel )
j'ai vérifier la tension et la surprise…. 12V au lieu de 13.2 nominale ( 2,2v x 6 elts = 13.2 v )
j'ai tester la batterie avec un ancien testeur de puissance de batterie, elle reste dans les normes après 10 seconde de décharge
tension moteur tournant 14 V donc ca charge.
je me suis dit que cela pouvais peut être venir de là, mais non , car même après avoir roulé environ 40 km, le problème reste le meme lorsque je remets le contact aucune aiguille ne bouge...
je pense donc a un faux contact quelque part, mais OU ?????
est ce que cela ne pourrait pas venir, du contacteur electrique en bout de neiman
cosses encrassées du fait de micro arc electrique.
j'ai tel chez opel pour avoir des infos, mais rien de bien probant
on me propose passage a la valise a 102 € en me disant qu'elle ne detectera surement pas le probleme.
SI vous avez une idée, ce serait cool
désolé d'ecrire un pavé lol mais au moins , c'est plus precis …..
chose que je doit faire aussi, c'est demonter les boites fusibles du compartiment moteur, mais j'attends de faire mon filtre a GO en meme temps l'acces sera plus facile.
merci de m'avoir lu, et merci pour votre aide
bon un peu de nouvelles, bonnes et moins bonnes
coté neiman , bloqué, c'est fait
avec un peu de patience, et sur une durée d'un Week end en y allant un coup de temps en temps,
j'ai réussi a débloqué le neiman et le démonter une fois qu'il était débloqué !!! OUF LoL
j'ai commandé un neuf au numéro et remplacé
par curiosité j'ai réussi a ouvrir le vieux pour voir ce qui se passait :
effectivement ce sont bien des bavures a l'intérieur qui empêche sa bonne rotation.
un petit coup de limes de serrurier sur les petites plaquettes et le guide a l'intérieur ( réalisation d'un tout petit chanfrein )
nettoyage , lubrifiant et remontage…. il fonctionne nickel.
tant pis , je ne pouvais trop prendre le risque de le remonter au cas ou il rebloquerait, car pour la lime j'y suis aller par étape et petit a petit pour ne pas enlever trop de matière.
par contre j'ai toujours et de manières intermittente , mais de plus en plus souvent les aiguilles du tableau de bord qui ne fonctionne pas ( temp, compte tours, indicateur vitesse et jauge ) tout le reste fonctionne parfaitement que ce soit les voyants, horloge, clim, radio et odb ainsi que l'affichage Km qui fonctionne aussi.
l'aiguille de carburant sautille un peu lors du contact et fait un peu de bruit.
lors de la premier mise de contact, en général pas de soucis cela fonctionne
lors de la seconde tentative, ca ne fonctionne plus.
le moteur démarre nickel
je me suis dit que j'allais vérifier la batterie.
( les cosses multiples sur les prises des fois qu'il y aurait un faut contact donc nettoyage nickel )
j'ai vérifier la tension et la surprise…. 12V au lieu de 13.2 nominale ( 2,2v x 6 elts = 13.2 v )
j'ai tester la batterie avec un ancien testeur de puissance de batterie, elle reste dans les normes après 10 seconde de décharge
tension moteur tournant 14 V donc ca charge.
je me suis dit que cela pouvais peut être venir de là, mais non , car même après avoir roulé environ 40 km, le problème reste le meme lorsque je remets le contact aucune aiguille ne bouge...
je pense donc a un faux contact quelque part, mais OU ?????
est ce que cela ne pourrait pas venir, du contacteur electrique en bout de neiman
cosses encrassées du fait de micro arc electrique.
j'ai tel chez opel pour avoir des infos, mais rien de bien probant
on me propose passage a la valise a 102 € en me disant qu'elle ne detectera surement pas le probleme.
SI vous avez une idée, ce serait cool
désolé d'ecrire un pavé lol mais au moins , c'est plus precis …..
chose que je doit faire aussi, c'est demonter les boites fusibles du compartiment moteur, mais j'attends de faire mon filtre a GO en meme temps l'acces sera plus facile.
merci de m'avoir lu, et merci pour votre aide
Re: absence d'information au tableau de bord
Mar 13 Aoû 2019 - 21:37
!
Je passe en coup de vent, pour le problème du compteur, il faut interroger le module « Instrument » à l’Op-Com.
Ça te dira tout de suite ce qui va pas, c’est un peu le but d’un système d’instrumentation avec auto-diagnostic intégré mais bon, l’Opel que tu as appelé n’a pas l’air au courant !
Si rien ne fonctionne sur ce dernier, y’a pas trente-six solutions, ou c’est un problème d’asservissement électrique, ou le compteur est malheureusement HS!
Investis dans un Op-Com, tu verras qu’il te sera bien utile !
!
Je passe en coup de vent, pour le problème du compteur, il faut interroger le module « Instrument » à l’Op-Com.
Ça te dira tout de suite ce qui va pas, c’est un peu le but d’un système d’instrumentation avec auto-diagnostic intégré mais bon, l’Opel que tu as appelé n’a pas l’air au courant !
Si rien ne fonctionne sur ce dernier, y’a pas trente-six solutions, ou c’est un problème d’asservissement électrique, ou le compteur est malheureusement HS!
Investis dans un Op-Com, tu verras qu’il te sera bien utile !
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Re: absence d'information au tableau de bord
Mer 14 Aoû 2019 - 8:33
salut Djgoku26
merci pour ta reponse,
pour le gargage, c'est une concession de la marque, d'ailleurs le seul dans le département.
je pense aussi que s'il avait la solution il ne communiquerais pas , ce qui est logique un peu, car des problèmes comme le miens, ils vont se regaler avec les " termes de recherches de pannes "
on peu y passer 10 minutes comme 3 heures, donc apres on peu facturer ce que l'on veut au niveau temps.
pour l'op com je vais voir, quel model peut tu me conseiller.
pour le compteur, j'ai pris contact avec repar compteur pour avoir quelques infos
et ils m'ont dit que ce n'était probablement pas le compteur au vu de ce que je leur ai communiquer du fait que la panne est intermitente
A suivre
aujourd'hui je dépose le contacteur electrique en bout de neiman pour essayer manuellement et voir lui injecter du nettoyant contact.
Suite au prochain numéro lol
merci pour ta reponse,
pour le gargage, c'est une concession de la marque, d'ailleurs le seul dans le département.
je pense aussi que s'il avait la solution il ne communiquerais pas , ce qui est logique un peu, car des problèmes comme le miens, ils vont se regaler avec les " termes de recherches de pannes "
on peu y passer 10 minutes comme 3 heures, donc apres on peu facturer ce que l'on veut au niveau temps.
pour l'op com je vais voir, quel model peut tu me conseiller.
pour le compteur, j'ai pris contact avec repar compteur pour avoir quelques infos
et ils m'ont dit que ce n'était probablement pas le compteur au vu de ce que je leur ai communiquer du fait que la panne est intermitente
A suivre
aujourd'hui je dépose le contacteur electrique en bout de neiman pour essayer manuellement et voir lui injecter du nettoyant contact.
Suite au prochain numéro lol
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Re: absence d'information au tableau de bord
Mer 14 Aoû 2019 - 16:01
salut,
bon demontage de la partie electrique en bout de neiman, injection de nettoyant contact et le faire aller plusieures fois.
résultat, toujours pareil.
par contre ce matin, sans mettre en route, j'ai mis le contact, et là, ca a fonctionner une fois, pas 2 ni 3 !!!
je commence a desespérer un peu…….vendredi j'essayerai de demonter les boite a fusible dans le compartiment moteur en meme temps que je ferais mon filtre a gaz oïl, comme tout est bien placé lol
bon demontage de la partie electrique en bout de neiman, injection de nettoyant contact et le faire aller plusieures fois.
résultat, toujours pareil.
par contre ce matin, sans mettre en route, j'ai mis le contact, et là, ca a fonctionner une fois, pas 2 ni 3 !!!
je commence a desespérer un peu…….vendredi j'essayerai de demonter les boite a fusible dans le compartiment moteur en meme temps que je ferais mon filtre a gaz oïl, comme tout est bien placé lol
Re: absence d'information au tableau de bord
Lun 26 Aoû 2019 - 21:16
Des nouvelles?
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Re: absence d'information au tableau de bord
Mar 27 Aoû 2019 - 10:21
Avant de regarder les fusibles du compartiment moteur, je commencerais par les 2 donné par Djgoku26 de la boite a fusible intérieure.
Il est possible qu avec le temps il ne fassent plus bien contact.
Voir mème "branler" légèrement la boite a fusible avec le contact mis afin de voir si le compteur reprend vie
Il est possible qu avec le temps il ne fassent plus bien contact.
Voir mème "branler" légèrement la boite a fusible avec le contact mis afin de voir si le compteur reprend vie
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Re: absence d'information au tableau de bord
Mar 27 Aoû 2019 - 10:30
Des nouvelles,
et bien sans etre intervenu sur quoi que ce soit, a part deposer le combiné pour mettre du nettoyant contact sur la prise arriere et le remonter , deposer et cela plusieures fois>>>>> resultat négatif, toujours pareil si ce n'est que j'ai grillé l'eclairage de km journalier.
j'ai fait teste a la valise, et le gars arrivait a tout controler sauf le fonctionnement des aiguilles, donc pour lui cela venait du compteur lui meme ou du circuit electrique concernant ces accessoires.
donc je decide de me mettre en quete , d'un combiné d'occaz, dans le secteur pour pouvoir faire un test avec un qui " fonctionne", apparement difficile de trouver, donc je vais pateinter.
de puis mercredi matin , il refonctionne de manière normale !!!!
comme la voiture , est plein soleil une bonne partie de la journée, j'ai pensé a un probleme de dilatation sur les pistes ou contact de prises, donc j'ai pris le combiné pour aller lui faire passer la nuit a la cave lol
le ledemain je remonte, juste la prise arriere, et la miracle ca fonctionne.
depuis il fonctionne nickel, mais rein n'est remonté au niveau de l'enjoliveur de combiné( la commande eclairage, odb, autoradio, clim et alume cigare ) tout est resté connecté mais pendant, car je n'ai que cette voiture pour me deplacer
donc je vais proceder comme suit :
remplacer la lampe du compteur journalier, et refixer completement le combiné, et attendre quelques jours !!
puis je remonterais la garniture et la commande des phares, et pareil, attendre quelques jours pour voir si la panne revient, et ceux pour tout les elements , un par un, de manieres a peut etre trouver , d'où pouvais provennir cette panne mysterieuse.
coté compartiment moteur, pour les boite a fusibles, je n'ai rien fait du tout car je vais bientôt faire vidange moteur tous les filtres , et bougies de prechauffage en preventif, elles ont déjà 50000 kms.
voila , ou j'en suis, suite lors des prochaines étapes
et bien sans etre intervenu sur quoi que ce soit, a part deposer le combiné pour mettre du nettoyant contact sur la prise arriere et le remonter , deposer et cela plusieures fois>>>>> resultat négatif, toujours pareil si ce n'est que j'ai grillé l'eclairage de km journalier.
j'ai fait teste a la valise, et le gars arrivait a tout controler sauf le fonctionnement des aiguilles, donc pour lui cela venait du compteur lui meme ou du circuit electrique concernant ces accessoires.
donc je decide de me mettre en quete , d'un combiné d'occaz, dans le secteur pour pouvoir faire un test avec un qui " fonctionne", apparement difficile de trouver, donc je vais pateinter.
de puis mercredi matin , il refonctionne de manière normale !!!!
comme la voiture , est plein soleil une bonne partie de la journée, j'ai pensé a un probleme de dilatation sur les pistes ou contact de prises, donc j'ai pris le combiné pour aller lui faire passer la nuit a la cave lol
le ledemain je remonte, juste la prise arriere, et la miracle ca fonctionne.
depuis il fonctionne nickel, mais rein n'est remonté au niveau de l'enjoliveur de combiné( la commande eclairage, odb, autoradio, clim et alume cigare ) tout est resté connecté mais pendant, car je n'ai que cette voiture pour me deplacer
donc je vais proceder comme suit :
remplacer la lampe du compteur journalier, et refixer completement le combiné, et attendre quelques jours !!
puis je remonterais la garniture et la commande des phares, et pareil, attendre quelques jours pour voir si la panne revient, et ceux pour tout les elements , un par un, de manieres a peut etre trouver , d'où pouvais provennir cette panne mysterieuse.
coté compartiment moteur, pour les boite a fusibles, je n'ai rien fait du tout car je vais bientôt faire vidange moteur tous les filtres , et bougies de prechauffage en preventif, elles ont déjà 50000 kms.
voila , ou j'en suis, suite lors des prochaines étapes
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Re: absence d'information au tableau de bord
Mar 27 Aoû 2019 - 10:36
spy a écrit:Avant de regarder les fusibles du compartiment moteur, je commencerais par les 2 donné par Djgoku26 de la boite a fusible intérieure.
Il est possible qu avec le temps il ne fassent plus bien contact.
Voir mème "branler" légèrement la boite a fusible avec le contact mis afin de voir si le compteur reprend vie
salut,
les fusibles en questions, on était testé, et ils sont opérationnels , car contact mis, lors que tu les enleves, tu vois que les cuircuits fonctionnent.
quand au fait de secouer , et manipuler les prises, c'était déjà fait , mais cela n'avait rein fait du tout !
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Re: absence d'information au tableau de bord
Jeu 12 Sep 2019 - 20:16
Salut la troupe,
voici donc des nouvelles, qui sont bonnes !!!!
après tout avoir remontés petit a petit comme indiqué ci dessus, et bien cela n'a pas cesser de fonctionner.
tout est nickel et cela fait 600 kms que j'ai fait depuis, sans le moindre problème.
donc c'est plutôt cool, par contre le plus embêtant c'est de ne pas savoir pourquoi !!!
je pense tout de même que le problème venait du combiné ou de la prise.
suite au prochain numéro LoL
voici donc des nouvelles, qui sont bonnes !!!!
après tout avoir remontés petit a petit comme indiqué ci dessus, et bien cela n'a pas cesser de fonctionner.
tout est nickel et cela fait 600 kms que j'ai fait depuis, sans le moindre problème.
donc c'est plutôt cool, par contre le plus embêtant c'est de ne pas savoir pourquoi !!!
je pense tout de même que le problème venait du combiné ou de la prise.
suite au prochain numéro LoL
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